• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

aidez-moi, montre bloquée à la douane?

Ynoht

Getting To Know The Place
30/3/14
20
0
0
Bonjour

j'ai commander la semaine passé une montre sur un site internet. il m'ont bien envoyé le numéro de colis et j'ai cette indication sur ems-shipping.

merci d'avance

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut !
je ne connais pas la réglementation Suisse en matière d'import de produits contrefaits...
mais en France, si ton colis est remis à la douane, il ya 2 solutions :
1/ la douane examine et laisse passer (rare, mais cela arrive...)
2/ la douane confisque et "détruit" le produit ET t'envoi un courrier recommandé avec une amende à payer (et ton nom est enregistré dans le système informatique des douanes : en cas de récidive, l'amende sera plus élevée)

Dans ton cas, et ayant lu de nombreux articles sur les douanes en Europe (et aussi suite au "Basel World"), je sais que l'industrie horlogère helvète a demandé à l'UE de durcir les controles sur les imports de colis depuis la Chine afin de lutter contre le traffic de produits contrefaits.
donc peu de chance de recevoir ta montre...
La prochaine fois, choisi un TD / site internet qui propose la triangulation ("transshipment via UK") : c'est plus cher de 40/50usd mais plus sur

Tiens-nous informé de la suite.

Ynoht

30/3/14
20
0
0
Bon je pense comme toi... Tu sais l'amende que je risque en étant récidiviste ? ???
J'avais donner une autre adresse de livraison cette fois ci, j'espère qu'il y avait pas l'adresse de facturation avec ...

Merci beaucouo et je vous tiens au courant promis

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
....
Tu es en Suisse et tu recois tes colis par EMS ???
Tu cherche les ennuies. Esperont que tout ce termine bien pour toi.

Ynoht

30/3/14
20
0
0
Ah bon tu fait comment ? Tu viens de suisse ?

Apparement dans le colis il y avait seulement l'adresse de livraison qui n'est pas moi. La personne concernée aura qu'un avertissement .

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bon, il faut attendre. Handed over customs, est un titre générique qui ne concerna pas QUE ton colis,il fait partie d'un container qui va être examiné : donc patience

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
dans les colis, il n'y a jamais l'adresse de "facturation" (ni aucune facture)
Effectivement, la personne aura un avertissement et (hélas...) sera dans le fichier des douanes.
Concernant le montant de l'amende, en France la 1ere fois est variable (min 100€ et jusqu'à 500€ selon le contenu saisi) ; mais la 2nd fois (donc récidive) les services douaniers peuvent appliquer la règle "10% de la valeur commerciale du produit contrefait saisi", ce qui peut vite grimper !

j'espère que tu n'auras pas d'amende à payer cette fois....

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Bon, il faut attendre. Handed over customs, est un titre générique qui ne concerna pas QUE ton colis,il fait partie d'un container qui va être examiné : donc patience

Cela concerne uniquement son colis pour la simple raison qu'il a été "flashé" et enregistré par les services postaux comme étant remis aux services douaniers (ce traçage/tracking permet d'éviter à la poste de payer un dédomagement ...)

c'est vrai que ce colis a été pris par les services douaniers dans un ensemble (pas forcément tout un container : ils "piochent" dans leS containerS en fonction de la provenance, du format, du poids)
ET
si le douanier en charge du controle ne trouve rien d'anormal, il peut laisser passer (mais en Suisse, patrie de l'horlogerie de luxe, je doute qu'il laisse passer un produit sans facture...)

Ynoht

30/3/14
20
0
0
Merci pour vos poste, j'attend toujours des nouvelles, je vous tiens au courant

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
853
1,040
93
Salut. J'ai eu le même souci il y a 2 mois. La Suisse est un problème pour recevoir des colis. Ils les ouvrent pas dans le but de trouver de la contrefaçon mais pour taxer par rapport à la valeur de l'objet... Et moi ils m'ont pris une belle PAm que j'attendais...! Résultat CHF 60.- d amende pour couvrir les frais admin. et pas de suite si tu acceptes qu'il détruise la montre.
Par contre n'essaie pas de te faire livrer une 2ème fois en Suisse...

PAULPAULPAULPAUL

2/10/10
28
0
0
Bonjour,

Mon colis via , à était ouvert par les Douanes, mais je l'ai reçu sans problème, la Rep était une
[h=1]IWC Portofino Remontage Manuel Avec Phase De Lune Cadran Blanc-bracelet En Cuir , ils ne doivent pas trop chasser se modèle[/h]Donc "merde" à toi pour les amendes!

spoutnik12

Do not accept unsolicited offers
29/12/12
4
2
3
Salut, je commande souvent plein de trucs à l'étranger, et je peux te dire que TOUS les colis que je reçois sont inspectés par la douane (pour n'importe quel type de marchandise). Comme expliqué précédemment, c'est pour appliquer la TVA suisse. Si ton colis a une valeur marchande inférieure à 62CHF, il ne sera pas taxé, en revanche, au delà de ce montant, la taxe s'applique (et la poste facture des frais administratifs exorbitants), même si le paquet est déclaré comme "cadeau".

Donc si le colis ne contient pas de facture où la valeur du contenu est indiquée ou une déclaration de douane avec la description du contenu et sa valeur, il est ouvert afin d'en estimer la valeur, et c'est là que les choses peuvent se gâter avec ce type d'envoi. Je vois mal un douanier voir arriver une montre suisse de chine et laisser passer le truc...

A l'avenir oublie la livraison en Suisse (même si la marchandise vient d'Europe, la TVA y étant différente, la douane suisse sera autant zélée que pour les autres pays), ou alors demande à l'expéditeur de remplir la déclaration correctement en y inscrivant 1)que c'est un cadeau 2)qu'il a une valeur marchande de 50$ 3)que c'est un jouet/produit électronique (ça évitera que la douane soit tentée d'ouvrir le colis).

Ynoht

30/3/14
20
0
0
Pour revenir a ce sujet,

j'ai donc reçu : 200euro d'amende pour détruire la montre et un papier a signer en indiquant un maximum d'information sur le vendeur, le site, etc... J'ai du signer une charte d'engagement que je n'essaierai plus d'importer des articles contrefait pendant 5ans...

En effet je vais plus ressayer.
La suisse oublier ! Acheter des vrais !

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
salut !
je ne connais pas la réglementation Suisse en matière d'import de produits contrefaits...
mais en France, si ton colis est remis à la douane, il ya 2 solutions :
1/ la douane examine et laisse passer (rare, mais cela arrive...)
2/ la douane confisque et "détruit" le produit ET t'envoi un courrier recommandé avec une amende à payer (et ton nom est enregistré dans le système informatique des douanes : en cas de récidive, l'amende sera plus élevée)

Dans ton cas, et ayant lu de nombreux articles sur les douanes en Europe (et aussi suite au "Basel World"), je sais que l'industrie horlogère helvète a demandé à l'UE de durcir les controles sur les imports de colis depuis la Chine afin de lutter contre le traffic de produits contrefaits.
donc peu de chance de recevoir ta montre...
La prochaine fois, choisi un TD / site internet qui propose la triangulation ("transshipment via UK") : c'est plus cher de 40/50usd mais plus sur

Tiens-nous informé de la suite.

A tranquillité n'a pas de prix !

Ynoht

30/3/14
20
0
0
Même avec la triangulation c'est risqué ! Un membre venant de suisse c'est fait saisir sa montre... Je crois que je vais oublier ça évitera des problèmes, j'ai vu aucune personne venant de suisse qui a pu se faire livrer sa REP :(

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Même avec la triangulation c'est risqué ! Un membre venant de suisse c'est fait saisir sa montre... Je crois que je vais oublier ça évitera des problèmes, j'ai vu aucune personne venant de suisse qui a pu se faire livrer sa REP :(

autre solution possible :
si tu habites pas loin de la frontière FR et que tu as des connaissances (amis, travail, etc...),
tu fais livrer chez eux puis tu vas chez eux (ou ils viennent chez toi) pour avoir ton colis.

arkrpz

29/3/14
4
0
1
Switzerland

J'ai réussi a faire passer 2 Hublots en Suisse que j'ai fais venir depuis les USA.... Coup de chance ? J'avais demander un envoi par USPS qui coutait 25.- quand même..j'ai reçu les montres 5 jours après !
Ca me tente toujours d'en recommander, mais que je lis tout ce que je vois sur la Suisse, d'un coté ça me retiens...

Ynoht

30/3/14
20
0
0
Ouais je te comprend, tu avais importer ces montres il y a combien de temps ??? Bon au moins tu sais ce que tu risques vu que j'ai fait l'expérience...

arkrpz

29/3/14
4
0
1
Switzerland
C'était il y'a 4 mois environ... avec un membre du forum. Tu as déja des REP en Suisse ? On pourrait en discuter en pv si tu veux..

Ouais je te comprend, tu avais importer ces montres il y a combien de temps ??? Bon au moins tu sais ce que tu risques vu que j'ai fait l'expérience...