• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Aide choix nouvelle rep !

StArCk

Getting To Know The Place
7/5/10
39
0
0
Aide choix nouvelle rep ! (Edit du 05/12 en p.2)

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'avais pas posté et je dois l'avouer je n'avais pas tenu mes promesses de photos lors de l'achat de ma première rep il y a un peu plus d'un an maintenant : Une Montblanc Timewalker avec un A7750.

Cette première rep m'a plus que satisfait, même si il existe quelques imperfections dû notamment je pense au mouvement mais bon depuis août 2010 je la porte quasiment tous les jours et elle fonctionne encore sans problème.

Les fêtes approchant une nouvelle envie de rep me prend et du coup je me tourne vers vous (une fois de plus) pour avoir une fois de plus vos avis plus qu'éclairés.

Je vous avouerais que mon choix n'est pas encore totalement arrêté ni mon budget mais je préférerais resté dans un petit budget, en conservant quand même une certaine qualité / fiabilité, dans l'optique d'en prendre 2 dans les mois à venir.

Il y a une montre que j'aime beaucoup en ce moment et c'est encore une Montblanc (une de mes marques fétiches) et plus précisément une Montblanc Star Nicolas Rieussec (cf. photos de la gen ci-dessous)

Montblanc-102337.jpg

En revanche j'ai l'impression qu'il existe très peu de réplique pour ce modèle d'après mes recherches. J'en ai trouvé une chez WatchEden enfin 2 d'ailleurs qui sont au même prix du coup je ne vois pas quelle est la différence entre les 2 :

La première :
http://www.watcheden.biz/montblanc-nicolas-rieussec-twin-barrels-automatic-with-white-dial-leather-strap-i-119364-p-1

La deuxième :
http://www.watcheden.biz/montblanc-nicolas-rieussec-twin-barrels-automatic-with-white-dial-leather-strap-i-116150-p-1

Ce dont j'ai un peu peur c'est la fiabilité du mouvement d'où ma question sur la fiabilité du mouvement...(même si je sais un peu à quoi m'attendre)

Sinon savez-vous où je peux trouver une autre réplique de cette montre avec un autre mouvement éventuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses, si jamais vous avez également des suggestions de montres à me faire n'hésitez pas je suis ouvert et mon choix n'est pas encore arrêté (en tout cas pour la 2ème :p)

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Une autre réplique via mary, tres certainement.

Apres pour t aider a faire le choix d une autre rep, il faudrait savoir le style que tu recherche et le budget max car sinon je vais te dérouler ma liste du père noel :)

StArCk

7/5/10
39
0
0
Mary ?

Pour le style je ne suis pas trop arrêté, pour donner une idée de ce qui me plait dans l'immédiat je fais une petite liste non exhaustive : rolex daytona ; tag heuer carrera, mikrotimer 1/1000 ; louis vuitton tambour chronograph, LV277 ; IWC portofino ou portuguese ; certaines breguet, etc...

Après il y a des choses que j'aime moins comme les panerai, B&R etc. enfin c'est pas tant que j'aime pas mais ça ne fait pas partie de mes priorités.

Concernant le budget on va dire qu'il débute autour de 100-150€ pour aller jusqu'à 250-300€ pour une belle réplique avec un bon mouvement.

Maintenant comme je l'ai dis je ne suis pas spécialement attaché au type de mouvement du moment qu'il y a un minimum de fiabilité. C'est-à-dire que je préfère mettre 2x150€ pour avoir 2 montres plutôt fiable, plutôt qu'une fois 300€ pour avoir plus ou moins la même fiabilité mais n'avoir qu'une montre. Maintenant si celui à 300€ et 3 fois plus fiable là ça se discute.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Mary de watchinternational, TRusted dealer ici.

Pour ce qui est du choix, une DSSD de BK, une daytona vintage si tu ne veux pas le soucis de la sec @6, cartier ballon bleu ou tank, les hublots BB....

Apres tu as les tourbillons qui peuvent etre de jolis modèles.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai commandé a Hont il y a 15 jours une Nicolas Rieussec, en lui mettant en les photos de chez Watcheden, et voila ce que j'ai reçu:
DSC04937.jpg

Le mouvement est il me semble un seagull ST25, mais j'en suis pas sur:
DSC04942.jpg

Bref, je n'ai pas assez de recul pour ce qui est de la fiabilité, mais d'un autre cote, je ne porte mes montres habillées qu'une 15zaine de jours par an, alors autant celle-la me durera des années.
Cependant, j'aurrais préféré un modelel un peu plus haut de gamme, m'enfin pour 80$, il ne faut pas trop se plaindre et elle a beaucoup d'effets.
Les seules vraies critiques, c'est les faux rubis des sub-cadrans qui ont une forme minable, mais seulement visible de très très près et le fait que ces cadrans sont légèrement excentrées par rapport aux rubis.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Mary de watchinternational, TRusted dealer ici.

Pour ce qui est du choix, une DSSD de BK, une daytona vintage si tu ne veux pas le soucis de la sec @6, cartier ballon bleu ou tank, les hublots BB....

Apres tu as les tourbillons qui peuvent etre de jolis modèles.

+1 pour la daytona vintage
+1 pour la dssd de bk dont voici une photo par attention c'est du trés lourd !!!:biglaugh::biglaugh::biglaugh:

IMAG0563.jpg

StArCk

7/5/10
39
0
0
Oula que de réponses, alors je vais prendre dans l'ordre et essayer d'être exhaustif dans mes réponses.

@jeanmimi

Mary de watchinternational soit je ne l'ai pas trouvé dans la liste des trusted dealer soit elle n'est pas trusted ici mais ailleurs (RWG ou autre). Si quelqu'un pouvait me confirmer ça ?

@jeanmimi et @ricou2273

Pour la DSSD je ne suis pas forcément un grand fan, ce n'est pas ce que je préfère mais pourquoi pas après tout.

Pour la Daytona j'avais effectivement vu ce problème de seconde @6 mais je n'aime pas vraiment la vintage du coup c'est soit une daytona "classique" avec le problème des secondes soit pas de daytona :shlug:

Hublot BB c'est pas ma tasse de thé et cartier ballon bleu certains modèles sont jolis mais ce n'est pas trop ce que je cherche dans l'immédiat, enfin je vous rassure je continue les investigations.

@BOUDART

Merci pour les photos, effectivement il y a pas mal de petites choses qui sont un peu "choquantes".

Les choses qui me choque le plus ce n'est pas tant les rubis mais bien l'excentrement par rapport au cadran, les aiguilles qui n'ont pas forcément la bonne couleur et surtout la petite qui n'est carrément pas la bonne et enfin le fait qu'il y est écrit "TWIN BARRELS" ça n'y est pas sur l'original, il me semble que ce n'était écrit que sur le "prototype".

Cela dit pour 80$ c'est sur qu'il n'y a pas trop a chipoter, concernant le mouvement tu n'es pas sur que ce soit un seagull ? Quid de la qualité de ce mouvement ?

EDIT : Je dois avouer qu'il y a certaine Breguet qui me font de l'oeil aussi...rah je suis perdu je vais en acheter 10 :facepalm:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
@BOUDART

Les choses qui me choque le plus ce n'est pas tant les rubis mais bien l'excentrement par rapport au cadran, les aiguilles qui n'ont pas forcément la bonne couleur et surtout la petite qui n'est carrément pas la bonne ...

Il y a plus d'un modèle de Nicolas Rieussec, et les aiguilles sont différentes suivant ces modèles.
06_Rieussec-platin.jpg

Encore une image de la mienne:
DSC04952.jpg

Par contre je suis d'accord avec toi pour l'inscription "TWIN BARRELS" qui n'a rien a foutre la et qu'est même pas belle, mais je pense que la retirer ne doit pas être bien difficile.

StArCk

7/5/10
39
0
0
Effectivement pour les aiguilles au temps pour moi. En revanche je ne sais pas si c'est le fait que tes photos soient en gros plan mais l'excentrement me choque vraiment.

Cela dit j'ai pas vraiment l'impression que les modèles vendus par watcheden soient mieux "finis" je vais envoyer quelques e-mails pour voir si je peux trouver mon bonheur.

Qui je peux contacter ? Hont ? Mary ? Connie ?

MR (c'est déjà fait il m'a dit pas de rep de ce modèle)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Méfie toi des images sur site et n'oublie pas que la spécialité de WE est de ne pas avoir le modèle que tu voulais et de te demander de changer.
La mienne vient de chez Hont, si tu commandes, chez lui tu auras la même...
Pour les autres TD, cela va dépendre de la relation que tu entretiens avec eux.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Ricou tu as une dayto vintage ?

Hello,

Non je n'ais pas encore passé le cap mais si tuveux des infos.

1er source : un membre du forum LHOOQ qui a des pures merveilles

2em source : Sur RWG un membre Spinmaster propose de superbe daytona vintage panda avec la seconde à 9 heures. Il propose des constructions avec un mouvement modifié, et autour de cette base tu peux avoir en gen -6> glace, le tube, la couronne. Bref tu customises en fonction de ton envie et de tes moyens.

ça tourne entre 460 et 730 euros. ce qui commence à etre élevé.

A+

StArCk

7/5/10
39
0
0
Bon alors j'ai lancé un e-mail "collectif" aux TD et j'ai quelques réponses qui commencent à arriver.

Donc Hont me propose effectivement la même que la tienne BOUDART, jusque là c'est normal mais par contre je préférerais le bracelet noir et pas marron il faudrait que je lui pose la question.

Trustytime et MR me disent que la montre n'est pas disponible en rep. :thinking:

Trevor me dit qu'effectivement elle existe mais que la qualité des copies est mauvaise (un peu d'honnêteté enfin) mais que si je trouve mon bonheur sur le site de ses concurrents il pourra me trouver la même montre au meilleur prix.

Mary de watchinternational me propose grosso modo la même que Hont avec le boitier rose ou acier (mouvement 21J mais aucune autre précision). En revanche sur les photos qu'elle m'a envoyé la finition à l'air un peu meilleure que celle de BOUDART. Cela dit je poste à la suite les photos reçu de la part de Hont et la finition à l'air pas trop mauvaise non plus (centrage des rubis, etc.)

Voici les photos de Mary :

mail

mail

mail

mail

mail

mail

Photos de Hont :
mail

mail

Enfin, Silix prime me dit qu'il peut avoir le modèle mais j'ai demandé des photos et j'ai trouvé d'autre rep sur timeshops je vous mets les liens pour avoir votre avis.

=> http://www.timeshops.net/mont-blanc/2216-mo0361---montblanc-star-white-dial-brown-lt---asia-21j-automatic

=> http://www.timeshops.net/mont-blanc/2169-mo9757---montblanc-twin-barrels-rg-blue-dial---asia-2813-21j-automatic

=> http://www.timeshops.net/mont-blanc/1817-mo7262---montblanc-star-nicolas-rieussec-chrono---asia-automatic

=> http://www.timeshops.net/mont-blanc/3610-mo2244-montblanc-twin-barrels-gray-dial-ssss-asian-21j

Voilà merci de m'aider un peu à faire le tri là-dedans parce que je sais plus trop où donner de la tête :snort:

StArCk

7/5/10
39
0
0
Tiens je viens de remarquer une chose sur toutes les répliques que j'ai trouvé, que ce soit sur timeshops, watcheden, mary ou encore hont aucune n'a le bouton poussoir @8 alors que celle de BOUDART de chez Hont l'a ? :thinking:

EDIT : Bon en fait la nuit (et le week-end) portant conseil, je pense avoir fait un choix plus sage.

Il faut avouer que ce n'est pas tant la fidélité de la réplique qui me rebute mais plutôt la qualité générale de finition de la Montblanc Rieussec, du coup je vais laisser tomber et attendre éventuellement une meilleure réplique un jour (ça viendra j'en suis sur ^^).

Bref en attendant ce jour je pense m'orienter sur 2-3 montres et du coup je vous redemande votre avis.

Je pense me prendre en premier lieu une Rolex daytona mais je voulais prendre celle de Time4Direct pour ne pas avoir le problème qu'à le 7750 avec les secondes @6 : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/just-arrived-rolex-daytona-s-85740

Ensuite vu le faible prix de la dayto pré-citée j'hésite pour le 2ème modèle entre :

- Une Breguet 6703 : http://www.timeshops.net/breguet/22...leather-strap---asia-tourbllon-automatic.html

- Une autre Breguet : http://www.timeshops.net/breguet/28...ial-tourblion-black-lt---asian-automatic.html

- La même mais avec un mouvement différent (?) : http://www.timeshops.net/7915-bre9660-breguet-tourbllon-silver-dial-ss-lt-asian-21j-automatic.html

- Une Patek Philippe : http://www.timeshops.net/3533-pa1470---patek-philippe-black-dial-sslt-moonface---asian-21j.html

- Une 2ème Patek : http://www.timeshops.net/9909-pa504...-dial-moonface-ss-lt-asian-21j-automatic.html

Voilà j'attends votre avis en terme de qualité de réplique/finition/fiabilité.

Pour ma part mon premier choix se porte sur la dayto + la Breguet Tourbillon mais je suis ouvert aux propositions.

Merci d'avance !
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/just-arrived-rolex-daytona-s-85740

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Perso je viserais plus haut en qualité sinon tu vas être déçu, j'ai moi même commencé par une low price et donc low quality, si j'ai appris une chose içi c'est qu'il vaut mieux économiser quelques temps et prendre une rep de qualité.

My 2cts...

Bons achats à toi.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Perso je viserais plus haut en qualité sinon tu vas être déçu, j'ai moi même commencé par une low price et donc low quality, si j'ai appris une chose içi c'est qu'il vaut mieux économiser quelques temps et prendre une rep de qualité.

My 2cts...

Bons achats à toi.

+1
C'est d'ailleurs le problème avec la Nicolas Rieussec, c'est une version Low price.

StArCk

7/5/10
39
0
0
Moi je veux bien mais pour prendre l'exemple de la daytona, plus haut en qualité signifie le 7750 et vu les problèmes que ça entraine avec la seconde @6 je suis pas certain d'y gagner au change ?

Du coup que me conseillez-vous de prendre comme daytona ? En sachant que comme dis précédemment je n'aime pas la vintage.

Après j'aime bien la TAG Carrera mais elle ne fait pas partie de mes premiers choix, enfin sauf si j'arrive à trouver une Calibre 1887 fidèle mais ça n'existe pas, a priori...

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
La version quartz :)

J ai aussi une rep low price, je laime mais je sais que pour 50€ je ne la garderai pas aussi longtemps que mes rep swiss. Mais il y a des reps qui n existent pas en version "haut de gamme" comme ma B&R Heritage

StArCk

7/5/10
39
0
0
En gros en terme de fiabilité il vaut mieux préféré la version quartz plutôt que la 21J dont je parlais plus haut ?

Par contre quid de la fidélité de la réplique sur la version quartz ?