• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Acquisition intra-communautaire

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Salut , à tous

J'ai fait l’acquisition auprès d'un VIP member , situé en EU , d'une Breitling NAVITIMER 01 , ( une rep hein ) , je voulais donc juste savoir , si certain d'entre vous avait déjà fait l’acquisition d'une rep au sein de l ' EU . En effet je voudrais savoir , si il le colis passe par la douane à roissy , ou si sa passe direct par la poste par train ou je ne sais quoi.

Le colis vient de Grèce.

Merci

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Les envois au sein de l'UE ne sont pas taxables, ils ne font donc pas l'objet d'une surveillance douanière aussi accrue que les envois provenant du reste du monde.

Perso je n'ai jamais entendu parler d'une rep saisie pour un envoi entre pays de l'UE.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Ok très bien merci pour l'information !
Pour une fois que je ne ferait pas dans mon froque lorsque je verrais l'indication sur le tracking ARRIVAL AT ROISSY " Hand over to customers" lol:lol:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Moi qui suit un peu grillé, en ce moment, j'achète aux autres membres, le risque douanier même des US est pratiquement nul.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Salut , à tous

J'ai fait l’acquisition auprès d'un VIP member , situé en EU , d'une Breitling NAVITIMER 01 , ( une rep hein ) , je voulais donc juste savoir , si certain d'entre vous avait déjà fait l’acquisition d'une rep au sein de l ' EU . En effet je voudrais savoir , si il le colis passe par la douane à roissy , ou si sa passe direct par la poste par train ou je ne sais quoi.

Le colis vient de Grèce.

Merci

Dépêche toi car bientôt je ne sais pas si la Grêce sera toujours en EU...:lol::lol:

Bon OK désolé...:facepalm:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Moi qui suit un peu grillé, en ce moment, j'achète aux autres membres, le risque douanier même des US est pratiquement nul.
Tu as aussi le transhipment via UK, il y a des membres sur rwg qui aident avec ça.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tu as aussi le transhipment via UK, il y a des membres sur rwg qui aident avec ça.

D'un autre côté, je suis pas malheureux comme cela et je dépense moins.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
C'est vrai qu'une aquisition intra , semble plus rassurante , pour ma part c'est ma première , la belle est partit lundi , je pense la recevoir d'après mon vendeur , samedi au plus tard.

Par contre Boudart tu dis être apparement blackisté , mais comment cela se passe , genre tu recommande hors europe , ton colis arrive à Roissy à la douane , ok. Mais après il se retrouve avec des milliers d'autres colis , comment font-ils pour savoir qu'il y a un colis avec ton adresse ?? tout les colis sont scannés ??

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Lorsque tu envois un colis par la poste à l’international, tu es obligé de fourni certaines informations (adresses, contenu, valeur déclarée, ....) auxquelles les services de douanes ont accès, en plus de certaines autres infos comme le bureau de poste d'origine ou le prix payé pour l'envoi.

Les douanes ont donc des listings avec toutes ces infos, et ils leur est donc facile de recouper certains critères pour savoir quels colis contrôler.

Et oui, tous les colis passent en douanes. Il n'y a pas que les répliques que tu peux envoyer par colis, tu peux aussi bien envoyer de la drogue ou des armes. Tu trouves vraiment ça si étonnant qu'ils contrôlent?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Par contre Boudart tu dis être apparement blackisté , mais comment cela se passe , genre tu recommande hors europe , ton colis arrive à Roissy à la douane , ok. Mais après il se retrouve avec des milliers d'autres colis , comment font-ils pour savoir qu'il y a un colis avec ton adresse ?? tout les colis sont scannés ??

J'en ai aucune idée reelement, mais je préfère pas jouer au con pour le moment, j'attends que de l'eau pas sous les ponts.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
je ne trouve pas çà étonant , non. Mais bon dans notre cas il s'agit de rep , pas de cocaine ou de traffic de reptiles lol. Et puis je ne pensais pas qu'ils pouvaient contrôler en priorité les colis de personne blacklisté , je pensais que pour se faire reprendre une fois , il fallait ne pas avoir de chance.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
je ne trouve pas çà étonant , non. Mais bon dans notre cas il s'agit de rep , pas de cocaine ou de traffic de reptiles lol. Et puis je ne pensais pas qu'ils pouvaient contrôler en priorité les colis de personne blacklisté , je pensais que pour se faire reprendre une fois , il fallait ne pas avoir de chance.

Un colis c'est un colis, avant de l'ouvrir pas moyen de savoir ce qu'il contient réellement. Le colis qui contient ta réplique pourrait aussi bien contenir de la drogue, une arme, une souche de virus, ... ou tout autre chose.

Donc assez normalement, tout est - sinon contrôlé - au moins surveillé.

Ceci dit, tu as raison sur le fait que pour se faire prendre la première fois, c'est juste une question de malchance.

hcd59

Do not accept unsolicited offers
19/11/08
11
0
1
France
Histoire vécue.

Generalement personne ne raconte vraiment comment cela se passe VRAIMENT une fois que le numéro de suivi EMS indique:"Remis à destinataire, signature: DOUANES"

Quelques personnes posent la question sur diffèrents forums, mais n'updatent jamais avec "leur vécu"...donc voici la suite.

Comme à chaque commande l'excitation augmente au fur et à mesure que le "paquet" se rapproche du domicile, 3 à 4 jours après avoir quitté Guangzhou il arrive à Charles de Gaulle, il,est présenté en douane puis relâcher (c'est a dire aucun contrôle en fait). IL part en plate-forme à Chilly Mazarin avant de voyager de nuit vers la plate forme régionale du correspondant EMS, c'est à dire Chronopost et là, environ 1 jour par semaine, les "bandes rouges" bloquent tous les tracking number finissant par CN, TH, KR, HK etc...les paquets sont ouverts et si cela concerne du "recel de contrefaçon", c'est la fin du voyage pour le paquet :cry::cry::cry::cry:

L'iphone qui jusque là consultait le site EMS febrilement toutes les 4 heures pour savoir où etait le paquet, se met subitement à consulter celui de Chrono toutes les heures pour savoir quand Monsieur DOUANES va venir livrer le paquet :lolcina:

Environ 3 semaines plus tard, Monsieur DOUANES va envoyer une LRAR demandant de lui telephoner pour prendre rdv et venir lui prouver qu'un paquet en sa possession mais vous étant destiné, ne contient pas de marchandises contrefaites:picard:

Inutile de jouer au plus fin, le mieux est de raconter une histoire sympa de cadeau pour un collègue de bureau passionné qui part en retraite :maty: etc etc ... Et que c'est la dernière fois, promis juré :lolcina:

PV + confiscation du paquet avec commentaires élogieux "c'est dommage car elles étaient vraiment belles..." + amende de 100€ ( prix d'amis de Monsieur DOUANES :whistle: ) + inscription dans le registre des douanes pendant 2 ans ( si je me souviens bien ), mais pas d'inscription au casier...
"Au revoir Monsieur DOUANES, merci pour votre mansuétude. Vraiment je ne pensais pas faire une bêtise aussi ENOOOORMMME que vous me l'avez décrite...Zut alors...Je m'en veux..."

Serrage de main en pensant au gâchis financier de l'opération, et dès que le gabelou a refermé la porte, réconfort en remplaçant la quartz de mon poignet par la Hublot qui était dans ma mallette....

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merde dégoûté, merci pour ton retour tu na plus cas t'arrangé avec ton TD pour qu'il te la renvoi a une autre adresse

hcd59

Do not accept unsolicited offers
19/11/08
11
0
1
France
Tiens, tiens, on ne m'a pas parlé de ça.

Sans être très fun, l'entretien avait été assez détendu après le premier round d' intimidation.
J'avais posé pas mal de question car j'étais assis à coté des saisies précédentes et surpris par la quantité de sacs. Tout est mis dans des sacs poubelles noirs avec scellées douanières décrivant la nature des marchandises ( principalement des vêtements Abercrombie, chaussures Louboutin et Dior et sacs LV) et casques Beats.

Comme je voyage parfois à l'étranger avec mes clients, j'ai directement posé la question pour savoir si il faisait un "fichage" des coupables :frustrating: afin de les contrôler systématiquement à leur retour en France, car cela m'aurait embêté de devoirs donner des explications aux personnes m'accompagnant.
C'est ainsi que j'ai su qu'il y avait une inscription dans le fichier des douanes pour lutter contre la récidive avec suppression automatique dans les deux ans suivant le PV ( je pense que c'est deux ans et pas trois), mais pas de contrôle systématique aux descentes d'avion.

Voilà comment cela s'est passé à Lille, mais ailleurs c'est idem.
La phrase de Monsieur DOUANES qui m'a fait sourire: " c'est comme les contrôles de vitesse: On roule parfois en infraction et il n'y a pas de radar, et un jour, et il y en un...et bien nous c'est pareil."

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
La phrase de Monsieur DOUANES qui m'a fait sourire: " c'est comme les contrôles de vitesse: On roule parfois en infraction et il n'y a pas de radar, et un jour, et il y en un...et bien nous c'est pareil."

De toute façon, comme les radars, ce n'est rien d'autre qu'un impôt.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Merci pour ta réponse ! Au moins maintenant on pourra savoir comment çà se passe.

Plymouth

Banned member, the goat does not approve
Banned
30/10/09
213
0
16
Moi quand j'envoie une REP j'évite de mettre mon nom et mon adresse au verso, même pour les envoies en europe, je ne savais pas que ce n'était pas controlé, du coup je le ferais peut-être dorénavant