Histoire vécue.
Generalement personne ne raconte vraiment comment cela se passe VRAIMENT une fois que le numéro de suivi EMS indique:"Remis à destinataire, signature: DOUANES"
Quelques personnes posent la question sur diffèrents forums, mais n'updatent jamais avec "leur vécu"...donc voici la suite.
Comme à chaque commande l'excitation augmente au fur et à mesure que le "paquet" se rapproche du domicile, 3 à 4 jours après avoir quitté Guangzhou il arrive à Charles de Gaulle, il,est présenté en douane puis relâcher (c'est a dire aucun contrôle en fait). IL part en plate-forme à Chilly Mazarin avant de voyager de nuit vers la plate forme régionale du correspondant EMS, c'est à dire Chronopost et là , environ 1 jour par semaine, les "bandes rouges" bloquent tous les tracking number finissant par CN, TH, KR, HK etc...les paquets sont ouverts et si cela concerne du "recel de contrefaçon", c'est la fin du voyage pour le paquet
L'iphone qui jusque là consultait le site EMS febrilement toutes les 4 heures pour savoir où etait le paquet, se met subitement à consulter celui de Chrono toutes les heures pour savoir quand Monsieur DOUANES va venir livrer le paquet :lolcina:
Environ 3 semaines plus tard, Monsieur DOUANES va envoyer une LRAR demandant de lui telephoner pour prendre rdv et venir lui prouver qu'un paquet en sa possession mais vous étant destiné, ne contient pas de marchandises contrefaites
icard:
Inutile de jouer au plus fin, le mieux est de raconter une histoire sympa de cadeau pour un collègue de bureau passionné qui part en retraite :maty: etc etc ... Et que c'est la dernière fois, promis juré :lolcina:
PV + confiscation du paquet avec commentaires élogieux "c'est dommage car elles étaient vraiment belles..." + amende de 100€ ( prix d'amis de Monsieur DOUANES
) + inscription dans le registre des douanes pendant 2 ans ( si je me souviens bien ), mais pas d'inscription au casier...
"Au revoir Monsieur DOUANES, merci pour votre mansuétude. Vraiment je ne pensais pas faire une bêtise aussi ENOOOORMMME que vous me l'avez décrite...Zut alors...Je m'en veux..."
Serrage de main en pensant au gâchis financier de l'opération, et dès que le gabelou a refermé la porte, réconfort en remplaçant la quartz de mon poignet par la Hublot qui était dans ma mallette....