• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Achat Omega PO 42mm black, besoin d'un parisien !!! ??? :) et SUB-C verte aussi !

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Rencontre sur PARIS : Omega PO 42mm black rubber et Ultim SUB-C verte / sunburst dial

Salut, étant fan de rolex je n'ai jamais ressenti d'émotion pour Omega jusqu'à peu quand j'ai vu une image de la seamaster planet océan avec le bracelet rubber.

le modèle noir.

J'aime bien les chiffres oranges aussi mais je prefere la classique.

Le problème c'est que je connais rien a omega, je me renseigne, j'apprends...

Pour être sur que je vais l'apprécier j'aimerais savoir si un parisien la possède que je puisse la voir en vrai, autour d'un verre,...

car les marqueurs font jaunes sur les photos.

question :

j'ai vu chez omega la nouvelle en liquidemetal, les chiffres du dial sont en 3D mais pas sur l'ancienne, ou c'est juste la rep qui déconne ?

Au passage, 2 autres choses :

Vaut il mieux que j'achète le vrai "rubber strap" bracelet et si oui combien vaut il ?

Enfin rien à voir y a t'il un parisien qui aurait acheté la nouvelle "the hulk" sub c verte avec sunburst dial qui est sorti y a quelques semaines ?

merci pour vos réponses à toutes mes questions ;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
La mienne :

158a7hh.jpg

Elle est montée sur cuir. Et je peux te garantir que les index ne sont pas plats, ils ont même un joli relief qui scintille en fonction des mouvements du poignet sous la lumière.

Paul

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Merci Paul,

C'est une 5G ? aucun mod ?

Pour les chiffres as tu vu la nouvelle version ? je parlais de relief car cela sont carrément en 3D (métal meme) comme le logo en fait, mais ça ne devait pas être le cas sur le modèle d'avant comme la tienne !

Les marqueurs sont ils verts ou jaunes comme sur la photo ou comme j'ai lu ou blanc en vrai ?

merci

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
C'est en principe une dernière version (achetée il y a moins d'un mois), je ne sais pas si c'est la 5ème ou la 1487ème, et je ne suis pas sûr que cela signifie vraiment quelque chose.

En plein jour (comme sur ma photo), les aiguilles sont plutôt vertes et les index plutôt blanc ivoire. Mais les deux sont nettement verts dans l'obscurité.

Ma montre telle que présentée sur la photo ci-dessus n'a subi aucune modification. Elle est "out of the box", y compris le bracelet cuir dont la qualité a été une belle surprise.

Lorsque tu parles de chiffres en relief, parles-tu de la vraie ou d'une réplique ? Car Omega a sorti une nouvelle version il y a un an environ (je crois), et c'est peut-être celle-ci qui a les chiffres en relief. Elle a un nouveau mouvement et un fond vitré pour l'observer. Superbe, et nettement plus chère que la version précédente. A mon sens, le fond vitré rend beaucoup plus difficile la copie, car le niveau de finition sur le mouvement ne sera pas reproduit à l'identique (c'est pour cela que je ne veux pas de rep à fond vitré, je ne veux que des fonds pleins).

Paul

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
D'après que j'ai compris ça devrait être la 5eme génération alors.

S'ils arrivent à faire des super bracelets en cuir, où allons nous ! :)

Pour les chiffres en relief je me basais sur la dernière Omega liquidmetal + fond vitré, la vraie oui, que j'ai pu essayée mais je pense que sur le modèle d'avant, il n'y avait pas ces chiffres en 3D métal

Lors de ma visite, j'en ai oublié de demander le prix ! ;)

elle a tant augmenté que ça ???

regarde les chiffres :

liquid_metal_09.jpg

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
C'est vrai qu'elle est jolie, et le mouvement est superbe (je l'avais aussi essayée chez un AD, je ne me rappelais pas cette différence sur les chiffres en relief). Mais il me semble qu'elle n'existe qu'en 45 mm (pas sûr, quelqu'un peut-il confirmer ?).

Pour le prix, à la louche, l'ancienne PO devait être entre 3000 et 3500 €. Là, je crois qu'on est plutôt vers 4500 €. C'est loin d'être neutre comme augmentation. Mais c'est cohérent avec la stratégie marketing du groupe Swatch qui a clairement décidé depuis plusieurs années de remonter le positionnement de la marque Omega pour la situer au niveau de Rolex. Dans cet esprit, la référence naturelle de comparaison de la PO est la Submariner.

En ce qui me concerne, la rep 42 mm suffit bien pour faire mon bonheur. Elle a vraiment une très belle présence au poignet. Elle ne passe pas inaperçue mais ne fait pas trop bling bling non plus, c'est un parfait équilibre à mon goût.

Paul

Du coup, je remets une autre photo. La même, mais sur bracelet métal :

e7f7gh.jpg

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
je l'ai essayé en 42mm et 45,5mm chez Omega et le relief était sur les 2 (sur à 99% :) tu me fais hésité)

Elle est très jolie. t'as quel mouvement dessus ?

J'hésite à

acheter la réplique avec bracelet métal et acheter le vrai bracelet rubber (pour pouvoir changer)

ou

acheter avec la réplique rubber qui à l'air pas mal

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je ne suis pas sûr de moi pour ce qui est de savoir si la nouvelle version existe uniquement en 45 mm, alors c'est toi qui dois avoir raison.

J'ai commandé ma rep avec mouvement suisse, mais je ne l'ai pas ouverte pour vérifier. J'ai acheté la rep sur bracelet cuir, et j'ai demandé un bracelet métal en plus. C'est pour ça que j'ai les deux. Les TD la proposent aussi sur caoutchouc, mais c'est un caoutchouc plat qui ne me plaît pas du point de vue esthétique. J'ai l'intention d'acheter le bracelet caoutchouc bombé avec surpiqures (en gen) que je trouve très joli. J'espère qu'il passera sur la boucle déployante de mon bracelet cuir.

Paul

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
pour la taille que en 45mm je croyais que tu parlais des chiffres en relief.

Vu que tu parles du nouveau modèle en général je te confirme qu'il est bien dans les 2 tailles.

J'ai testé que la nouvelle donc le bracelet est le rubber avec surpiqures qui est très joli.

Mais moi j'aime bien l'ancien que les reps proposent car j'adore le relief créé avant la jointure avec le boitier