• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

achat d'une cartier santos 100

c2mars

Getting To Know The Place
1/1/13
72
0
6
Slt les RWIeurs

j'aimerais faire l'acquisition d'une cartier santos titanium black color size 41mm and water resist and sw200 sytem

apparemment le Santos 100 Chrono Men PVD/SS/Black avec chrono est tres tres peu fiable au niveau water resist

j'aimerais connaitre les différents concernant le chrono qui ne sont pas compatibles avec le water resist

si il est vrai que la montre boi a cause du chrono je me pencherai plus sur
Santos 100 Ultimate Men PVD Ti/Ti/Black cela m’embête car en dimension elle fait que 38,5mm alors que la chrono fait 41mm

quelqu'un possède ses montres pour me donner des conseils

surtout quelle TD choisir pour ce modèle là ( je suis en pourparler avec MR it's perfect choice ????? ^^ )

merci de m'aider les amis :cny:

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut,
On discutait de ca sur un autre topic. Pour le coup je te conseillerais de prendre celle qui te plais chez Cartier et de t'en choisir une autre plus dans le style plongeuse pour tes jeux aquatique.
La Cartier Santos c'est une montre plutot habillé, meme si celle la en gen est censé etre WP a 100m

kalyste

4/1/13
17
0
0
une rep cartier...tu risques d'être deçu,..

regarde la cote de l'occasion, il y a parfois de bonnes affaires et tu aura une veritable montre au lieu d'un clone qui n'aura rien d'une véritable cartier (car pour celui qui en possède une vraie...les rep sont identifiables au premier coup d'oeil et tu risques fort d'obtenir en société l'effet inverse de celui que tu souhaites....)

une rep pour faire illusion doit être véritablement parfaite et les cartiers sont (en general et pour les models courants) très simples mais leurs matériaux ont un éclat particulier (le verre) un assemblage parfait, tout du remontoirs à la police du cadran, le bracelet et le mécanisme ça n'a vraiment rien à voir......

si ton entourage a déjà vu une montre cartier, il va s'apercevoir immédiatement que tu portes une fausse cartier.....

maintenant ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi

bonne reflexion :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
... meme si celle la en gen est censé etre WP a 100m

WP a 100m ne veut pas dire qu'elle va a 100m, nous sommes bien d'accord?

C'est un standard.
WP 3bars ou 30m (appellé avant Water resist) étanche au projection d'eau (lavage de main, pluie, etc...)
WP 5bars ou 50m, étanche a de petite immersion (douche, vaisselle, bain, etc...)
WP10bars ou 100m, étanche a la baignade (plongeon du bord de la piscine, apnée, etc... cependant ce n'est pas une montre de plongée)
WP20bars ou 200m, montre sub-aquatique (plongée bouteille loisirs)
WP supérieure a 20bars et 200m montre de plongée professionnelle.

Le problème c'est que 10 bars est effectivement la pression rencontrée a 100m en statique (10m = 1bar), mais en mouvement c'est une autre histoire et en surface dans une piscine les accélération du bras, ainsi qu'un plongeon peuvent engendrer des pressions supérieure a 5 bars.

c2mars

1/1/13
72
0
6
merci les gars pour vos réponses mais je voudrais m'acheter ce modèle http://v.yupoo.com/photos/mrwatch/albums/5988366/

en swiss eta 200 water resist

donc d’après vous cela ne vos pas le coup et je risquerai d’être déçu

franchement d’après les photos on dirait une superbe réplique

c'est un modèle de Marvelous replica donc sincèrement je me tâte à l'acheter à MR mais bon une vraie sa doit couter environ dans 5000euros donc hors budget et d'ailleurs je sais meme pas ou on pourrai voir des annonces pour les vraies cartier car il y a vraiment trop de fausses annonces bidon

si quelqu'un connait super bien ce modele surtout à MR est ce que cela vaut le coup de mettre 448usd pour ce type de montre en aillant swiss eta 200 et water resist (bien entendu je ne baignerais pas avec mais bon c'est tres agreable de garder une montre au poignet pendant les beaux jour et de se faire un petit plongeon)

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Oui oui, bien sur :)
Mais je precisais 100m, parceque d'habitude les montres habillées c'est plutot 30m, donc pas de baignade en piscine

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
merci les gars pour vos réponses mais je voudrais m'acheter ce modèle http://v.yupoo.com/photos/mrwatch/albums/5988366/

en swiss eta 200 water resist

donc d’après vous cela ne vos pas le coup et je risquerai d’être déçu

franchement d’après les photos on dirait une superbe réplique

c'est un modèle de Marvelous replica donc sincèrement je me tâte à l'acheter à MR mais bon une vraie sa doit couter environ dans 5000euros donc hors budget et d'ailleurs je sais meme pas ou on pourrai voir des annonces pour les vraies cartier car il y a vraiment trop de fausses annonces bidon

si quelqu'un connait super bien ce modele surtout à MR est ce que cela vaut le coup de mettre 448usd pour ce type de montre en aillant swiss eta 200 et water resist (bien entendu je ne baignerais pas avec mais bon c'est tres agreable de garder une montre au poignet pendant les beaux jour et de se faire un petit plongeon)

Je n'ai pas pu voir ou il était marqué qu'elle était WR, mais de toutes façon, il ne faut jamais trop croire les TD sur ce point, le mieux est de faire faire l'étancheité ici, par Wiz, Lfh ou un autre.

En tot cas je la trouve plutôt sympas cette Cartier et si elle te plait tu devrait foncer.
Beaucoup de membres ici et ailleurs ne juge que sur photos, les montres pour réellement les évaluer, il faut les avoir entre les mains. On a vu tant de surprise au GTG et c'est aussi pour cela qu'on les organise.

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
Euh... Non, je ne pense pas que tu seras déçu par une Cartier.
Les Santos et les ballon bleu sont de très bonnes rep.
La Santos, si on prends le bon modèle, est très dure à détecter. Pour le chrono, je sais pas, mais pour la normal on est dans de la très bonne qualité.
La Calibre n'est pas parfaite, mais j'en ai une et personne ne vient me dire que c'est une fausse.
Tout simplement parce que ce qui compte, c'est pas le flaw, mais la qualité de fabrication générale.
Personne ne sait, à part les horlogers et les fous comme nous, qu'il y a un micron de plus d'espace en tel et tel index ou qu'un numéro est un millimètre plus à droite.

Fonce sur la Santos. C'est vraiment une très bonne rep, mais choisi la bien parce qu'il y en a des très mauvaises.

c2mars

1/1/13
72
0
6
La Santos, si on prends le bon modèle, est très dure à détecter. Pour le chrono, je sais pas, mais pour la normal on est dans de la très bonne qualité.
La Calibre n'est pas parfaite, mais j'en ai une et personne ne vient me dire que c'est une fausse.
Tout simplement parce que ce qui compte, c'est pas le flaw, mais la qualité de fabrication générale.
Personne ne sait, à part les horlogers et les fous comme nous, qu'il y a un micron de plus d'espace en tel et tel index ou qu'un numéro est un millimètre plus à droite.

Fonce sur la Santos. C'est vraiment une très bonne rep, mais choisi la bien parce qu'il y en a des très mauvaises.

merci beaucoup de ta reponse cela me réconforte dans mon choix

la tienen tu la prise à quel TD ?

l'annonce a l'ai plutot bonne non ? http://v.yupoo.com/photos/mrwatch/albums/5988366/

c2mars

1/1/13
72
0
6
Je n'ai pas pu voir ou il était marqué qu'elle était WR, mais de toutes façon, il ne faut jamais trop croire les TD sur ce point, le mieux est de faire faire l'étancheité ici, par Wiz, Lfh ou un autre.

En tot cas je la trouve plutôt sympas cette Cartier et si elle te plait tu devrait foncer.
Beaucoup de membres ici et ailleurs ne juge que sur photos, les montres pour réellement les évaluer, il faut les avoir entre les mains. On a vu tant de surprise au GTG et c'est aussi pour cela qu'on les organise.

super tu vois je savais pas que des frenchies de chez nous pouvez faire de l'étanchéité c'est sur que je prefere la finition etanche française plutot que chinoise

ya un moyen de contacter WIZ , LFH ou une autre personne fiable ?

merci

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
super tu vois je savais pas que des frenchies de chez nous pouvez faire de l'étanchéité c'est sur que je prefere la finition etanche française plutot que chinoise

ya un moyen de contacter WIZ , LFH ou une autre personne fiable ?

merci

Wiz est un modder agrée sur le forum, LFH est un membre de longue date dont le métier est d'être horloger, si les 2 sont débordés, n'hésite pas a m'envoyer un PM et je te conseillerais une autre personne de confiance.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

+1

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

+1 Boudou1er a raison, les Santos et Ballon Bleu sont de superbe Rep très proche des Gen