• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

achat aux states, douane

xave

Getting To Know The Place
31/8/11
49
0
0
je souhaite acheter une montre a un camarade americain du forum, a votre avis des porblemes sont a prevoir a la douane??

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pas a ma connaissance, j'ai acheté des 10zaine de montres a des membres ricains, sans le moindre souci.
Y a quelques paranos, qui auront peut-être quelque-chose a dire sur le sujet, mais mefies toi des 'on-dits'...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
J'en ai acheté quelques unes, pas de souci. Elles sont arrivée par courrier aérien recommandé (USPS, pas UPS...)
Personellement j'éviterais les envois par courrier express du type Fedex ou UPS justement, il y a peut être plus de risques de contrôles, en tous cas tu es suceptible de payer des droits de douane, pour peu qu'une valeur élevée soit déclarée. Ca m'est arrivé une fois, valeur déclarée dans les 350 dollars, j'ai payé 50 EUR de droits. C'était pour une Tissot (gen)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je confirme, pour les paquets en provenance des US le risque principal est la taxation de l'envoi. Ils recherchent avant tout les achats de personnes cherchant à échapper à la TVA, pas vraiment les répliques.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Valable pour tout les achats aux USA

USA=USPS

Depuis au moins 8ans pour les fringues et les pieces motos sans soucis

scoubidou85

Do not accept unsolicited offers
25/8/11
13
0
1
douanes

bonjour a tous
je confirme pour ce qui est des achats aux US , il ne faut ce faire expedier la marchandise que par USPS seulement
j ai achete plusieurs appareils photos pour ma collection ainsi que plusieurs
montres 'Gens' dont la plus chere avait une valeur declaree de 850$ sans aucun soucis, mais toujours dans un emballage anomyne c est a dire sans pub (bien le preciser au vendeur)
la seule fois ou j ai eu a payer des frais de douane c etait pour un paire de chaussures Danner , emballee dans le papier du vendeur avec pub pour son magasin et tous..
Christian

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
salut xave,
content de te croiser içi,
pas de risque en effet avec l'équivalent de "la poste" soit usps,

bon achat