• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

A quand le droit de posté des annonces sur le French-Corner

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai déjà posté plusieurs annonces et acheté plusieurs montres sur RWI mais là sur la dernière annonce que j'ai fait ce fut catastrophique :lol:
J'en rigole maintenant mais tout à l'heure çà m'a pas fait rire du tout, sur ma première annonce je me suis fait jeter comme une vieille chaussette par un Admin à qui j'ai fait la remarque par PM sans compter les ricaneries des autres.
C'est la même quand on pose des questions sur les autres rubriques, mais heureusement qu'il y en a toujours qui font abstraction à mes problèmes avec l'anglais et qui viennent gentiment à mon aide sans moquerie, je pense ne pas être le seul dans ce cas et c'est peut être pour çà que beaucoup de Francophones n'osent pas poster de messages

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Ce serait bien sympa et plus sécuritaire; Avec tous les escrocs qui sont à l'affut...!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
çà serait un + pour tout
Douane, Frais de port, communication (pour moi) :lol:, Possibilité de donner en main propre......
Et je pense pas que le French-Corner en serait inondé, si c'est çà qui fait peur à certains :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Y'a un truc que j'ai remarqué quand même c'est que quand un anglophone vient poster chez nous en français et qu'il se plante sur quelques mots on lui répond que c'est rien qu'on l'a tout à fait compris mais quand c'est l'inverse c'est direct les moqueries.
La je viens de voir une annonce où la personne a fait la même erreur que moi et on lui a gentillement demandé avec un "s'il vous plait" s'il pouvait modifier son annonce, alors que moi ils ont immédiatement Nuked mon annonce avec bombe atomique et tout + les ricaneries qui vont avec :lol:
En plus la c'est une "SUB" que je vend, vu la réaction des gens on dirait qu'il s'agit du saint graal :lol:

xave

Getting To Know The Place
31/8/11
49
0
0
de meme! landrax j'approuve ton idée...

2Rol

Getting To Know The Place
16/4/10
44
0
0
Vente en France à un français: quelques soucis en moins...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
En 3 ans et 1/2, J'ai acheté une montre à Pix et une à Yannou, vous parlez d'un trafic...
On est 82 d'après le recensement de Wiz, il faut que au moment ou t'est envie de vendre, l'autre est envie et les moyen d'acheter, ça va pas aller loin votre affaire.

Il vaut mieux que chacun d'entre nous est un 'collection thread' et si vous voyez une montre qui vous plaît, vous envoyez un PM en disant, le jour ou tu t'en sépare je te l'achète...
J'ai déjà réservé une montre chez Yannou, je suis pas pressé, j'attend qu'il en ai mare et passe à autre chose.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
+1 pour Landrax

@Bondart : faut le voir comme un plus. Moi, par exemple, je passe presque autant de temps sur le french corner que sur le reste du forum (cad pas grand chose tu vas me dire) et y'a des annonces sur lesquels je n'ais pas répondu car ça fait toujours un peu flipper d'effectuer une transaction avec un illustre inconnu du bout du monde.
Déjà les trusted dealer, pour certain c'est limite ....

PS : Par contre, en toi et les autres membres du GTG, j'ai toute confiance (allez je sais, tout le monde s'en fou !!!)

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Moi, depuis X temps, je cherche une B&R 01-92 même HS, de base N/B, matière du boitier indifférente, j'ai posté sur tous les sites, je n'ai eu aucune réponse. J'ai abandonné mon projet à contre-coeur car je suis certain qu'il doit y en avoir un paquet qui dorment dans des tiroirs. Je me demande des fois si les forums sont si intéressant que ça...!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Moi je veut bien te réserver ta Slevin Boudart :lol:

C'est noté! Le problème c'est que Yannou vends ses montres de temps en temps, moi pas, je garde tout.... Alors cela peut prendre quelques années avant que je décide de m'en séparer.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ce serait bien sympa et plus sécuritaire; Avec tous les escrocs qui sont à l'affut...!

Depuis quelques temps une bonne partie des escrocs ou vendeurs indélicats qu'on a vu sévir sont malheureusement... français. :(

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Et oui, la malhonnèteté n'a pas de frontière malheureusement. A ce propos, as-tu retrouvé le tien ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Concernant les ventes, les règles ne sont quand même pas très compliqués. :)

1- On choisit la catégorie pour mettre en vente (rep, gen, bracelet, pièces détachés, ...),

2- On remplit bien le formulaire de vente,

3- On rédige son annonce, en incluant les caractéristiques de la montre et une description la plus fidèle possible de l'état de la montre. On veillera aussi à bien indiquer les détails concernant la transaction (prix, mode de paiement acceptés, mode de livraison utilisé, frais de port, responsabilité en cas de perte ou saisie douanière, ...).

4- On prépare des photos de la montre, en nombres suffisantes, ni trop petites, ni trop grandes, et avec un tag comprenant la date du jour (et pas celle de la veille), son pseudo, et "RWI".

Et si on souhaite maximiser les chances de vendre sa montre, mieux vaut prendre de bonnes photos, ce qui contrairement à ce qu'on peut penser est très simple.
Pour commencer, on oublie la lumière artificielle ou le flash, et on utilise la lumière naturelle, en se plaçant par exemple devant une fenêtre.
Ensuite, on s'assure que l'appareil soit en mode macro (icone ressemblant à une fleur).
Il faut également s'assurer que l'appareil ne bouge pas du tout quand on prend la photo. Pour cela, il faut que l'appareil soit posé, et pas en main. L'déal est un mini-pied, qui se trouve pour 5 euros en grande surface.
Et pour pas qu'il y ai de micro-mouvement au moment ou on prend la photo, il est préférable d'utiliser le retardateur.

Avec ça, vous êtes assurés de prendre des photos claires, nettes, et plutôt belles, avec n'importe quel appareil compacte.

Concernant plus particulièrement la rédaction de l'annonce, pas besoin de faire un roman, si on a des difficultés avec l'anglais, il faut aller à l'essentiel.

On peut parfaitement se contenter de copier la description de l'ancienne annonce, ou même celle sur le site du vendeur (en prenant la peine d'enlever les mentions potentiellement polémiques type "made with genuine as sample").

Il faut également indiquer l'état de la montre, ce qui peut se faire avec un minimum de vocabulaire (scratch=rayure, dent=accroc, nick="un pète", wear=usure, ...).

Et puis si vous avez un doute au sujet d'une traduction, n'hésitez pas à envoyer des PM, on est là pour s'entraider. :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est exactement c que j'ai fait wiz, mais tu c même pas comment on ma pris la tête, c'est pas la première fois que je vend une montre sur RWI mais la j'ai l'impression que du faite que ce soit une Sub et en + moddé tout les mec ce son excité :lol:
J'ai justement copier coller les modif fait par watchguyusa1 mais ca na pas plus a certain, sans compté les PM de beauf que j'ai reçus, heureusement certaine personne intelligentes comme Pix ou arcadia pour ne cité qu'eux sont venu me donné un coup de main, jette un coup d'oeil sur l'annonce elle na rien d'un roman
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/noob-rolex-sub-92707
Sa ma tellement pris la tête que je pense la gardé, je te l'enverrais quand tu aura fini ma GMT

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour commencer, on oublie la lumière artificielle ou le flash, et on utilise la lumière naturelle, en se plaçant par exemple devant une fenêtre.
Ensuite, on s'assure que l'appareil soit en mode macro (icone ressemblant à une fleur).
Il faut également s'assurer que l'appareil ne bouge pas du tout quand on prend la photo. Pour cela, il faut que l'appareil soit posé, et pas en main. L'déal est un mini-pied, qui se trouve pour 5 euros en grande surface.
Et pour pas qu'il y ai de micro-mouvement au moment ou on prend la photo, il est préférable d'utiliser le retardateur.

Cool merci pour toute ces infos, je vais essayé ça des demain :)