• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

9401 build

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,338
93
South of France
Allez je me lance... Construction d'une 9401 black a partir d'un boitier milk, insert milk, cadran viet, aiguilles snowflakes viet, couronne athaya, plexi verlux 303.472. mouvement st2130 seagull. Pour le bracelet j'hésite encore, je vais peut être opter pour un bracelet MN Erika...

• Like
Reactions: Karbon74

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,338
93
South of France
1/ l'insert à la casserole de javel et c'est parti pour bouillir 🤧
Ça donne ça

2/ malheureusement l'insert et trop étroit pour le verre et le verre baille un peu sur le boitier..... Je vais devoir agrandir l'intérieur de l'insert au max et je finirai par poncer et polir le verre. C'est bon ça c'est fait

• Like
Reactions: Pocpiz and Karbon74

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,338
93
South of France
Allez je tente les CG la lime, même pas peur 🥶 le papier de verre jusqu'au 1000 et polissage. Bon on fait ce qu'on peut...😂

Comparatif avec l'original non travaillé...

Last edited:
  • Like
Reactions: 369mafia

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,338
93
South of France
Je pose le polishing tape pour emboîtement du plexi et une meilleure étanchéité....

En même temps je pose le Cadran sur le mouvement

Et je m'arrête là parce que les aiguilles reçues son faites à l'arrache....😤

La suite quand j'aurai réglé ce problème d'aiguilles.
Je prends tous les conseils possible, si vous en avez 😉
Reviens nous vite @manodeoro

• Like
Reactions: Pocpiz

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,338
93
South of France
Bon j'ai reçu les aiguilles de tiger concept qui sont de meilleures factures. Mais un peu trop claire, un petit coup de maquillage pour les vieillir, collage de l'anneau de retenue et mise en place du tube et de la couronne. J'ai repris les CG qui étaient catastrophiques..... C'est beaucoup mieux 👍. Agrandissement du troup de la perle pour accueillir la perle athaya. Et lumage de la perle qui est reçue vierge ça avance.

• Love
  • Like
Reactions: 369mafia and Pocpiz

TheBl3nder

Do not accept unsolicited offers
23/9/23
3
0
1
Bravo ! et merci pour les photos !
Avec quoi a tu modifié les couleurs des aiguilles ?
As pris des photos du montage du mouvement sur le dial ? Je suis sur un projet similaire au tiens mais je me demande si il ne manque pas une entretoise entre le cadran et le mouvement.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,338
93
South of France
Bravo ! et merci pour les photos !
Avec quoi a tu modifié les couleurs des aiguilles ?
As pris des photos du montage du mouvement sur le dial ? Je suis sur un projet similaire au tiens mais je me demande si il ne manque pas une entretoise entre le cadran et le mouvement.
J'ai finalement récupéré des aiguilles tiger qui étaient teintées, j'ai juste appliqué du maquillage pour maquette Tamiya pour les foncer un peu et puis les salir légèrement

Si tes aiguilles son blanches tu peux aussi utiliser watchlume je m'en sers pour du relumage de cadran et d'aiguilles mais ça demande pas mal de patience il faut s'entraîner avant

Last edited:
  • Like
Reactions: TheBl3nder