• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

500ième post : l'heure d'un premier bilan ?

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
500ième post, un peu plus d'1 an passé ici (et ailleurs...).

C'est un peu l'heure du bilan. J'ai commencé par une hommage de chez Getat puis une hommage faite par DSN. Bizarrement, je suis tombé dans la rep par un copain qui a tenté un Sub alors que je lui parlé de mes homages !
J'ai tenté par une 026K que j'ai trouvé formidable (même si je l'ai revendu récemment) et puis ça c'est enchainé dans le désordre des omega PO et vintage 300,une rolex DSSD (la seule acceptable pour moi), une breitling SOH, quelques Hublot, AP Diver et RBII, et quelques autres PAM. J'ai revendu beaucoup de montres, bracelets et autre. J'ai reçu des livraisons de plusieurs produits en même temps (6 étant mon max... Je ne referais plus promis). Au final, j'ai un rythme d'une commande par mois de 1 à plusieurs produits et je me focalise maintenant que sur les produits qui sont censé être de très bonne qualité (au moins en qualité perçue... )

J'ai eu quelques soucis avec les produits, j'ai eu beaucoup d'aide sur le forum (je me souviens encore d'avoir voulu réparer tout seul une montre et j'ai merdé le keyless puis l'axe d'aiguille des secondes en voulant remonter l'ensemble...). J'ai eu quelques montres qui ont eu des soucis avec l'humidité (même une noyée alors qu'elle était moddé et étanchéifié...).

J'ai cherché mon vendeur.... J'en ai essayé quelques uns, au final j'ai fait mon choix, j'en ai globalement 3 de retenus qui sont complètement différent mais très bon vendeurs.

J'ai essayé plusieurs mod différentes à des tarifs différents (allant du simple Lume au mod d'une AP RBII qui vaut le prix d'une belle rep...), plusieurs fabricants de strap pour mes Panerai.

Beaucoup de changement, toujours le même plaisir de recevoir les QC pics, d'attendre les paquets et de les tracker sur les sites de tracking chinois (ceux où il faut toujours rentrer un code de sécurité qui marche une fois sur 2, ce qui est super agaçant..)

Bref, pas mal de temps passé ici, beaucoup de gens très sympa (il y a aussi des gens un peu moins sympa...). D'ailleurs promis, le prochain GTG je viens !!

Il n'y a qu'un truc que je n'ose pas faire c'est faire le total des sous dépensés..... Ce serait pas si compliqué en checkant mon compte PP (tout se paye par PP ou presque). Mais je n'ai pas trop envie, j'ai trop peur de la somme !!

Merci d'avoir lu ce petit 500ième post ! (désolé si j'étais trop long...)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Sympa ton témoignage Eric et félicitations pour tes 500 posts ;-)

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Merci eric, au plaisir de te rencontrer au prochain gtg

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
J'en suis encore loin des 500... Sacre bilan en tout cas. Et puis pour les sommes dépensées, le principal est que tu te sois fait plaisir avec ces belles montres.
j’espère que j'aurais l'occase d'aller a un GTG moi aussi !

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Il n'y a qu'un truc que je n'ose pas faire c'est faire le total des sous dépensés..... Ce serait pas si compliqué en checkant mon compte PP (tout se paye par PP ou presque). Mais je n'ai pas trop envie, j'ai trop peur de la somme !!

Alors je te confirme que l'exercice donne le vertige, moi qui suis aussi un peu geek sur les bords (dx.com, lighinthebox.xom, j'en cite 2 pour qu'on ne m'accuse pas de pub), c'est doulouruex, d'autant que l'export excel permet un tri rapide...

Si ce n'est pas indiscret, tes vendeurs préférés sont.......?

ps: bravo pour tes 500 posts et surtout comme toi j'apprends à me concentrer sur la qualité, même si mon rythme est beaucoup moins élevé, en alternant Rep et Gen....

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Félicitations :) super témoignage, tu as parfaitement synthétisé ce qui nous lie tous, en quelque sorte notre fil conducteur ! j'adore (entre autre) ... ce satané tracking ssinois, mais plus que tout ce petit paquet bien serré compact bourré de scotch ...

Merci :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
super ... a la relecture de ton post il semble que nous ayons tous ou a peu prés la même "expérience" ... Quand a la somme dépensée ... surtout ne fait pas le calcul... Pour l'avoir fait il y a qque temps : ca donne effectivement le tournis !

Bravo pour ton 500 e post !

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
En fait, je sais que je ne le ferais pas.... Je sais que la somme est importante, après je ne sais pas de combien... Une chose est sûr j'aurais très certainement pu m'acheter une GEN convenable à très convenable, mais qu'une seule et il y aurait certainement moins de recherche avec une GEN que là avec toutes nos reps ;)

En fait, je pense que la satisfaction d'acheter une GEN est totalement différente que d'acheter une REP, mais la recherche de la rep bien faite à ajouter à sa collection, de voir s'il faut la modifier un peu ou pas, l'attente pour la recevoir, rajoute un peu de piment à cette "quête" qui n'aura de fin que lorsque les Rep n'existeront plus...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je partage ton avis, je préfère la plupart de mes " rep" aux "gen" que je possède : il y a tout le côté excitant que tu décris dans ton chouette témoignage, la quête, la communauté, le fait que l'on apprend en partageant, le GTG que j'ai découvert : formidable !

Aussi le sentiment de " faire des affaires" par rapport aux gen et aux marges pratiquées, excessives sans doûte.

Et puis c'est amusant notre Forum, parfois piquant même.

Quant au coût cumulé, c'est un choix qui nous appartient pour pratiquer un de nos hobbies.

Pour finir, il y a aussi l'aspect collection que je trouve sympa, en ce qui me concerne. J'aime bien les ranger, les briquer, changer les bracelets, Etc. Et pourquoi pas un jour faire davantage de travaux ?

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Comme dans beaucoup d'autre domaine s'est le voyage et l'attente associée qui compte.... Avoir tout tout de suite manque de sel.... s'est l'attente qui pimente les choses (et pas seulement pour les REPs)....

Quand je me retourne et que je regarde il y a seulement un an mon attitude a radicalement changée... Je suis passé de l'achat compulsif, oh trop bô... à une mini étude comme la lecture des 110 pages de posts sur ma future peut être hbb...
Bien sûr il me reste des encyclopédies à digérer avant de prétendre connaitre un peu nos petites REPs, mais grâce au forum j'ai appris énormément de choses, grâce à vous tous et je vous en remercie.

larago

Getting To Know The Place
3/1/11
26
0
0
Félicitation pour le 500ième post :)
En fait c'est un engrenage infernal: au début je me suis dit: une très belle sub et puis basta; aujourd'hui j'ai déjà deux ou trois projets supplémentaires en tête... :suicide:

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
Pour l aspect financier tu crée un capital que tu peux revendre donc heuresement tu n achetes pas à perte

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bravo pour le 500eme post et je crois que ton témoignage résume ce que chaque collectionneur de rep à vécu ou vivra.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je crois que nous pouvons tous nous retrouver au moins en partie dans ce témoignage.

Quant à la question des sommes dépensées, du moment qu'on ne s'est pas mis dans une situation difficile, c'est sans importance. Nous avons tous besoin de notre petit luxe, que ce soit des montres ou autre chose. Et si on voulait chiffrer le total, il faudrait aussi pouvoir mesurer le plaisir éprouvé avant de dire si c'était trop cher ou pas. Le plaisir que nous ressentons avec nos reps est énorme, et le prix payé ne me paraît pas excessif.

Paul