• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1st Rep reçue (PICS)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Je n'ai pas eu longtemps à attendre, le facteur est passé à nouveau avec un petit colis d'origine Espagnole ce matin.

Donc Rolex Milgauss 11640 Black Dial avec un mouvement Asian Eta 2836-2. Commandée et payée le 05/10 à Tony, QC pics reçus le 12/10, colis via l'Espagne reçu le 05/11, soit un mois tout pile après le réglement.

Ma première impression pour ma première Rep (après avoir eu la Gen entre les mains) : Fantastique ! La qualité est vraiment au rdv, elle brille comme il faut, la montre pèse bien son poids et la magie opère à 100%. On a vraiment l'impression d'avoir la Gen au poignet.
Elle se met à fonctionner d'elle même après quelques mouvements pour prendre les photos, sans même l'avoir remonté. C'est nickel.

Seul défaut visible après un examen approfondi : le rehaut est légèrement décalé tout du long.

Place aux photos :

Untitled-7.jpg

Untitled-8.jpg

Untitled-9.jpg

Et pour finir le wrist shot qui va bien :wub: :
Untitled-10.jpg

Maintenant c'est parti pour la dissection et l'entretien courant avec mon tool kit tout neuf. J'essayerais de vous faire un photo-reportage :)

Je me tâte aussi d'enlever le Rehaut ou d'essayer de recentrer le cadran car en fait la gravure est bonne mais c'est le cadran qui n'est pas aligné au centre (eh oui, "perfectionnist inside" mais mon meilleur pote est dingue de montre et j'aimerais voir s'il va détecter que c'est une Rep en l'examinant à loupe).

Question aux bidouilleurs et Watchsmiths : Est-ce que le recentrage est possible ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pas mal du tout, mais un peu petit pour ton poignet a mon gout!

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Seul défaut visible après un examen approfondi : le rehaut est légèrement décalé tout du long.

Effectivement... tu nous diras pour le test avec ton ami.
Hormis ce détail, c'est une montre magnifique. Félicicitation ! :thumbsup:

@ lambor : tu vois, ça le fait quand même la milgauss !

ZW

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Félicitation Jérôme Boris, belle pièce.

Pour la recentrage du réhaust, je serais à ta place, je le laisserais comme ça, tu risque de faire + de dégâts qu'autre chose (Mais je ne met absolument pas tes compétences horlogères en doute :lol:)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Félicitations, jolie Montre jolies photos. Profites en Bien ...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Merci !

@Boudart : C'est ce que je me disais aussi, depuis que je suis allé essayer des Gen dont la PO en 45,5 et des Pam je commence à prendre gout aux montres plus imposantes (tu avais raison ;) )

@Landrax : "End link" = dernier maillon ? Au niveau de la boucle ou du boitier ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Très élégante montre ! Tu vas faire des envieux... merci pour tes photos et ta revue.

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Alors pour ta première rep tu prends une Rolex... à mais j'avais pas vu ton avatar.... une porsche.... je comprends mieux !

je plaisante naturellement, très jolie et bon choix :)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Une montre simple, sobre et efficace pour tous les jours, c'est exactement ce que proposent Rolex et qu'ils savent faire le mieux. C'est quand même l'entrée de gamme des montres de luxe Rolex (à la différence de Vacheron, Piaget, Lange et autre Richard Mille).

Et pour info une 964 en état ça coûte le prix d'une Renault Mégane neuve sans option. Entre le veau et le taureau mon choix est vite fait !

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Ha nan, j'ai encore plus envie d'une Porsche maintenant...

Félicitations pour la Milgauss, il y a quoi à l'intérieur ?

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Certes mais si on te demande la marque de ta montre et de ta voiture et que tu leur dit : j'ai une Rolex et une Porsche ! Ca class pour ne pas dire plus... cette montre colle parfaitement à l'image de ton auto, tu as fait un très bon choix.

Moi ma caisse, c'est une Fiat Coupé 20 V Turbo + et ma rep une Omega PO... c'est pas pareil mais je suis content ;) Et comme dirait Coluche : "J'aime bien être content"

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pas mal du tout, mais un peu petit pour ton poignet a mon gout!

Felicitation pour pour ton achat.Je suis tres brancher Milguss en ce moment.
Je me suis rendu compte que j'allez peu être avoir un probleme de taille avec celle si.Sa fait 3 ans que je porte des montre de taille mini de 43/45 mn et j'ai peur de la trouvais un peu trop petite a mon poignet (moi qui me suis habitué a avoir des montres plus grosse ) Ton poignet fait quel taille stp ?

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
@jb99 : c'est un Asian Eta 2836-2

@lambor : mon poignet fait 17 cm

J'ai fait l'entretien jusqu'au bout (pas pris de photos mais ça revient au même que sur le DIY qui est dans le 101).
J'ai galéré pour enlever les pompes, malgré l'emploi de l'outil consacré. Enfin c'était ma première fois ... Le WD40 a ensuite bien fait son office pour nettoyer le bracelet.
J'ai eu également du mal pour l'ouvrir, les 2 fonds (spécificité de la Milgauss) étaient vraiment bien serrés. Au final quelques petites rayures sur les fonds mais le Capecod en a fait son affaire.

Les entrailles de la bêtes, très propres :
picture.php

A noter que le mouvement n'est absolument pas fixé au châssis du boitier (?!). Il semble être maintenu par le deuxième fond qui vient se presser contre l'anneau qui l'entoure. Cela explique en partie le mauvais alignement avec le rehaut.

Comment fait-on pour enlever la couronne ? Il me semblait qu'il fallait tirer sur la pièce dans laquelle elle est enchâssée mais je n'ai pas réussi.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour ta réponse .Malheureusement c'est bien ce qui je pensé , mon poignet fait 17,5 /17,7 et je la trouve déjà un peu petite sur ton poignet de 17.Alors j'imagine qu'avec mon habitue d'avoir des montres de 44 sa va me paraitre vraiment petit .Dommage car je la trouve très belle :wub: .Je vais voir pour essayé la gen a la fin du mois pour me faire une idée plus précise.Mais je ne pense pas la prendre tout de suite celle la ,surement dans quelque temps ( a voir )

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Salut magnifique ta première rep !

Pour le centrage essaye avec une pointe en bois ou un petit tournevis de pousser le "deuxième fond" en passant par l'espace pour la tige de couronne. regarde si y a du jeu.