• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1ere rep reçu mais besoin d'un petit coup de main pour la mise en route

nonolol

Do not accept unsolicited offers
10/1/13
14
0
0
Salut à tous,
J'ai reçu ce jour ma première rep qui est une roro 116509 avec sec at 9 et mouv 7750 :adoration:
Vu que c'est ma 1ere et afin d'éviter de tout casser en faisant une connerie !......
J'aimerais savoir comment la mettre en route car j'ai pas réussi à trouver la façon de la mettre à l'heure et je me doute qu'il a une manière pour le faire...
Ensuite j'ai lu que pour le QC si on ouvre la montre il faut arrêter le mouvement avant.Donc de quelle manière faut il procéder pour arrêter le mouvement ?
D'avance merci pour vos réponses.

nonolol

10/1/13
14
0
0
Bon si je déverrouille les petits boutons du chronographe et que j'appuie dessus il se met bien en route , se stoppe et se remet bien à zéro.
Par contre si je déverrouille le gros bouton pour l'heure et que je tire dessus les aiguilles horaire ne tournent pas pour mettre la montre à l'heure.Par contre les aiguilles tournent bien en fonction montre mais sans être réglé à la bonne heure...
Je m'y prend mal pour régler l'heure ou ma mon à un pb ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Moi ce que je fait dans l'ordre.
Tu dévisse la couronne, ensuite dans le sens des auguilles tu remonte d'une quinzaine du tours ( doucement ).
Tu tire la couronne au maximum pour réglé l'heur.
Ensuite tu règle la date en tirent la couronne a la moities.
Il ne faut pas réglé la date entre 21 heures et 3 heures du matin.( zone de la mort ) et voila. :adoration:

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Bon si je déverrouille les petits boutons du chronographe et que j'appuie dessus il se met bien en route , se stoppe et se remet bien à zéro.
Par contre si je déverrouille le gros bouton pour l'heure et que je tire dessus les aiguilles horaire ne tournent pas pour mettre la montre à l'heure.Par contre les aiguilles tournent bien en fonction montre mais sans être réglé à la bonne heure...
Je m'y prend mal pour régler l'heure ou ma mon à un pb ?

Tu tire pas assez sur la couronne...
il faut que tu soit en position 3 pour réglé l'heure, c'est a dire
Position 1 fermé.
Position 2 reglage de la date.
Position 3 reglage de l'heure.

Regarde dans l'ordre des positions sur ta couronne, tu saura tout de suite si il y a un pb ou si tu tire pas assez.

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Moi ce que je fait dans l'ordre.
Tu dévisse la couronne, ensuite dans le sens des auguilles tu remonte d'une quinzaine du tours ( doucement ).
Tu tire la couronne au maximum pour réglé l'heur.
Ensuite tu règle la date en tirent la couronne a la moities.
Il ne faut pas réglé la date entre 21 heures et 3 heures du matin.( zone de la mort ) et voila. :adoration:

+1 :02.47-tranquillity:

nonolol

10/1/13
14
0
0
Merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses grâce à votre aide ma montre est enfin à l'heure :adoration:.Effectivement faut tirer plus faut mais franchement ça fait peur la première fois car y as mal de résistance et je pensais me retrouver avec la couronne qui me reste entre les doigts ......
Au fait elle est passée ou la balance pour dire merci aux membres depuis la nouvelle configuration du fofo ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Au fait elle est passée ou la balance pour dire merci aux membres depuis la nouvelle configuration du fofo ?

En fait la balance est devenu une étoile bleu en bas a gauche du petit triangle ( signalant un message hors-charte ). Par contre elle est invisible et apparaît que lorsque on pas la souri dessus.
Voila je sais pas si c'est bien clair.

nonolol

10/1/13
14
0
0
oui c'est clair comme de l'eau de source et t'as donc reçu un thanks comme les autre :02.47-tranquillity:
Par contre personne ne m'a répondu la façon d’arrêter le mouvement si on veut ouvrir le boitier ???

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
oui c'est clair comme de l'eau de source et t'as donc reçu un thanks comme les autre :02.47-tranquillity:
Par contre personne ne m'a répondu la façon d’arrêter le mouvement si on veut ouvrir le boitier ???

Bonjour,
quand tu fait la mise à l'heure , le mecanisme est arreter ( système "stop seconde")
sinon il faut que le ressort de barillet soit désarmé, ( la meilleur solution attendre que la montre s'arrete d'elle même)
pourquoi veux tu l'ouvrir?
c'est pour voir ce qu'il y a à l'intérieur?
à mon avis , "regarde " les post qui parle des mouvements, il y a des tutos aussi, mais............ attention!!!!!!!
une erreur est vite arrivée.

aller , courage et bonne lecture.:cool-new:

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Bonjour,
quand tu fait la mise à l'heure , le mecanisme est arreter ( système "stop seconde")
sinon il faut que le ressort de barillet soit désarmé, ( la meilleur solution attendre que la montre s'arrete d'elle même)
pourquoi veux tu l'ouvrir?
c'est pour voir ce qu'il y a à l'intérieur?
à mon avis , "regarde " les post qui parle des mouvements, il y a des tutos aussi, mais............ attention!!!!!!!
une erreur est vite arrivée.

aller , courage et bonne lecture.:cool-new:

+1

nonolol

10/1/13
14
0
0
Merci beaucoup LFH ma montre est à l'heure grâce à toi :adoration: En fait y a vraiment une grande résistance en tirant sur la couronne donc j'avais peur de me retrouvé avec la couronne qui me reste entre les doigts.........
Par contre je me suis rendu compte hier soir que la lume j'ai rien pour une montre toute neuve et je me vois mal démontrer la montre complétement pour la refaire ....
Je demandais comment arrêter le mouv au cas j'aurais besoin un jour de l'ouvrir et car j'ai lu que pour le qc de réception il valait mieux faire quelques trucs par précautions comme reserrer les vi, mettre un coup d'air avec une poire pour enlever les impuretés de la montre,mettre de la loctite de blocage sur les vis du bracelet etc..
Bref pour l'ouvrir de préfère attendre d'avoir reçu le vidéo agrandisseur que j'ai commandé (+ de 4000€ l'engin) vu mes pb de vision :ambivalence:
Encore merci pour votre aide et au plaisir de vous relire