• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1er Bilan Rep/RWI Forum

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Une petite synthèse depuis mon arrivé newbie sur RWI et plus spécialement sur le French Corner. (J'ai bien testé les autres forum confrères.. moins sexy...)

Tout d'abord un grand merci à beaucoup et pour votre accueil et pour vos aides/indications qui pour le faire court essaient de nous apprendre à pêcher plutôt que nous livrer le poisson.

Vos infos, vos mémoires "sticky" et surtout comment se comporter et qui contacter dans la jungle des Replica , m'a été d'un très grand secours.

Après 10 jours de Newbie, je vais m'arrêtez pour le moment sur mes 1eres commandes en cours, pour un en profitez, deux comparer, trois progresser avec une fois en main le matériel de maintenance necessaire.

Après avoir eu l'envie de taper tout azimut pour à peu près 1000 euros (mon budget cadeau), j'ai décider de commencer plutôt par une thématique à la fois et précise pour plus tard en engager (quand je le pourrais) qq autres.

Ma thématique poursuivi dans cette 1ere manche fut donc les Rolex Rep.

Avec en achat et test de plusieurs fournisseurs:
- Une SD Black (reçue de Trusty)
- Une Daytona 6263 PN (en cours de réception via Puretime)
- Une Sub Green (via MR)
- Une Explorer II Black + une Yachmaster blue (via Sead99).

Je ne manquerais pas surtout en direction des newbies comme moi (les plus expérimentés n'ayant plus grand chose à découvir de neuf là dedans...) de donner mon feedback sur l'ensemble des montres mais aussi des fournisseurs, quant à la qualité des une et au déroulé des transactions avec les autres.

En attendant, à nouveau merci à vous tous,
Il n'est pas évident de rentrer tout novice que nous sommes dans un domaine et avec des acteurs déjà très au point. Force est de constater que l'intégration l'esprit ouvert est votre point fort.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Hé bien bon début...

Merci de repréciser qu'il est important de prendre du temps à s'informer, lire avant de demander tout de suite Who has the best sub....

il est vrai que lorsqu'on arrive on a envie de tout acheter et on se retrouve à commander plein de montres en même temps...je déconseille fortement cette attitude car en fait tu ne profites pas assez de la petite dernière qui vient d'arriver mais au contraire tu ne cesses de tester chacune d'elles durant toute la journée...:)

Donc en résumé pour bien en profiter mieux vaut les acheter une par une..je ne dis pas que je respecte cette règle...parfois la frénésie me gagne..:facepalm:

Tu vas aussi traverser une période où tu dépenseras plus d'argent dans les modifications de tes préférées plutôt que dans des nouvelles montres....

Bon courage à ton porte-monnaie mon ami...:lol:

Et encore bienvenue sur ce forum

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui, n'ayant pu contenir tout à fait et en toute lucidité la frénésie du débutant, je l'ai assumé en la canalisant sur une thémathique.

Là je stoppe, le budget version 1 est respecté et je n'irais pas au delà de sa fixation 1ere.
Dorénavant je contemple et à lire certains angoisse des prochains passages douanes ;-)

Maintenant je me concentre à ce que certains suggèrent, l'entretien, l'entrepot, plaisir d'offrir etc...

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
AH oué tu blagues pas ! 5 d'un coup ! Félicitation :).
Quelques photos de ta SD black ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Hé bien bon début...

il est vrai que lorsqu'on arrive on a envie de tout acheter et on se retrouve à commander plein de montres en même temps...je déconseille fortement cette attitude car en fait tu ne profites pas assez de la petite dernière qui vient d'arriver mais au contraire tu ne cesses de tester chacune d'elles durant toute la journée...:)

Donc en résumé pour bien en profiter mieux vaut les acheter une par une.

Bon courage à ton porte-monnaie mon ami...:lol:

Et encore bienvenue sur ce forum

+1:)
Bien d'accord avec toi Yannou .
Profite bien de tes nouvelles acquisitions et biensûr on veut les photos et ton ressenti avec les différents TD .
Bon début de collection et bonne chasse.
Ton porte monnaie va vite connaitre la crise :lol:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
ouch ... pas mal pour un début ... Profites en et portes les avec fierté :)

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Respect ! A ce niveau meme notre cher oracle est a la traine...

+1 pour les photos et le comparatif des vendeurs.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Pspa2, en tant membre et collègue de RWI, ami du French Corner et accessoirement amateur de reps asiatiques, je tiens à te remercier pour ton temps et pour ton feedback argumenté et congruent.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci pour ce retour.

Concernant les achats compulsifs, je suis comme tout le monde : en visitant les sites de TD j'ai envie d'acheter des dizaines de modèles ! Mais même en rep, le budget chiffre vite et je dois faire gaffe. Mes finances m'obligent à limiter les achats, et finalement c'est aussi bien ainsi. Ca m'oblige à prendre le temps de réfléchir pour savoir quelle sera la prochaine.

Je note avec intérêt (et un peu de surprise) que l'arrivée d'une nouvelle rep chez moi n'efface pas les anciennes. Je les aime toujours autant et il y a une bonne rotation sur mon poignet. Quatre reps achetées depuis à peine plus d'un an que j'ai découvert cet univers, et je serais incapable d'en distinguer une que je porterais plus ou moins que les autres (sauf mon IWC Spit XVI qui est en panne, expédiée chez Wiz).

Bref, du bonheur avec les produits, et du bonheur aussi dans le partage avec les autres membres du forum, dans un esprit tellement plus ouvert que sur les forums de gen !

Paul

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Inscrit en Décembre, déjà plus que post que moi au compteur et je ne t'avais même pas dit bonjour !
Alors un peu en retard : BIENVENUE :) Je sens qu'un nouveau VIP est sur le point d'arriver :D

5 d'un coup, c'est clair que c'est beaucoup, je te conseille de bien les apprécier chacune à sa juste valeur... En tout cas je t'annonce que tu as sombré dans un monde dont on se ressort pas indemne ;)

Hâte de voir les photos !!

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
@pspa2 très bien réfléchi en tout cas ! À l'époque on avait tous plus ou moins commencé avec une Rolex et souvent une Sub Acier... L'idée de la Thématique est bonne et va te permettre de bien analyser les différentes constructions de ces Reps et de leur qualité. E tout cas je t'envie sur un point, c'est que durant les 1ers temps, c'est là que l'on prend un max de plaiSir... Le plaisir de découvrir lors du déballage, la surprise lors de la 1ère prise en main et la peur lors de l'expédition et les douanes à l'arrivée... Car oui, cette peur fait partie du plaisir ! Qu'est ce que j'ai pu angoisser lors d'attente de colis... My God !

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tout à fait ça GoFaster!!
Je profite!!
Tant qu' à faire la thématique il me reste la DSSD, mais ayant essayé une gen, si elle me plait, l'épaisseur me gène un peu..

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Tout à fait ça GoFaster!!
Je profite!!
Tant qu' à faire la thématique il me reste la DSSD, mais ayant essayé une gen, si elle me plait, l'épaisseur me gène un peu..

A l'usage, ce n'est pas tant l'épaisseur de la montre que le déséquilibre qui existe selon moi au porter entre le poids de la Deepsea et son bracelet, qui bien qu'ajustable, reste trop fin. J'ai pourtant un assez gros poignet et la montre a tendance à basculer soit vers l'extérieur, soit vers l'intérieur du poignet.

Cela reste toutefois une très belle montre du point de vue technique / matériaux / mouvement et en termes de qualité perçue.

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
C'est bien ça Ed que la DeepSea ne m'a jamais vraiment botté... Trop grosse pour mes poignets et je trouve aussi que le bracelet est en déséquilibre du boîtier... C'est pas le modèle après lequel je cours le plus, elle reste jolie quand même mais à choisir je préfère une Sub céramique, plus proportionnée.

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Exact, j'ai une sea D classique proche du sub, + la céramique SUB green que j'attends, la Deep bien que très belle, envoi trop de poids à droite à gauche de mon beau poignet de poulet...

bien qu'elle m'attire un peu