• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

ROLEX 114060 ou TUDOR BLACK BAY

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci beaucoup pour vos retours très intéressant les Amis :)
J'ai un budget de 5000€ et c'est vrai que j'adore Rolex, mais c'est vrai qu'avec le temps j'ai de plus en plus de mal avec l'image de la marque vue par des non passionné
Dans mon entourage les gens savent que j'aime les montres, alors il me questionne tout les temps sur ce que je porte, et quand je porté ma 16610 ou ma Milgauss, c'était très très gênant de leur donné le prix d'une tel montre
Donc c'est vrai quand ce moment jme tâte beaucoup et regarde de plus en plus les montres à moins de 3000€
On verra après le retours des vacances au ski si je change d'avis
De toute façon je ne suis pas pressé, j'aimerais juste l'avoir pour les grandes vacances :)
 

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Si je peux me permettre, ça te laisse pas mal de marge ce budget ... A travers les modèles que tu as présentés, je suppose que tu cherche une montre typée sport. Si j'avais le budget ce serait sans hésiter une Tag heuer Monaco Steeve Macqueen :bave:.
Bonne chance dans ta recherche et bonne vacance au ski ;)
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Veux-tu absolument l'acheter neuve, ou bien envisages-tu éventuellement les occasions ? Je suppose qu'on doit déjà trouver des BB en occasion, et qu'elles décotent sans doute davantage que les Rolex.

La 114060 ne baissera pas de prix. Si tu l'achètes d'occasion, même si tu t'en lasses tu pourras la revendre au prix d'achat. Tu n'y auras pas laissé de plumes.

Mais bon... le rationnel n'a qu'une faible part dans tout ça, ce sont avant tout des questions de désir. Une semaine de ski te fera du bien pour mûrir ta réflexion ! ;)
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Moi si j'étais toi, je prendrais la 114060 malgré tout ! Probablement par que c'est un produit plus "intemporelle" et moins "mode" que la Black Bay. Maintenant les 2 produits sont vraiment très sympa et tu seras ravi de l'une ou de l'autre ;)
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
En fait, s'agissant d'une 114060, modèle dont la cote en occasion sera a minima stable dans le temps (du moins peut on le supposer), il vaut mieux investir dans cette Rolex que dans la Tudor dont la cote est incertaine dans l'avenir, ne serait-ce que parce que les codes esthétiques de la BB seront probablement désuets un jour.

Donc mon conseil est le suivant puisque l'on parle de sommes conséquentes : 2 à 5 fois le SMIC net...

Achète la 114060 car :
- design éprouvé
- mythe no date
- rapport qualité/prix
- 40mm (ce qui est en fait le diamètre correspondant à peu près à la moyenne des poignets masculins)
- les Rolex 6 chiffres sont difficiles à contrefaire, on le voit au métal, saphir, ressenti qualité
- investissement : correct à bon voire très bon (qui sait : qui aurait pu penser qu'une 5513 basique sans boite ni papiers se vendrait aujourd'hui en France 5000 euros ! Peut être une "bulle" du reste...)
- tu pourras la donner à ton fils si un jour tu as un ou des enfants !

Achète la BB en rep :
- la plupart des gens ne connaissent pas Tudor et donc cette montre est bien moins suspecte d'être une rep qu'une Rolex
- elle parait vraiment bien réalisée d'après les photos
- pourquoi mettre un peu plus de 2000 euros dans une boite avec un ETA alors qu'une BB avec A2836 est quasiment aussi fiable (regarde ma BB neuve est partie chez Rolex en sav au bout de 4 mois...). Pour moi, c'est le même raisonnement qu'avec une pam 111 ou 005 Noob : tu mettrais 3000 euros dans une pam avec un unitas quand on voit la qualité de finition de l'Asian 6497 et le talent de nos horlogers de RWI ?!)
- incertitude sur la cote à la revente
- elle fait 42mm : la mode des plus grosses montres tournera peut être.
- design dans le temps ?

Bonnes réflexion et bonnes vacances Landrax ;-)
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ed a remarquablement posé les données du problème. Tout comme lui, je pense qu'il y a un risque de décote de la BB alors qu'il n'y en a pas du côté de la Sub. Et la différence rep/gen est minime sur la BB, alors qu'elle est plus sensible sur la Sub.

Achète la Rolex en gen, et la Tudor en rep !

Sans compter que la BB va faire un peu doublon avec la Steinhart que tu as achetée récemment...
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
En fait, s'agissant d'une 114060, modèle dont la cote en occasion sera a minima stable dans le temps (du moins peut on le supposer), il vaut mieux investir dans cette Rolex que dans la Tudor dont la cote est incertaine dans l'avenir, ne serait-ce que parce que les codes esthétiques de la BB seront probablement désuets un jour.

Donc mon conseil est le suivant puisque l'on parle de sommes conséquentes : 2 à 5 fois le SMIC net...

Achète la 114060 car :
- design éprouvé
- mythe no date
- rapport qualité/prix
- 40mm (ce qui est en fait le diamètre correspondant à peu près à la moyenne des poignets masculins)
- les Rolex 6 chiffres sont difficiles à contrefaire, on le voit au métal, saphir, ressenti qualité
- investissement : correct à bon voire très bon (qui sait : qui aurait pu penser qu'une 5513 basique sans boite ni papiers se vendrait aujourd'hui en France 5000 euros ! Peut être une "bulle" du reste...)
- tu pourras la donner à ton fils si un jour tu as un ou des enfants !

Achète la BB en rep :
- la plupart des gens ne connaissent pas Tudor et donc cette montre est bien moins suspecte d'être une rep qu'une Rolex
- elle parait vraiment bien réalisée d'après les photos
- pourquoi mettre un peu plus de 2000 euros dans une boite avec un ETA alors qu'une BB avec A2836 est quasiment aussi fiable (regarde ma BB neuve est partie chez Rolex en sav au bout de 4 mois...). Pour moi, c'est le même raisonnement qu'avec une pam 111 ou 005 Noob : tu mettrais 3000 euros dans une pam avec un unitas quand on voit la qualité de finition de l'Asian 6497 et le talent de nos horlogers de RWI ?!)
- incertitude sur la cote à la revente
- elle fait 42mm : la mode des plus grosses montres tournera peut être.
- design dans le temps ?

Bonnes réflexion et bonnes vacances Landrax ;-)

Alors là c'est imparable!
+1
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Sur le marché des occaz, la Tudor est proche de sa version neuve.
Allez ça va de 2000 à 2450 euros en neuf, bref pas folichon à attendre les occaz. Faut surement attendre qq temps voir la cotation avec les ans

Une Rolex, bien entretenue, justement ça ne décote pas trop, d'ou l'intérêt valeur stable de la chose en plus de toutes ses qualités intrinsèque
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En fait, s'agissant d'une 114060, modèle dont la cote en occasion sera a minima stable dans le temps (du moins peut on le supposer), il vaut mieux investir dans cette Rolex que dans la Tudor dont la cote est incertaine dans l'avenir, ne serait-ce que parce que les codes esthétiques de la BB seront probablement désuets un jour.

Donc mon conseil est le suivant puisque l'on parle de sommes conséquentes : 2 à 5 fois le SMIC net...

Achète la 114060 car :
- design éprouvé
- mythe no date
- rapport qualité/prix
- 40mm (ce qui est en fait le diamètre correspondant à peu près à la moyenne des poignets masculins)
- les Rolex 6 chiffres sont difficiles à contrefaire, on le voit au métal, saphir, ressenti qualité
- investissement : correct à bon voire très bon (qui sait : qui aurait pu penser qu'une 5513 basique sans boite ni papiers se vendrait aujourd'hui en France 5000 euros ! Peut être une "bulle" du reste...)
- tu pourras la donner à ton fils si un jour tu as un ou des enfants !

Achète la BB en rep :
- la plupart des gens ne connaissent pas Tudor et donc cette montre est bien moins suspecte d'être une rep qu'une Rolex
- elle parait vraiment bien réalisée d'après les photos
- pourquoi mettre un peu plus de 2000 euros dans une boite avec un ETA alors qu'une BB avec A2836 est quasiment aussi fiable (regarde ma BB neuve est partie chez Rolex en sav au bout de 4 mois...). Pour moi, c'est le même raisonnement qu'avec une pam 111 ou 005 Noob : tu mettrais 3000 euros dans une pam avec un unitas quand on voit la qualité de finition de l'Asian 6497 et le talent de nos horlogers de RWI ?!)
- incertitude sur la cote à la revente
- elle fait 42mm : la mode des plus grosses montres tournera peut être.
- design dans le temps ?

Bonnes réflexion et bonnes vacances Landrax ;-)

Merci Ohhh Grand Oracle pour ces belles paroles :notworthy:
Tu a raison à 100%, je vais donc partir sur la 114060 :)
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
avec l´éxplication d´ Ed911 je suis convaincu d´achetez cette rep (trop chére ´a mon avis, la gen avec l´ETA aussi), mais des commercials trés bons: Tudor Heritage Black Bay

http://www.youtube.com/watch?v=wJAArKl5zTg
mais j´aimerais vraiement celle lá aussi:

New Tudor Heritage Chrono Blue
http://www.youtube.com/watch?v=Wu2HRAnSvno

Autant la pub de la Black Bay je kif, mais celle de la Chrono Heritage ne me fait pas plus rêver que ça :lol:
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Autant la pub de la Black Bay je kif, mais celle de la Chrono Heritage ne me fait pas plus rêver que ça :lol:

+1

La pub de la Black Bay est pas mal, sans être géniale (loin de là). Mais celle du chrono Heritage est nulle à chier ! Une telle accumulation de clichés, on croirait un pastiche. Les images sont belles (les bateaux Riva me feront toujours craquer par la beauté de leurs lignes), mais le scénario est d'une platitude affligeante ! :lol: