• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

PAM372 Double barrel super clone 72+ RDM

kawa

Horology Curious
17/1/14
13
0
0
Bonjour,

Je voulais avoir plus d'information sur ce P.3000.
Car le mouvement de ce modèle m' intéresse beaucoup, mais pas le boitier.
Pensez vous qu'on peut avoir ce mouvement avec un boitier+verre saphir.

Merci d'avance.
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'en suis pas si sûr !!
Le mouvement parait intéressant, mais les tests fait notamment sur d'autres forum montre que l'isochronisme du mouvement n'est pas génial. En fait, le mouvement tourne longtemps (je crois avoir vu plus de 100h) mais au niveau précision, il varie beaucoup au fur et à mesure que tu avances dans la réserve de marche !
 

kawa

Horology Curious
17/1/14
13
0
0
Merci pour ta réponse.
A tu un lien sur un test ou une revue sur ce modelè?
Si il y a des problèmes au niveau de la précision, ça va être un gros souci.
Je trouve ce mouvement super avec les caractéristique annoncé (sur le papier)
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Kawa quoi qu il en soit ca reste un mouvement rep. Plus tu as de complication plus il y a de possibilité de probleme.
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est toujours le problème... Dès qu'ils touchent à un truc sur un mouvement, c'est beau sur le papier mais pas très fiable.. En tous cas pas tout de suite !
 

kawa

Horology Curious
17/1/14
13
0
0
Merci pour le lien.
Rolexman, la personne qui a fait la revue dit être plutôt satisfait de la fiabilité du mouvement.
 

kawa

Horology Curious
17/1/14
13
0
0
Donc le mouvement crée
une avance de 02s/d sur 00H - 24H
une avance de 09s/d sur 24H - 48H
une avance de 26s/d sur 48H - 72H
une avance de 56s/d sur 72H - 106H
une avance de 60s/d sur 106H - 160H

La montre c'est arrêté a 160H. c'est a dire 6,666 jours (montre diabolique) je suis très étonné par les performances de ce mouvement.
Une technique consiste a réglé le mouvement avec barillet remonté au maximum a -30sec/d

Quel sont vos avis?
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Mon avis, c'est que ce mouvement n'est pas au point... Et qu'il faut attendre les nécessaires améliorations avant de l'acheter pour le monter sur une 372.
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ce forum est un puits de science !!

Merci pour l'info, j'ai apris encore quelque chose aujourd'hui.
 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Il y a quelque chose qui me chiffonne en fait. Faire une réplique de P.3000, je trouve ça super chouette. Mais le P.3000 est un calibre qui n'a que 72h de réserve de marche, rien de plus! Alors pourquoi se lancer dans la fabrication d'un asian P.3000 avec 160h de réserve de marche??

C'est peut être que je n'ai pas compris le truc, mais je suis un peu perdu là...
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Il y a quelque chose qui me chiffonne en fait. Faire une réplique de P.3000, je trouve ça super chouette. Mais le P.3000 est un calibre qui n'a que 72h de réserve de marche, rien de plus! Alors pourquoi se lancer dans la fabrication d'un asian P.3000 avec 160h de réserve de marche??

C'est peut être que je n'ai pas compris le truc, mais je suis un peu perdu là...

J'avoue ne pas être tout à fait de ton avis ;) S'ils font un mouvement qui tiens plus longtemps que le GEN, c'est tant mieux pour nous !! Il y aura probablement toujours des différences visuels entre les mouvements (et c'est clairement encore le cas maintenant avec ce super clone). Donc quitte à avoir des différences mais un mouvement avec double barrel autant qu'il ait un peu plus de réserves de marche ! C'est plus de confort pour nous.

De plus, à mon avis, ils ont tenté de faire un mouvement double barrel avec 72h de réserve et ils se sont trouvé avec un peu plus, mais aussi plus de pertes en fonction du temps puisque au fur et à mesure des jours, le mouvement perd des secondes par jour..
 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Ce qui est dommage, dans l'affaire, c'est que d'après ce que j'ai pu voir dans les pam 372, leur mvt prend de la place, tu crois qu'ils pourraient faire rentrer ça dans du 42mm?? Là c'est dispo que dans des boîtiers de 47mm...

Par contre je suis totalement d'accord avec toi! C'est intéressant de développer un tel mouvement avec une telle réserve de marche!
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,012
337
83
FR
Je pense que les 160h ne sont pas du tout voulus, je dis cela en me basant sur la grosse derive observee dans le test. Pour en etre sur, il faudrait tester sur une serie.
La difficulte dans un mouvement mecanique est de lineariser le rendu de l'energie delivre par le ressort car naturellement la force produite est plus importante ressort remonte que celle en fin de cycle. De fait, l'organe regulateur (le balancier) ne travail pas a force constante.
Des mouvements plus complexes permettent de lisser cet effet puisqu'il existe des reserves de marche de 7 jours et plus mais le prix de ce type de mouvement est en rapport avec sa complexite. De plus ils sont souvent pas cocs.
En ce qui concerne notre asian p3000 il reste un mouvement "basique" qui sera difficile a regler IMHO.

Sent from my RM-941_eu_france_277 using Tapatalk
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
+1 je pense que ce sera jamais réglable... Après est ce que c'est grâce vu qu'on change tout le temps de montre ? Mais du coup a t'on besoin des 160h ? Bref....
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
non pas de 160 heures pour sur ... juste une 40taine fiables auraient suffit amplement :)
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Je pense que les 160h ne sont pas du tout voulus, je dis cela en me basant sur la grosse derive observee dans le test. Pour en etre sur, il faudrait tester sur une serie.
La difficulte dans un mouvement mecanique est de lineariser le rendu de l'energie delivre par le ressort car naturellement la force produite est plus importante ressort remonte que celle en fin de cycle. De fait, l'organe regulateur (le balancier) ne travail pas a force constante.
Des mouvements plus complexes permettent de lisser cet effet puisqu'il existe des reserves de marche de 7 jours et plus mais le prix de ce type de mouvement est en rapport avec sa complexite. De plus ils sont souvent pas cocs.
En ce qui concerne notre asian p3000 il reste un mouvement "basique" qui sera difficile a regler IMHO.

Sent from my RM-941_eu_france_277 using Tapatalk

Plutôt d'accord.