• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

spitfire 3718

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut a tous,
Ma femme est au lit, les enfant au dorment, ca me laisse un peu de temps pour vous présenter ma petite derniere arrivée.
Il s'agit de l'IWC Spitfire 3718. En fait je cherchais depuis un certain temps un rep style panda, par hasard je suis tombé dessus et je l'ai prise sur le champs.
La fiche technique :
- Diametre 44mm
- épaisseur 16mm
- entrecorne 21mm
L'AR est nickel.
Toute les pièce de cette montre sont censé etre interchangeable avec des gen. En fait sur la gen il y'a deux chrono et donc deux aiguilles chrono, ce qui est le cas sur cette montre mais le deuxieme chrono ne marche pas (normal c'est une complication trop poussé pour nos amis chinois) et la seconde aiguille chrono tourne avec la premiere, ce qui est un peu dommage parce que du coup on ne vois pas beaucoup l'aiguille rouge. C'est je dirais l'un des seul defaut de cette montre.
Sur la mienne j'ai eut de la chance puisque la date est tres bien aligné et l'aiguille du chrono est a zéro.
Que dire, sinon que c'est une bonne replique sans doute avec des flaw, mais qui donne une sensation de gen.
Pour les photos j'ai changé le strap puisque le rep etait vraiment merdique. Je trouve d'ailleur que c'est une montre a strap.

spit-2_zpsdd8e3360.jpg


spit-3_zps0e6d85a0.jpg


spit-9_zps54ffab57.jpg


spit-7_zps0e99208c.jpg
spit-8_zps5fa81194.jpg


spit-6_zps8baf6df9.jpg


spit-5_zps853fc44b.jpg


spit-4_zpsa8143538.jpg


spit-10_zpsafdfad73.jpg


spit-11_zpsd086e92c.jpg
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Ma femme dort, ma fille est couchée ... alors j'en profite pour répondre ... : )

très jolie montre
très jolies photos
Bel AR
Merci pour la revue ...
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
très très belle montre, elle est vraiment sympa,merci pour les photos.
un nouveau "bracelet" et te voilà parer pour faire le kakou......

et là, je vais me coucher :culpability:
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ca fait longtemps que les chronos Spitfire me font saliver. Mais en diamètre 39 mm, mieux adapté à mon tout petit poignet. Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième aiguille chrono !

Merci pour ces superbes photos.
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Jolie prise !!

Perso, je trouve que le strap un peu usé lui donne un certain charme
 

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
Elle est vraiment très belle, une très belle acquisition, félicitation! :)
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Tiens tiens le gunny strap avec... ;-)
Top
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci a tous
Hé hé, oui le gunny strap avec, en fait il est fait pour une autre montre, mais je ne supportait pas le bracelet d'origine.
Je pense lui prendre un autruche ou truc du genre.
Sinon pour l'aiguille rouge oui on ne la vois jamais vraiment, c'est dommage parce que le rouge fait ressortir le cadran.
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Très belle montre, bravo ! Sur ce type de montre, je rêverais d'y mettre un mouvement GEN pour faire marcher la complication avec les 2 chronos, mais je sais pas si c'est de l'ordre du possible ça...
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Oui je me suis demandé, je pense que non ou il dois y avoir du bricolage a faire. Le mouvement quand a lui dois couter bonbon.
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
C'est surtout que pour trouver un mouvement IWC c'est quasi impossible. La distribution des pièces et des mouvements IWC est extrêmement limité. Cela permet a IWC de capter le SAV de leur produit et donc d'appliquer les tarifs qu'ils souhaitent.
 

mysfit

Active Member
28/4/13
283
4
18
Belle montre j'ai la même par contre pas fan du strap mais les goûts et les couleurs.... Je cherche aussi à changer le strap d'origine....
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Super ta 3718 ! Et merci pour tes photos :)
 

thedoover

Snow Monkey Ambassador
Supporter
Certified
15/6/10
2,118
22
38
J'ai récemment acheté un de ces trop. La couleur grise des compteurs est ma partie préférée. Je suis à la chasse pour une meilleure sangle si. Félicitations pour votre nouvelle montre. (Google Translate)

_______________________________

I recently bought one of these too. The gray color of the subdials is my favorite part. I am hunting for a better strap though. Congratulations on your new watch.
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'ai récemment acheté un de ces trop. La couleur grise des compteurs est ma partie préférée. Je suis à la chasse pour une meilleure sangle si. Félicitations pour votre nouvelle montre. (Google Translate)

_______________________________

I recently bought one of these too. The gray color of the subdials is my favorite part. I am hunting for a better strap though. Congratulations on your new watch.

Merci de prendre le temps de venir participer à nos discussions sur le French Corner, grâce à Google translate (même si ses traductions sont parfois étonnantes). N'hésite pas à revenir ! :)

Thanks for coming and for participation on the French Corner, thanks to Google Translate (which sometimes provides a lot of fun !). You're very welcome, come back among us whenever you want !
 

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Très belle montre. Avion mythique. Strap original. Belle photos. Je te félicite!
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Tres belle.
Je l'ai déjà dit ? c'est pas grave, c'est vrai qu'il a bon gout ce réplicapock...d'ailleurs je me pemets de te demander de remettre ton avatar de Kingkong avec ses gants de boxe !
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci beaucoup pour les belle photos. Cette montre est vraiment très désirable.
Elle me tenterais bien, j'aime beaucoup les nuances de couleurs gris/blanc.
Félicitation.
Par contre je ne suis pas très fan du strap avec le style usé sur les cotés mais bon ce n'est qu'un détail et chacun c'est gouts.
En tout cas belle prise, profite en bien.
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci à vous.
pour le strap sur les photos, je l ai mis parce que je l avais sous la main et il fallait absolument changer le bracelet rep immonde.
je trouve que ça lui va pas trop mal, mais si je la garde il y a plein de possibilité de strap pour cette montre.
@ oratempus, je comptais le remettre mais j était pas sur que la version actuelle du forum sois la définitive.