• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma nouvelle - IWX MARK XVII

alext24

You're Saying I Can Sell?
28/5/13
71
0
0
Ma nouvelle - IWC MARK XVII

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin ma nouvelle montre, une mark xvii commandé chez tswatch le 16/12.

Voici quelques photos, qu'en pensez-vous ?

ybeqe3u7.jpg


7ypavaqu.jpg


arupepab.jpg


pe5u9a4e.jpg


Je me demande ce que je pouvais faire pour la rendre plus proche d'une gen et surtout si vallait le coup ?
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,012
338
83
FR
Rien, change juste ton strap pour un gen ?

Ta seconde saute ou pas ??
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Et un bel double AR
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
+1

- Un double AR
- Un relume des index et des aiguilles
- Waterproof 5 atm
- Un nouveau strap gen
et tu as une très belle Rep !

Ensuite si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin
- Un mouvement gen ou un vrai ETA avec la bonne datewheel gen
- Un dial gen IWC
- Un set d'aiguille Gen
- Une couronne gen + Tube gen
- Un case back Gen
- Un strap gen IWC

et là tu as une Ultra Franken Magnifique (voila en général le menu que je réserve à mes Rep que je souhaite garder ... )
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
+1

- Un double AR
- Un relume des index et des aiguilles
- Waterproof 5 atm
- Un nouveau strap gen
et tu as une très belle Rep !

Ensuite si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin
- Un mouvement gen ou un vrai ETA avec la bonne datewheel gen
- Un dial gen IWC
- Un set d'aiguille Gen
- Une couronne gen + Tube gen
- Un case back Gen
- Un strap gen IWC

et là tu as une Ultra Franken Magnifique (voila en général le menu que je réserve à mes Rep que je souhaite garder ... )

Inushuk a tout dit.

Mais la tu y laisse un bras, et peut être un oeil. :)
 

alext24

You're Saying I Can Sell?
28/5/13
71
0
0
Merci pour toutes ces infos.

En ce qui concerne le mouvement il ne saute pas trop.

Je vais commencer par trouver un bracelet gen et faire un double ar et éventuellement un relume.
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Tu fasi bien car avec les recettes de Inushuk, t'as plus vite fait de trouver une bonne occaz gen :)
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Tu fais bien car avec les recettes de Inushuk, t'as plus vite fait de trouver une bonne occaz gen :)

tu as raison ... en les modifs dont je parle (si tu les fait toutes) coûtent effectivement assez cher et ça ne vaut vraiment le coup que sur des montres dont le prix de la Gen est élevée neuf et en occase

Cependant l'ultra Franken quelque soit le modèle reste très jouissif à réaliser ... la quête des pièces, l'attente, la réalisation par étape et la beauté du sport !
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Oui je te comprends tout à fait ;) et en PA en attraper qq unes quand vous etes lassés des belles, un bonheur ;-)
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Cependant l'ultra Franken quelque soit le modèle reste très jouissif à réaliser ... la quête des pièces, l'attente, la réalisation par étape et la beauté du sport !

Je crois que c'est effectivement la justification principale des ultra-Franken : le plaisir résulte moins dans le but final que dans le parcours pour y parvenir. C'est en soi un grand plaisir qui me paraît justifier amplement ce qu'il coûte en temps passé et en prix des pièces (CF mon post de ce jours sur le thème "les super-Franken : jusqu'où ?").

Les Spit sont déjà très bien "out of the box", il y a largement de quoi se faire plaisir.
 

alext24

You're Saying I Can Sell?
28/5/13
71
0
0
Phase 1 : changement du bracelet => done

223192photo.jpg


Ancien à gauche et le nouveau à doite.

Qu'en pensez-vous ?
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Joli. Maintenant depuis que le grizzly à attiré mon attention sur espaces straps et cornes pour les 3717. Je ne jure que par ma 3777
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Oui j'ai pas bien compris non plus meme si je ne jure moi aussi que sur ta 3777
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
très visible sur des photos.
Il ya un espace assez marqué entre le boitier et le strap sur la 3717, bref les points des entrecornes sur la 3717 sont disposés un peu plus loin donc créent cet espace.

Rien de tel sur la 3777 où le bracelet vient mieux se coller au boitier tout simplement.
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Ha ok je capte, Les cornes qui sont trop longue ? Ou les points mal placé ? Ce probleme est présent sur la Longines legend diver ou sur la Seiko sumo. C'est con pour la longines parce que sinon je la trouve superbe.
 

alext24

You're Saying I Can Sell?
28/5/13
71
0
0
Merci pour l'explication.

Je ne vois pas de possibilité de modification pour ce problème, les limites du modding sont là !






Sent from my iPhone using Tapatalk
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
C'est plus un constat qýun défaut de la 3717. C'est comme ça,
Peut être plus les points places différemment que les cornes
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Alext24, le nouveau bracelet a l air bien, en fait on se rend pas vraiment compte sur ta photo. Si tu veut un vrai avis il faut nous faire de meilleur photo :)
Pour l'espace entre le boitier et les corne, ce n'est pas vraiment un defaut mais plutot le style de la montre, si tu veut corrigé certain se font faire des strap avec au niveau du boitier le cuir plus épais. Mais en regardant ta photo je ne trouve pas ca flagrant.