L'avantage avec ce prénom, c'est qu'il est fêté plusieurs fois l'année. Mais Pierre vous répondra sans sourciller qu'il n'a pas besoin de ce prétexte pour faire la fête ... Comment pourrait-on en douter Pierre ?....
Le Seigneur me confiait encore récemment que tu t'étais assagi, allant parfois jusqu'à tenter, les lendemains de soirées bien arrosées, de chausser cette fameuse montre chocolat bleu pâle que tes amis t'ont offerte. Et puis la raison l'emportant, tu t'obstines invariablement à la ranger religieusement dans cette fameuse boîte rose que tu lui as destinée, psalmodiant au passage la même excuse, à peine audible.
Alors seulement ton regard croise dans la glace celui d'un homme rongé par le désir mais étouffé par sa raison et ses convictions. Et dans un ultime sursaut de courage, défiant cet être lâche qui te nargue en face, tu te promets que "demain, ce sera la bonne .... ".
Allez Pierre courage, d'autres l'ont fait avant toi ...
La première fois ça fait un peu mal mais je t'assure, après on sent plus rien ... Et puis il y a ce fameux accessoire de précision que tu viens d'acquérir .... Je décèle dans cet achat calculé la volonté obstinée de pouvoir faire rentrer quelque chose là où ça veut pas.
Allez mon Pierrot, ferme les yeux, c'est pas si terrible va, tu verras qu'une fois la chose accomplie tu seras effectivement ... au Paradis.
Bonne fête Pierre !!!
ZW