• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mon retour d'expérience sur le SAV PT

Shodan

Looking Around
28/2/13
1
0
0
Salut à tous,

Après avoir longuement usé et abusé de la mine de conseils sur ce forum, il est temps d'y apporter ma contribution en vous faisant part de mon expérience du SAV Puretime.

Un mois après avoir reçu ma Rolex Daytona Pro Hunter, un des maillons du bracelet se barre alors que je sortais de voiture, je sens la montre glisser de mon poignet et je la rattrape de justesse sans qu'elle tombe sur le sol. Il s'agit d'un des maillons du milieu du bracelet, pas un de ceux que l'on peut devisser pour le réglage de la taille. Une fois un tel maillon barré, celui du côté opposé n'est plus tenu, il se désengage alors très facilement et on se retrouve avec un bracelet ouvert en deux.

Dans mon malheur, j'ai été infoutu de retrouver le maillon qui s'était barré.

J'ai donc décidé de contacter puretime pour voir s'il y avait moyen d'obtenir un bracelet de remplacement. Malheureusement, ils m'ont répondu que je devais leur renvoyer la montre ...

Je suis donc allé à la poste, prendre une envoloppe 'postexport monde' http://produitscourrierpro.laposte....nelDesc=&numPage=2&critAffinPersist=&nbItems=
J'ai pris la version 750g car il n'y avait pas de 250g dispo.
J'ai emballé la montre dans du papier bulle, ajouté le formulaire de retour fourni par PT, imprimé et collé sur l'enveloppe l'adresse de retour donnée (en anglais et en chinois).
Pour l'expédition, j'ai précisé 'accessories', valeur 20€, poids 200g et j'ai pris un niveau recommandé R1. En tout, j'en ai eu pour ~16€.

- J'ai posté le courrier le 16 août, avec je dois le dire, la crainte de ne plus jamais revoir ma montre ...
Le suivi postexport est très limité car il s'arrête à la sortie du pays (on peut cependant demander une enquête en cas de non reception du colis)
- Après 5 semaines, puretime n'avait toujours rien reçu ... J'ai donc demandé une enquête à la poste.
- Miracle, le 30 septembre (après 6 semaines), je reçois un mail de PT m'informant qu'ils avaient bien reçu ma montre et qu'ils allaient la réparer au plus vite.
- le 8 octobre, je reçois un courrier de la poste me confirmant que le colis avait bien été livré à l'adresse indiquée.
- mi octobre, PT m'envoie un mail pour me dire qu'ils avaient fini ma réparation et qu'ils attendaient encore quelques jours avant de me l'envoyer, histoire de s'assurer qu'il n'y avait pas de soucis de fonctionnement.
- le 30 octobre, je reçois finalement le mail de PT m'informant de l'envoi de ma montre avec le numéro de suivi
- 10 jours après, soit le 9 novembre, la montre est à nouveau à mon poignet !

Conclusion : le SAV puretime fonctionne très bien (je n'hésiterai pas à racheter une rep chez eux), il faut juste s'armer de patience, car c'est très long (près de 3 mois dans mon cas), le délai étant particulièrement fait pas l'envoi de la France vers la Chine ... Merci La Poste ...
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut Shodan, merci pour ton retour, il est toujours important de montrer la capacité de nos TDs à régler certaines déconvenues.
Voilà qui prouve, une fois encore, l'avantage de passer par un TD et surtout, soulignons-le, l'importance du SAV.
En tout cas, sois le bienvenu sur le forum.



ZW
 

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
Salut Shodan, merci pour ton retour, il est toujours important de montrer la capacité de nos TDs à régler certaines déconvenues.
Voilà qui prouve, une fois encore, l'avantage de passer par un TD et surtout, soulignons-le, l'importance du SAV.
En tout cas, sois le bienvenu sur le forum.



ZW




Et puis nous sommes les premiers a nous plaindre, il faut rendre a Caesar se qui appartien a Caesar, et le dire aussi quand tout se passe pour le mieu! :)
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour ton retour.
C'est vrai que ça fait plaisirs d'avoir des retour positif sur nos TD.
En passent ta plus qu'a nous mètres les photos de ta belle. :D:
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Merci de ton retour.

Le titre de TD est donc bel et bien mérité !!


Bienvenu chez les toqués de la tocante
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai eu également à utiliser le retour SAV puretime et il y a un truc très clair, il faut être patient sur le retour du colis en Chine. Dans mon cas également, je l'ai cru perdu et c'est arrivé alors que je ne l'attendais plus !!