• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

breit navitimer

bistoufly

You're Saying I Can Sell?
14/3/13
39
0
0
Salut à tous les rois de la pendule à poignet.
Après un premier achat un brin décevant une br01-94 avec quelques soucis, en même temps j'avais joué la carte de l'économie (erreur de débutant sans doute) je reviens vous voir afin d'avoir votre avis.
Je lorgne depuis toujours sur la navitimer mais d'après vous il n'y a pas de belles rep très abouties.
J'ai trouvé celle-ci qui me semble pas mal qu'en pensez-vous?

http://www.p-cls.com/bl10040-navitimer-black-dial-numeral-markers-working-chronos-p-1706.html
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
C'est un bon modèle avec deux flaws que certains (mais pas moi) jugent rédhibitoires :

1. La date qui "coule" (sunken date) due à la hauteur du mouvement asiatique ;

2. La règle à calcul qui n'est pas ajustée : quand le 60 rouge est aligné avec la flèche de la même couleur à 12 heures, les deux "25" sont décalés de plusieurs millimètres à 35/40mns.

Si tu est ok pour supporter ces deux flaws, un double AR est indispensable car le sapphire de la gen est invisible.

Bonne réflexion ;-)

NB : un p´tit guide en prime ;-)

http://www.rwgforum.net/topic/68665-andrewws-guide-to-breitling-navitimers/
 

bistoufly

You're Saying I Can Sell?
14/3/13
39
0
0
Oui ce sont les deux flaws majeurs que j'avais identifié! Pour un oeil non avertis je pense que ça passe à l'aise.
Ce qui m'inquiétais le plus, c'était le mouvement.
Merci pour le guide
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
L'A7750 est assez fiable à condition de ne pas jouer avec le chrono tous les jours ... voire de ne pas l'utiliser :)
 

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Toujours efficace, Edouard! Très beau choix, la navitimer, un de mes graal...
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
C'est un bon modèle avec deux flaws que certains (mais pas moi) jugent rédhibitoires :

1. La date qui "coule" (sunken date) due à la hauteur du mouvement asiatique ;

2. La règle à calcul qui n'est pas ajustée : quand le 60 rouge est aligné avec la flèche de la même couleur à 12 heures, les deux "25" sont décalés de plusieurs millimètres à 35/40mns.

Si tu est ok pour supporter ces deux flaws, un double AR est indispensable car le sapphire de la gen est invisible.

Bonne réflexion ;-)

NB : un p´tit guide en prime ;-)

http://www.rwgforum.net/topic/68665-andrewws-guide-to-breitling-navitimers/

Pas mieux ...

Angus de Puretime envisage d'en faire une bonne sans ces flaw des que la BB sera produite et livrée ... donc il faut peut etre attendre un peu avant que d'en commander une qui risque d'être "obsolette" rapidement
 

bistoufly

You're Saying I Can Sell?
14/3/13
39
0
0
Merci pour toutes ces infos. En effet s'il y a une jolies navitimer en prépa du côté de nos fournisseurs préférés, ça vaut ptêtre le coup d'attendre encore un peu!
Par contre je me souviens jamais mais cest le 7750 sec @ combien qui pose vraiment soucis?
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
De mémoire celui de la Portugaise donc secondes à 6 heures mais je me trompe peut être => donc à confirmer par les zamis...
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
en fait les sec @6 ET les sec @12 sont "à risque" car pour afficher le subdial à l'endroit voulu il existe une plus forte contrainte sur les rouages. Il faut souvent les modder avec l'ajout d'un rubis qui jouera alors le role d'un amortisseur.
Ce "mod" n'est pas forcement obligatoire, on peut se contenter de faire attention à la montre et ne faire (faire) la modif qu'au deces du mouvement....

Donc eviter Dayto sec@6 et AP sec@12
 

bistoufly

You're Saying I Can Sell?
14/3/13
39
0
0
Yep exact maintenant que vous en parlez. Donc potentiellement une navi avec secondes @9 ne posent pas trop de pb
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Affirmatif : j'ai la série fighters édition spéciale qui marche très bien avec sec @9 :)

81BF2FE6-4A47-496A-96F5-DCB9ED2EDF91-2880-00000490850D9D2A_zps4dcd97b4.jpg
 

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
WAOUH elle est vraiment magnifique! Comment te débrouilles-tu Edouard, pour savoir quelles montres me plaisent? :pam:
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Merci Moustilou : l'AR réalisé par WIZ est pour beaucoup dans l'esthétique (tranquille... Ouarf ouarf) de cette Navitimer.

Pour le reste, on a des goûts en commun ;-)
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
@ moustilou toi aussi tu as une femme suisse douanière ?.... :)

.... quelle chance !
 

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Merci Moustilou : l'AR réalisé par WIZ est pour beaucoup dans l'esthétique (tranquille... Ouarf ouarf) de cette Navitimer.

Pour le reste, on a des goûts en commun ;-)

ou l'esthétique...Tac, bon, OK, elle est trop nulle...:picard:
 

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Edouard, as-tu créé un thread ou on peux admirer ta collection perso?