• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

iWatch, Apple, Samsung etc.. qu'en pensez vous?

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Révolution prochaine dans le marché des montres ET des mobiles, les montres "dites" intelligentes qui sont en train pour certaines de déjà surgir, d'autres dans quelques mois

Effets négatifs à moyen long terme sur le marché des montres classiques?

Ou comme le pensent certains manufacturiers haut de gamme, un effet positif à terme et un bon moyen de faire entrer sur ce marché de nouveaux clients qui seront ainsi appâtés et désireux par la suite de se frotter à des vrais montres haut de gamme et de luxe?
t de luxe?
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
La montre est le seul bijou de l'homme, je me vois pas porter une G-shock, mais encore moins un téléphone au poignet, c'est bon pour les gamin de 20 piges sans aucune classe.........
Moi, je reste sur de la mécanique.
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Je ne parle pas de nous evidemment, mais de ces jeunes/nouveaux prospects comme tu les cites.
Est-ce qq part un bon marche pied pour s'engager vieillesse avançant vers nos belles tocantes ou le marché du geek aura raison de tout?
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Je suis persuadé que les 2 mondes ( HH et geek) ne se rencontreront jamais. Les gizmos rigolos deviendront peut etre pratiques voire incontournable s comme l'est devenu li phone mais une montre mécanique de bonne facture restera un objet a part.
 

j62a

Active Member
27/12/12
234
12
18
Pour moi, comme le dit oratempus, les deux mondes ne se rencontrerons pas car destinés à des publics bien différents. Si Apple vient à sortir sa montre, elle sera très certainement aux alentours des 300-400€, alors elle fera très certainement mal à l'entrée de gamme type vente en centre commercial, mais pas à la haute horlogerie.

Toujours est-il que je pense que ça peut exploser, je fais confiance à Apple pour révolutionner nos usages comme ils l'ont fait avec les baladeurs de musique avec l'iPod, les téléphones tactiles avec l'iPhone ou encore les tablettes avec l'iPad. Wait and see ! :)
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Attendons de voir l'objet... Beaucoup de buzz pour le moment et on ne sait pas vraiment ce qu'il apportera si ce n'est une nouvelle mode peut être...

Après, je suis certains que les fans de montre mécanique n'iront pas, les autres par contre un peu plus surtout s'ils sont geek sur les bords.
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Tiens Zewatch nous cachait ça :

Prise en main MyKronoz ZeWatch



http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-14365/divers-mykronoz-zewatch/


mykronoz-zewatch-1.jpg



Même le prix est drôle : Vendu 69 euros, ok je sors encore...
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Annoncé pour le samsung (pour la partie montre), inconfortable, peu sayante sur les contours du poignet, bracelet toc.
Comme bq de portable, autonomie juste une journée, idem pour les heures, à recharger chaque soir
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
En parlant de changer de pseudo je suis bien placé... akelku -> YakelkuN...
Mais je ne sais pas si c'est possible...
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
si ll me semble car je l'ai demande pour moi afin d'avoir le meme pseudo sur RWI rwg et repgeek
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Annoncé pour le samsung (pour la partie montre), inconfortable, peu sayante sur les contours du poignet, bracelet toc.
Comme bq de portable, autonomie juste une journée, idem pour les heures, à recharger chaque soir

Elle est affreuse !! Aucun intérêt...
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Affreux c'est le terme
C'est surtout les horlogers à montres moyenne entre 200 et 400 € qui s'inquiètent à moyen terme

Pour les autres, 0 souci,

Au final, ça va même aider à identifier ceux qui n'y comprennent rien, c'est tout.
Va falloir etre un bon geek bas de gamme pour accepter de passer pour un neuneu sa main à l'oreille (entre autres ;))