• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Conseil pam292

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut a tous,
Je compte me prendre une Pam 292, je solicite donc vos conseil.
En gros je pensais prendre la derniere noob V2 sans le pig , zen pensez quoi ?
J'ai envoyé un mail a Andrew mais il me dit que la noob n'est pas de bonne qualité, faut dire qu'il l a pas dans son catalogue.
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Je crois que Ale à fait tout un truc la dessus, t'as été voir?
 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Apparemment, le point fort de la noob v2 est la couronne qui d'après ce que j'ai compris est en céramique. Et fidèle à la réalité. Après je ne l'ai pas vue de mes yeux!!!
Celle que propose Andrew est de la bonne couleur par contre... Comparée à une GEN!! Mais la couronne est un peu plus petite!
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
@spboudart Ha oui je suis allez voir, mais j'ai pas tout capter.

@fabienstock, la tienne elle vient d'ou et precisement c'est quel modèle ?
Au fait tu l'as acheté ton Asso
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai une PAM 292 Noob avec Pig. Et je la trouve superbe, bien mieux que la version h factory que j'ai eu précédemment (une V1 donc).
La V1 de Hfactory avait d'ailleurs de fameux problème de vis des "lugs" qui avait tendance à pas tenir à cause d'un mauvais collage à l'intérieur de la montre (pour ne pas aller trop dans les détails ;) ).

Après le tarif est bien plus important pour la noob (quoi qu'il me semble qu'il ait bien baissé dernièrement).
Il y a effectivement quelques différences type couronne qui sont toutes les 2 possibles en fonction des versions...

Attention par contre, j'ai cru lire quelque part que noob allait arrêter cette montre... Donc une fois que le stock est écoulé il n'y en aura plus !!
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci pour les renseignement, je part donc pour la noob V2 sans pig.
Oui concernant l'arrete de fabrication, j'ai lu ca aussi et c'est ce qui m'a decider a l'acheter maintenant.
Fabienstock tu as ces probleme de vis ?
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je pense pas que la V2 H factory a des soucis (il n'y a pas eu de post sur les V2 pour moi !!).
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Allez, je suis sympa, je remets quelques photos comparatives de la H et de la Noob.

La Noob a le strap noir et la H le strap en nubuck brun.










 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Hey! Tu ne seras pas déçu, je pense. Chaque version a ses points faibles naturellement. Pour moi, la couronne en céramique n'est pas un atout suffisant pour me faire pencher vers la noob sans pig. J'ai des amis qui l'ont en GEN, et ils ont été véritablement BLUFFÉS. Si j'avais mis un strap GEN, ils n'auraient rien vu.
 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Allez, je suis sympa, je remets quelques photos comparatives de la H et de la Noob.

La Noob a le strap noir et la H le strap en nubuck brun.











Effectivement c'est l'occasion de voir les différences!!!!! ;-) on voit clairement le flaw de la noob sur l'inscription panerai.

Dis-moi Éric, la couronne de ta noob est serrée à fond?
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
La noob est la version avec Pig donc l'inscription est au bon endroit sur celle ci !!
La couronne est un peu plus sortante effectivement.
Par contre, entre les 2, le saphir de la noob est mieux en position !! Il est trop enfoncé sur la H (mais certainement un problème de la V1...)
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci bien Eric super comparatif. A vrai dire ca ne m aide pas du tout a me decider.
Ce qui fait la difference c'est que j ai eut une experience tres positive avec andrew, fabienstock dit le plus grand bien de la H v2 donc go go go je m occupe de ca ce soir.
Encore merci a tous
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Au fait je vous l'avait pas dit mais finalement j'ai pris la noob V2 sans pig.
Et je l'attend très très impatiament.
A bientot pour les photos.
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Oui ba je me suis dit finalement autant en tester une nouvelle, et le flaw du logo de quelque millimetre en dessous ne me gene pas.
 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Tu as raison. Sans compter que même s'il y a ce flaw, tu as le saphir qui est mieux positionné. Donc... Ça se vaut quelque part! Tant qu'il ne t'arrive pas la misère du pas de visse sur lequel se visse la couronne, tout va bien!