• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex Milgauss Vintage oiling

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Salut à tous,

Depuis le dernier GTG j'étais très tenté par une Vintage, et encore une fois... une Milgauss. Or, voici qu'un membre éminent du french corner me propose d’acquérir une 1019 noire : banco !

Voicila bête
20130527_064612.jpg


Mais j'ai un petit problème de bracelet, en fait il est assez "dur", il ne s'articule pas souplement.
Le 1er maillon passe par dessus la corne...


Donc, j'ai limé avec moult précautions et huilé conformément au thread tres interessant de GURU. Et je confirme, il faut le faire !

Alors voila, je démonte le bracelet


Je lime la corne


Je dégrippe avec le WD40 pendant 2h, puis lavage au savon de Marseille, séchage 6h et huilage avec lubrifiant pendant 2 heures, puis re bain de savon de marseille et re séchage.












et le résultat est bluffant !! au toucher c'est super doux, et l'aspect extérieur n'en est que plus vraissemblable :


Voilà, en conclusion, je RECOMMANDE fortement d'huiler les bracelets !!
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Le vrai "French Doctor" des bracelets ! Bien joué ;-) et... elle te va bien ta 1019 ! Merci pour le tuto.
 

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Salut à tous,
..............Je dégrippe avec le WD40 pendant 2h, puis lavage au savon de Marseille, séchage 6h et huilage avec lubrifiant pendant 2 heures, puis re bain de savon de marseille et re séchage.

pourquoi la laver une seconde fois au savon de Marseille ?
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Parce que c'est cracra quand elle arrive!
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Merci pour vos remarques. Je l'ai eue toute la journée au poignet et son 37mm la rend parfaite sous un costume, pour mon poignet de 16,5.

pourquoi la laver une seconde fois au savon de Marseille ?

Bein, le lubrifiant est hypergras alors je l'ai relavée.
 

Valkyre

Active Member
10/1/13
450
0
16
Effectivement, sous un costume, surtout quand il n'est pas taillé à l'anglaise, elle passe à merveille, cette 37mm. Bonne acquisition!