• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Comment fonctionnent nos amis chinois ???

kawasakix

You're Saying I Can Sell?
9/4/12
37
0
6
Bonjour à tous.

Après avoir obtenu réponse aux diverses questions que je me posais, et je vous en remercie, j'ai fixé mon choix sur un modèle de montre que j'ai décidé d'acheter à Hont. :)

Après avoir échangé une quinzaine de mails ainsi que des photos en l'espace de trois jours, je lui ai donc confirmé, dimanche matin, mon désir de lui passer commande et de le payer immédiatement.

Suite à cet email, et malgré trois autres messages de ma part, je n'ai plus de nouvelles. :cry:
Volatilisé le Hont ??? Après 4 jours à scruter ma bal, je commence à m'inquiéter.

Pouvez-vous me dire s'il est habituel d'avoir ces temps morts dans une transaction ? Est-ce le fonctionnement normal ?
Il me semblait que les asiatiques travaillaient beaucoup pendant que nos "cégétistes" revendiquaient, eux...

Amicalement, :)
Kawasakix
 

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Ne t'inquiète pas , j'ai commander sur PT qui est un trusted dealer le 14 avril , et reçu ma montre le 4 mai . Quel mode de paiement a tu utilisé ? 3 jours de temps mort ce n'est rien d'alarmant. Je commande aussi sur chez XXXXX , en général échange de mail relative à la rep qui m'intéresse , puis paiement Paypal. Puis j’attends 3 4 jours et là je reçois le numéro de suvi.

Donc pas d'inquiétude , et puis en ces derniers temps en chine les fabriques de rep ont connu quelques fermeture ( changement de domaine pour les sites etc ..)
 

kawasakix

You're Saying I Can Sell?
9/4/12
37
0
6
Le problème est que je n'ai pas eu le temps de payer !!!
Je lui ai demandé de m'envoyer sa demande de règlement par Paypal, et depuis, silence radio ! :unsure:
 

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Dans ce cas attend encore , et relance. Tant que tu n'as pas fait ton paiement , tu n'a rien à perdre ;)
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Le temps oriental ne s'écoule pas à la même vitesse que le temps d'Occident...
 

kawasakix

You're Saying I Can Sell?
9/4/12
37
0
6
Ou alors, ils dort 4 jours et travaille 3 jours non-stop ?
Une fois, il m'a répondu et il était 4 heures du matin en Chine. Je lui ai d'ailleurs demandé s'il lui arrivait de dormir... :)


Edit :

Je viens d'avoir une réponse à l'instant.
Il semble qu'il rencontre des problèmes avec son compte Paypal et Paypal serait en train de vérifier son fonctionnement.
Quelqu'un a-t-il déjà payé par Carte Bancaire ? Vaut-il mieux que j'attende ?
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Quelqu'un a-t-il déjà payé par Carte Bancaire ? Vaut-il mieux que j'attende ?

Quand j'ai commencé à lui acheter il ne prenait pas Paypal, et la carte s'etait nickel.
 

kawasakix

You're Saying I Can Sell?
9/4/12
37
0
6
Mais si tu payes par carte, quand la transaction se passe par email interposés, la montre n'étant pas sur son site, tu procèdes comment ?


Edit :

J'ai un nouveau message mais alors là, j'ai du mal à traduire :

"when the news have i will emial you

paypal if check will be bad for replica business :( "

Vous comprenez ?
 

marvin75

You're Saying I Can Sell?
14/8/10
55
0
0
paypal outre sa commission laisse trop de trace pour un bizness de replica d'ou la réticence j'imagine des intermédiaires , et je n'imagine meme pas la procédure avec la china bank ou une hsbc pour confirmer un compte paypal en chine continental ,

ce monsieur etant trusted dealer fait un virement je pense que tu n'auras aucun soucis
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Mais si tu payes par carte, quand la transaction se passe par email interposés, la montre n'étant pas sur son site, tu procèdes comment ?

Au lieu de m'envoyer un 'invoice' Paypal, il m'envoyait un 'invoice' pour paiement par carte de crédit.
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Mais si tu payes par carte, quand la transaction se passe par email interposés, la montre n'étant pas sur son site, tu procèdes comment ?


Edit :

J'ai un nouveau message mais alors là, j'ai du mal à traduire :

"when the news have i will emial you

paypal if check will be bad for replica business :( "

Vous comprenez ?

Ha ha ha ! Ce que je comprends, c'est que je reconnais bien là le niveau d'Anglais courant chez nos amis Chinois. J'ai travaillé un peu sur place, et j'ai vite compris qu'il fallait que j'oublie ma syntaxe correcte. Il vaut mieux parler "petit nègre" avec quelques mots basiques et oublier le futur ou le passé. Tout au présent !

Bref, il te dit qu'il t'enverra un mail dès qu'il aura du nouveau, et que paypal n'est pas bon pour ce business en cas de contrôle.

Et +1 pour dire que si un Trusted Dealer te propose de payer par carte, il ne devrait pas y avoir de problème à le suivre. Perso, je le ferais sans hésiter.

Paul
 

kawasakix

You're Saying I Can Sell?
9/4/12
37
0
6
Merci pour vos réponses.

Il n'est pas pressé de vendre le père Hont !!! :whistle:

Je viens juste d'avoir une réponse à ma question où je lui demandais le processus pour payer par CB.

Je lui ai dit que je tenais, suivant vos conseils, à passer par "Registered Airmail" pour plus de sécurité, et lui me propose, voire "m'impose presque "EMS", me disant qu'il y a des pertes par Airmail.

Alors que faire ??? Risquer une saisie de douane ou un paquet perdu.
Où est le plus gros risque ?

Perso, je passe toujours par airmail pour d'autres achats dans d'autres domaines et je n'ai jamais eu de pertes.

Je compte une nouvelle fois sur vous pour me conseiller.

Merci d'avance :)
Kawa