• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avis AR : indistrubuable + 800 euros...

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
J'attends une PAM 390 de Toro, shipping via Spain. Ce matin dans ma boite aux lettres un avis de non distribution AR avec la mention "indistribuable + 800 euros"... Je n'attends pas d'autres colis et j'ai déjà reçu pas mal de reps à mon adresse. Alors qu'en pensez vous ? J'y vais, j'y vais pas ? Je pense que ces 800 euros ne peuvent correspondre qu'à une amende quelconque des douanes, non ? Je me dis du coup que j'ai plutôt intérêt à faire le mort sur ce coup là. Avis et conseils bienvenus. Merci !
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ca sent pas très bon tout ça.... T'as pas de cracking qui te permettrait de suivre ça ? En même temps t'es pas sensé recevoir un courrier de la douane plutôt ?
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,536
1,747
113
FR
Attends, ce n'est pas très clair.
Tu as acheté ou tu as vendu ?
Si tu as acheté, comment recevrais tu un avis ?
Ensuite, problèmes de douanes en Europe, je n'ai jamais vu ça encore.
Tu peux rentrer dans les détails ?
 

Q5?

Legendary Member
Advisor
29/3/09
15,273
7
0
Good luck!!!! :)
suspicion-is-funny.jpg
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Attends, ce n'est pas très clair.
Tu as acheté ou tu as vendu ?
Si tu as acheté, comment recevrais tu un avis ?
Ensuite, problèmes de douanes en Europe, je n'ai jamais vu ça encore.
Tu peux rentrer dans les détails ?

Pas bête effectivement, ce ne serait pas plutôt quelque chose saisi à l'envoi ?
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Merci pour vos retours. Je suis acheteur de la montre. Comme j'étais absent, j'ai trouvé l'avis de passage habituel du facteur. Mais au lieu d'avoir la mention habituelle " absent" et disponibke au bureau de poste à partir du ..., j'ai comme motif de non distribution du paquet : "indistribuable + 800 euros". Je vais demander le tracking number à Toro, peut être effectivement que le suivi indiquera un indice... " a suivre" !
 

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
salut,

Est-ce que ca ne signifie pas que la valeur déclarée étant de plus de 800€, le facteur ne pouvait pas la laisser dans ta bal?
Mes colis en Airmail sont en principe déposés dans la boîte, il n'y a pas de suivi et donc rien à signer.
N'y a t-il pas une différence lorsque la valeur dépasse une certaine somme?
Pour ma part j'irai voir à la poste.
En cas de saisie je doute le facteur vienne déposer un avis de passage.

Non?

A plus.
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,536
1,747
113
FR
Raisonnement qui tombe sous le sens, c'est séduisant comme explication non ? :)
En plus, j'ai vraiiiiment un doute sur une saisie douanière intra-communautaire : quand tu vois ce qui passe en autres marchandises illicites, je ne me l'expliquerais pas.
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
j'ai cherché un peu ce que voulait dire indistribuable pour la poste. Ca ne sent pas la douane. Ca sent plus un truc qui fait que la poste ne peut pas distribuer....

Autre point entre nous le 800€ parait bâtard comme valeur d'amende... De mémoire c'est plutôt une centaine la première fois et après beaucoup plus, non ?

Donc va voir ce qu'il en est et tiens nous au courant
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Merci encore pour votre aide. Je passerai à la Poste demain et je vous tiens au courant.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Pas de quoi s’inquiéter à mon avis, ça ressemble plus à une histoire de valeur déclarée.
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Je suis de l'avis de Wiz.... valeur déclarée par l'expéditeur. Ce n'est pas la poste qui collecte les amendes des douanes !
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,536
1,747
113
FR
https://www.coliposte.fr/pro/docs/docutheque/divers/cgv/csv_crbt_national.pdf

Ce document confirme que les envois supérieurs à 800 eur doivent être retirés au bureau de poste.

Alors certes tu n'es pas en CR, mais la logique est respectée : valeur élevée = on cherche au bureau.

Et quand on voit la prune de Boudart (100 EUR) je vois mal pourquoi tu aurais eu droit à 800.
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Bon... Effectivement, je me suis inquiété pour rien. Je suis allé à mon bureau de poste et effectivement j'ai reçu un colis "sécurisé en valeur déclarée" d'un montant de plus de 800 euros envoyé par mon frère... Merci pour vos recherches et conseils. On apprend à tout âge... La bonne nouvelle du coup c'est que je vais bientôt recevoir la PAM 390 de chez Toro :)
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ca aura au moins permis à apprendre à tout le monde qu'un colis sécurisé à certaine valeur n'est pas livré !