• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Top des meilleurs rep ?

david2204

Horology Curious
13/6/09
12
0
1
Bonjour à tous,

Après quelques temps sur votre super forum, je vous pose une petite question.

Quelle est là rep la plus parfaite ? Voir le top des meilleurs ? Toutes marques confondues

J'adore la Navitimer mais il en serait que c'est une des moins bonne :(

Je ne cherche pas spécifiquement une chronographe.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Difficile de répondre à ta question, il n'existe des reps plus ou moins bonnes, mais de là à en élire une meilleure que les autres, ça me parait compliqué.

PS: "la plus parfaite", ce n'est pas français. :)
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
En fait il n'y a pas de rep parfaite, tu trouveras toujours un truc qui cloche. Après, il y en a plein qui sont très mauvaises :)
 

pismo

Active Member
10/7/07
378
65
28
Je pourrais même rajouter que lorsqu'un modèle "ultimate" "final 1/1" "a genuine was strip" etc... voit le jour , he bien il subsiste toujours un p'tit flaw de derrière les fagots , la chines touch quoi ! Au passage j'adore d'ailleurs ces débats enflammés qui se créent sur le forums aux périodes de sorties de gros modèles tel que la ploprof, gmtII-C,sub-c ou encore DSSD, et les choses se vérifient à chaque foi, la v2 à un meilleur boitier que la v1, mais le fond est plus pourri ... et peu de personnes iront mixer, mais parfois ça le fait :)
Donc, après quelques années d'observation et de suivit sur les forums, il s'avère que rien ne sorte vraiment 1/1, sans quoi, (j'imagine) qu'un peu trop de pièces pourraient se retrouver sur un marché assez demandeur et qui mettrait trop en péril ces filières, le but étant de rester bien parallèle et surtout pas complémentaires aux gen ... Donc tout modèle même 1/1 nécessitera systématiquement quelques modifications pour "s'approcher au mieux" d'une gen, et c'est certainement là ou le jeu est le plus savoureux, le plus excitant, car certains ici ou ailleurs deviennent de véritables experts, bien plus aiguisés que les possesseurs de gen eux-même, dans la quête de la modif ultime de la mort qui tue, pour te faire un post à en faire baver 4500 personnes en 5 mns :)

Voila, hope it help :)
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Je suis parfaitement en accord avec les commentaires postés ci-dessus!
Cependant, il y a vraiment des Rep qui sont horribles.
Je listerai dans les belles Rep, qui "approchent" le 1:1 (car on est bien d'accord, qu'une Rep reste une Rep...) je listerai:
- Omega Planet Ocean 42 et 45
- Rolex Submariner, GMT, Milgauss, Deep See
- Panerai 111, 177
- Bell&Ross BR03 standard&Chrono
et très certainement d'autres mais je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser vraiment.

Après, dans les modèles que je trouve "pas terrible":
- Omega Speedmaster Pro (la rep...est très loin de la gen)
et quasiment tous les chrono avec un mouvement Asian 7750 (la date est tellement loin du cadran que, à mon avis, ça rend la rep vraiment cheap..)

Mais après, tout dépend ton niveau d'exigence, ton niveau de connaissance sur les Gen... !
Mais si tu passes un peu de temps à te documenter sur un modèle en particulier, tu en connaîtras certainement bien plus que le heureux propriétaire d'une Gen ;)

Bienvenu sur RWI !
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Pour les A7750, oui et non...
En fait lorsqu'ils sont utilisés en configuration normale, comme un ETA7750, la date est à 3 heures, il n'y a aucun problème de "recessed date".
Ce n'est que lorsque le mouvement est utilisé avec date à 4H30 comme un ETA7753 que le problème se pose.
Par ailleurs les Hublot originales utilisent un ETA7750 avec date à 4H30, elles ont donc aussi ce problème de date.
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour les A7750, oui et non...
En fait lorsqu'ils sont utilisés en configuration normale, comme un ETA7750, la date est à 3 heures, il n'y a aucun problème de "recessed date".
Ce n'est que lorsque le mouvement est utilisé avec date à 4H30 comme un ETA7753 que le problème se pose.
Par ailleurs les Hublot originales utilisent un ETA7750 avec date à 4H30, elles ont donc aussi ce problème de date.

Excellent, merci pour l'info
 

david2204

Horology Curious
13/6/09
12
0
1
Bonjour,

Petite absence et je vois qu'il y a pas mal de réponses!!! :D
Merci pour toutes ces infos, d'ailler je me penche sur une DSSD ou PO ce qui tombe bien :D

Je vois des prix de dial sur le net de DSSD gen, ... quelques petite modifs pourraient voir le jour, mais ceci demandera certainement beaucoup de recherche sur ce merveilleux forum.
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Salut,

Si je peux me permettre, je suis sur le coup pour une TAG grand carrera calibre 36, et dans la partie anglaise il y a un poste de TOR qui compare les rep vs gen tag et l'auteur indique que les rep de tag grand carrera font partie des plus proche des gen toutes marques confondu.
Par contre, je n'ai pas encore assez d'expérience pour confirmer ou infirmer ces propos.

le lien vers le thread : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/tors-guide-best-tag-heuer-29096
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Les comparatifs de BT sont des références, le problème c'est qu'aujourd'hui ceux ci ont vieilli : en 3 ans la qualité des reps et les modèles disponibles ont changé.
On ne peut pas dire qu'une marque ou une autre est mieux copiée.
C'est une histoire de modèle et d'usine qui les fabrique.
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Merci Pix, je savais pas tout ça sur le 7750 et j'avais un peu abandonné les montres Chrono...!
Pour l'évolution des modèles, cela n'arrête pas! Les modèles très distribués voient quasiment une évolution par an (DSSD...on doit être à la version 7?, PO, on est à la 5...). Donc en effet, faire attention aux vieux comparatifs qui donnent une bonne idée de la qualité de la Pep vs Gen, mais ne pas s'arrêter là.