• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Attention aux contrôles renforcés sur les envois internationaux en provenance UK/US

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
594
1,346
93
pour l'anecdote. j'ai recu le colis de caboose pour les mouvement holders

1€ de taxes sur une valeur déclaré de 2.5$...
ET

8€ de frais de service de La Poste 🤬
T'ink avec UPS, FedEx ou DHL ça aurait été pire!

Je crois que les frais de gestions sont réduits en cas de paiement en ligne. J'avais payé seulement 4,5 Euro la dernière fois.
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,245
12,333
113
EU - Kanto Region
T'ink avec UPS, FedEx ou DHL ça aurait été pire!

Je crois que les frais de gestions sont réduits en cas de paiement en ligne. J'avais payé seulement 4,5 Euro la dernière fois.
ils m'ont meme pas proposé...
 

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
594
1,346
93
ils m'ont meme pas proposé...
Non ils ne proposent pas. Quand tu fais le suivi sur le site de La Poste, l'option apparaît quand le colis est passé en douane et que les droits ont été établis. Tu les paies à travers le lien suivant:


Tu peux même y refuser le colis et/ou le paiement des droits de douane.
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,245
12,333
113
EU - Kanto Region
Non ils ne proposent pas. Quand tu fais le suivi sur le site de La Poste, l'option apparaît quand le colis est passé en douane et que les droits ont été établis. Tu les paies à travers le lien suivant:


Tu peux même y refuser le colis et/ou le paiement des droits de douane.
merci!

j'ai eu deja des frais a payer en suivi en ligne. il y avait un onglet directement

la j'ai juste eu une note dans ma BaL physique et pas d'onglet dans le suivi en ligne. Peut etre que ton lien permet de forcer le truc.

Sinon Patron te donne aussi le delete de post, et l'accès a la vente "collector corner"
 
Last edited:
  • Like
Reactions: KGZ

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
594
1,346
93
merci!

j'ai eu deja des frais a payer en suivi en ligne. il y avait un onglet directement

la j'ai juste eu une note dans ma BaL physique et pas d'onglet dans le suivi en ligne. Peut etre que ton lien permet de forcer le truc.

Sinon Patron te donne aussi le delete de post, et l'accès a la vente "collector corner"

Merci pour l'info!

Oui l'onglet n'apparaît automatiquement qu'en cas de procédure normale de dédouanement. Ton envoi a du être retenu en douane pour être contrôlé. Dans ce cas, tu peux vérifier la progression du dédouanement sur l'onglet "Etapes de douane" sur le site de La Poste.

Le lien te permet effectivement de forcer le paiement des droits de douane. Je l'ai fait dernièrement sur un envoi reçu des US. J'ai reçu un courrier de collissimo me demandant de produire les justificatifs d'achat pour le dédouanement alors que j'avais déjà payé les droits de douane. J'ai répondu en envoyant le reçu de paiement des droits de douane en leur disant que l'envoi avait déjà été dédouané et quelques jours après j'ai reçu mon colis.
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Recklays

Known Member
Supporter
Certified
1/8/16
134
34
28
Hello les frenchies,
Je viens également avec une expérience perso.
Commande de Flan Dad début Janvier via USPS donc Colissimo et surprise en milieu de semaine:

Votre colis a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré.
Surtout que j'ai payé en ligne les frais d'import je ne sais pas ce que je risque, pour l'instant rien reçu. Pourvu qu'ils soient cléments c'est ma première.

Je vous tiens au courant si jamais
 

pafou

Known Member
Patron
Certified
5/8/18
143
138
43
Bonjour à tous,

Envoyer un colis de France en Italie par Chronopost ne risque rien au niveau des douanes, non ?
 
Last edited:

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
594
1,346
93
Non tant que l'envoi se fait à l'intérieur de L'UE ça ne risque rien. Techniquement, des contrôles douaniers peuvent intervenir en n'importe quel point du territoire de l'UE (douanes volantes) mais ça se limite en général aux stupéfiants et aux armes. Un colis contenant une montre envoyé à l'intérieur de l'UE ne risque rien parce qu'il ne passe pas par la douane.
 
  • Like
Reactions: Karbon74 and pafou

pafou

Known Member
Patron
Certified
5/8/18
143
138
43
Non tant que l'envoi se fait à l'intérieur de L'UE ça ne risque rien. Techniquement, des contrôles douaniers peuvent intervenir en n'importe quel point du territoire de l'UE (douanes volantes) mais ça se limite en général aux stupéfiants et aux armes. Un colis contenant une montre envoyé à l'intérieur de l'UE ne risque rien parce qu'il ne passe pas par la douane.
merci!
 

pafou

Known Member
Patron
Certified
5/8/18
143
138
43
Que proposeriez-vous pour recevoir un colis de 1. HK et 2. des USA? Je suis en train de commander une Datejust avec gen dial, hands etc.
Le modder m'indique avoir envoyé sans problème vers la Suisse dans le passé mais mes expériences avec la douane suisse ont été compliquées (par pour les montres car je n'ai jamais essayé). Donc je pensais plutôt me faire livrer ça en France dans un relais colis.
 
Last edited: