• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Concept pour une Sea Dweller 4K

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
(oups je voulais écrire Conseil et non concept dans le titre désolé)

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une Sea Dweller 4K.
J'ai compris que les 116600 Noob v2 et v8 n'étaient plus produites.
Du coup je cherche un modèle fiable et bien entendu le plus proche possible d'un GEN cosmétiquement.
Mon choix du TD n'est pas encore arrêté mais j'ai retenu les deux modèles suivants :
​​​​​​- la SS 16600 avec lunette en céramique et mouvement A2824-2 : https://www.intime05.co/sea-dweller/...ack-a2824.html
J'avoue ne pas avoir vu trop d'avis sur cette factory SS.
​​​​​​- la BP 16600 (que j'ai en Gen) avec sa lunette en aluminium et qui semble avoir de bons retours (également disponible en A2824) :
https://forum.replica-watch.info/for...-opinions-pics

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
Je summone manodeoro qui possède cette dernière.
Merci !
 
Last edited:

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Désolé pour le premier modèle avec la lunette en céramique, je voulais écrire 116600. :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
(oups je voulais écrire Conseil et non concept dans le titre désolé)

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une Sea Dweller 4K.
J'ai compris que les 116600 Noob v2 et v8 n'étaient plus produites.
Du coup je cherche un modèle fiable et bien entendu le plus proche possible d'un GEN cosmétiquement.
Mon choix du TD n'est pas encore arrêté mais j'ai retenu les deux modèles suivants :
​​​​​​- la SS 16600 avec lunette en céramique et mouvement A2824-2 : https://www.intime05.co/sea-dweller/...ack-a2824.html
J'avoue ne pas avoir vu trop d'avis sur cette factory SS.
​​​​​​- la BP 16600 (que j'ai en Gen) avec sa lunette en aluminium et qui semble avoir de bons retours (également disponible en A2824) :
https://forum.replica-watch.info/for...-opinions-pics

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
Je summone manodeoro qui possède cette dernière.
Merci !

Mon avis sera obligatoirement tendancieux ... vu mon poignet de poulet je suis définitivement exclu du "clan des 6 digits" :p

Sinon, après presque 2 ans, je suis toujours aussi content de ma BP 16600 et je la considère comme une keeper.
Le seul reproche que je pourrait lui faire c'est de n'être pas une 16660 vintage ... cadran "swiss T<25", cornes percées, etc ... donc un jour ou l'autre j'en commanderai une 2ème pour la modder ...
A part ça elle me semble quasi parfaite ... pour une Rep bien sur
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Merci pour ton retour, en effet j'ai vu que tu avais vendu ta SD43 car tu la trouvais trop grosse. :)
C'est fou le peu de reviews sur ce forum pour les modèles SD 40mm !
Après des jours de réflexion j'ai définitivement écarté la Deep Sea qui me semble trop massive et voyante.
Pareil pour la SD43 une Sea Dweller ça ne doit pas avoir de verrue sur le saphir... :crazy:
Donc j'attends le QC d'une 116600 de BP donc celle avec le cadran céramique et le bracelet fliplock facile à régler.
Et moi qui me pensais guéri de toute CHI après au moins 8 ans sans acheter de montre la rechute est sévère !
Pour info j'attends toujours la réception de ma Nautilus 5711 qui est malheureusement repartie en Chine (merci Chronopost !), elle a été réexpédiée en passant par le Luxembourg et ne devrait pas tarder, quelle aventure !
J'ai déjà prévu un plan B si la 116600 ne tient pas ses promesses en terme de qualité, je me retournerai vers la 16600 comme la tienne qui d'après plusieurs avis semble très sympa en effet.
Ah au fait pour le mouvement j'ai choisis un A2824 qui semble assez fiable et facile à entretenir.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
La Deep Sea c'est quand même "autre chose" ... la DSSD Blue a été ma première Rep et je l'ai gardée pour raison "sentimentale".
Et puis vu son design et son ouverture de cadran relativement "petite" par rapport à sa taille, elle fait moins grosse qu'on ne pourrait le croire.
La mienne traîne depuis un moment dans la boite à montres mais je vais la ressortir, refaire son brossé et la remettre en rotation.