• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Règles pour les ventes M2M

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

J'ai acheté un bracelet, à un autre membre de rwi.
Il avait posté un thread approuvé dans le forum Strap central.

Comme je suis content de ce bracelet, ce vendeur m'a indiqué qu'il aurait d'autres bracelets à me vendre.

Avant d'acheter un autre bracelet, j'aimerais connaître les règles avant de faire un achat M2M.
Puis-je procéder à l'achat à travers la messagerie privée?
OU
Est-ce que toute les ventes M2M doivent être postées et approuvées dans les forums de vente respectifs?

En vous remerciant par avance pour votre réponse je vous souhaite une bonne fin de week-end et que tous vos projets de montres 2021 se concrétisent.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,979
12,714
113
EU
Salut,

Si tu veux acheter d'autres choses chez lui il faut lui demander de créer une vente réservée pour toi dans la section correspondante à ce que tu achètes (montre, pièces ou strap/bracelets). C'est noté dans le titre de l'annonce : "Reserved sale for...". Personne d'autre que toi ne peux acheter l'objet en question.

Une fois fait cela fonctionne comme les autres ventes M2M, elle doit être approuvée par le staff pour que tu payes et valide ton achat auprès du vendeur.

Cette règle de bonne conduite est là pour éviter que le forum ne devienne une plateforme de business abusif (avec des "dealers" qui vendraient du stock de manière dérégulée et a n'importe quel prix directement en PM) et pour protéger acheteur et vendeur en cas de fraude : en ce cas les modérateurs peuvent être sollicités pour aider a régler le problême.

Voila pour l'essentiel, bonne année a toi aussi !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Ex-ki