• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Différences des Rolex Deep Sea sur le site TRB

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas eu de réponse à mes deux derniers posts dans le forum TRB, je les pose ici en français :)

Pourriez-vous m'indiquer les différences entre les montres suivantes?
RLDS2813BP with 2836 = 288$ 44/18.0 mm BP Factory, Superlumed Dial
RLDS001BP with 2836 = 308$ 44/18.0 mm BP Factory, Superlumed Dial
RLDS0008VR with 2836 = 408$ 43/17.5 mm VR Factory
RLDS0005NF with 2836 = 388$ 44/18.0 mm Noob Factory, 2016 Upgrade

Quelles sont les significations suivantes: BP, VR et Noob factories?

Bonne journée.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas eu de réponse à mes deux derniers posts dans le forum TRB, je les pose ici en français :)

Pourriez-vous m'indiquer les différences entre les montres suivantes?
RLDS2813BP with 2836 = 288$ 44/18.0 mm BP Factory, Superlumed Dial
RLDS001BP with 2836 = 308$ 44/18.0 mm BP Factory, Superlumed Dial
RLDS0008VR with 2836 = 408$ 43/17.5 mm VR Factory
RLDS0005NF with 2836 = 388$ 44/18.0 mm Noob Factory, 2016 Upgrade

Quelles sont les significations suivantes: BP, VR et Noob factories?

Bonne journée.

Salut,

Je jette un coup d’œil ce soir et je te répond sur les montres ... mais le mieux serait que tu postes des liens parce que ça éviterait de chercher sur le site de ToroBravo (je suppose que TRB c'est ça).

Concernant ton autre question ... BP, VR et NOOB sont des "Factories", en gros des fabricants/ateliers.
Chaque Factory monte ses propres REPs à partir de pièces de sous-traitants mais elles ne se fournissent pas chez les mêmeq, ce qui fait que d'une Factory à l'autre les "flaws" (défauts) seront différents ... l'une aura un meilleur cadran et l'autre un meilleur bracelet ou autre.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonsoir,

Je ne suis pas un "pro" de la DSSD et la mienne est une cheapie à $90 (ma première Rep) mais qui me plait bine avec ses flaws.
Donc ne prends pas ce que j'écris comme argent comptant mais comme une tentative d'analyse objective, faite en comparant des photos de Gens et les photos des différentes Reps.

Le 1er point concerne la lunette tournante.
Si tu compares des photos de 11660 Gen avec les photos sur le site de ToroBravo, tu t'apercevras que la lunette de la BP n'est pas du tout Genlike.
Les rainures sur la BP se touchent presque et alors que sur la Gen et les autres Reps elles sont plus écartées ... donc ça fait une partie plane plus larges entre les rainures.
Donc ça élimine, à priori, la BP 2014.

Le 2ème point concerne le mouvement.
Après avoir lu pas mal sur les mouvement 3135 clone, il semble que le SA3135 ne soit pas vraiment fiable (voire pas du tout) et qu'il faut lui préférer un VR3135, ou alors un simple 224-2 ou 2836-2 beaucoup moins chers.

Le 3ème point concerne la gravure intérieure du rehaut (original gas espace valve ...).
D'après les photos je dirais que la plus réussie est celle de la Noob 2016 ... les autres étant soit trop grasses soit trop fines.

Le 4ème point c'est l'insert céramique.
Il me semble que le plus Genlike est celui de la VRF, avec la bonne graisse sur les chiffres (ceux de la Noob sont trop fins à mon avis).

Le 5ème point c'est la cadran.
Je trouve que le dégradé bleu vers noir le plus réussi est celui de la VRF, avec en plus la bonne couleur de bleu (celui de la Noob me semble trop terne).
Par contre, par rapport à la Noob, les écritures sont trop grasses à mon avis, particulièrement le DEEPSEA (qui en plus est d'un vert trop franc).

Les 6ème, 7ème, 8ème points ... etc ... les SELs (Solid End Links), le bracelet, la clasp, etc ...
Tu peux tout comparer point par point.

Comme tu vois il n'y a aucune Rep parfaite et chacune a ses défauts.
A toi donc de choisir les défauts qui te gênent le plus et ceux qui ne te gênent pas et de choisir en fonction.
Et si tu veux vraiment une montre parfaite ... prévoit 16000 euros et achète une Gen.

Perso je partirais sur la Noob V7 avec un mouvement 2836 (388 USD).
Mais tout ça c'est subjectif ... certains ne jurent que par la ARF V2 avec mouvement 2824 (478 USD) ou mouvement clone SH3135 (498 USD) ... parce qu'elles sont en acier 904L au lieu de 316F, mais je trouve que la lunette n'est pas très réussie.

J'espère que ça t'aidera un peu mais prend ton temps et lis tout ce que tu trouveras sur le sujet sur ce forum avant de faire ton choix, qui sera bien sur TON choix.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Avant tout, j'aimerais te remercier pour cette longue réponse.
Elle est d'autant plus appréciable que le forum de TRB est inactif.

Si je voulais mettre 16 kEUR pour cette montre je ne poserais pas mes questions :)

Je sais que ce sera mon choix. Mais mes connaissances sont tellement limitées par rapport aux anciens de ce forum que j'apprécie vos conseils.

Si tu devais comparer ces montres à la suivante, sur quels points insisterais-tu?
https://forum.replica-watch.info/for...s-cameron-dial

Quels TDs vendent la DSSD ARF V2 avec le cadran bleu?

Est-ce que tu te rends compte de la différence de fluidité entre un mouvement 8 Hz (2813) et 6 Hz (2836)?

En remerciant par avance ceux qui me répondront, je vous souhaite une bonne journée.
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Concernant le 16K€ c'était juste une plaisanterie bien sur ... désolé

De là où je suis je n'ai pas accès au site de ToroBravo mais si tu regardes bien le rehaut de celle vendue par WBK (5ème photo) tu remarqueras que la gravure du rehaut n'est pas bien positionnée ...
- le O du "original gaz escape valve" devrait être centré sur le 50 de l'insert (entre le 5 et le 0) et il est devant l'indice avant le 5
- le E final est bien centré sur le 10 de l'insert, entre le 1 et le 0 du 10
- le R de "ring lock system" devrait être en face de l'indice "36" et il est placé entre l'indice "35" et l'indice "36"
- le M final de "ring lock system" devrait être en face de l'indice "24" et il est placé entre l'indice "22" et l'indice "23"
Donc la gravure dans son ensemble est désaxée et même en tournant le rehaut (qui est en principe mobile sur ce modèle) il y aura toujours un décalage.
Ce défaut ne saute pas obligatoirement aux yeux mais il est bien là.
Mais tu peux toujours contacter Stan (WBK) pour savoir si il peut toujours te fournir une DSSD et à combien (le sujet est un peu vieux il me semble).
Si il répond oui fait toi bien préciser quel mouvement il y a dans cette montre ...

Intime vend la DSSD ARF V2 ici https://www.intime05.co/rollie/5965...tion-904l-ss-case-and-bracelet-sh3135-v2.html pour $498
Mais tu dois pouvoir la trouver sur les sites des autres TDs ...
ou tu peux demander à Sead si il peut te la fournir ... par mail à l'adresse [email protected] ... en pensant à lui dire que tu as eu son adresse sur RWI (c'est un TD ici)
Sead est peu loquace (c'est le moins qu'on puisse dire) mais très honnête et en principe il propose des bons prix ... l'autre avantage c'est que si il pense qu'un mouvement n'est pas fiable il va avoir tendance à ne pas te le proposer, sauf si tu insistes
Concernant le mouvement clone de l'ARF V2 c'est un SH3135 donc à priori la version la plus fiable ... il y a un comparatif sur RWI entre les différents 3135 ...

Entre un DG2813 à 21600 bph et un 2836 à 28800bph la différence est assez nette et visible à l’œil nu ... le mouvement de l'aiguille des secondes est nettement plus fluide sur le 2836.
Ceci étant dit j'ai des montres avec des G2813 et ça ne me gène pas particulièrement.
Par contre à l'usage le 2836 ou 2824 s'avère plus fiable qu'un DG2813 et lorsque tu remontes la montre à la couronne ou quand tu fais la mise à l'heure ou à la date on sent la différence de qualité et le meilleur ajustement des engrenages.
Et peu à peu je remplace mes DG2813 par des 2824 ou 2836.

Je crois que c'est à peu près tout.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Stan a ces montres à vendre avec des mouvements 2813 ou Miyota pour 220.
Pour un 2836, le prix passe à 475.

Il pense aussi que l'acier 904L n'est jamais utilisé dans le domaine des répliques.

Bonne soirée.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Il pense aussi que l'acier 904L n'est jamais utilisé dans le domaine des répliques

On a prouvé dans le passé que le 904L était bien utilisé dans certaines répliques, impossible cependant de garantir qu'il l'est dans toutes celles qui le clament.
Cependant étant donné que le coup est presque le même que pour l'acier 316L, il n'y a pas vraiment de raison de douter de cela étant donné que les informations se rependent vite et un "fiasco" d'un tel mensonge aurait des conséquences néfastes pour les fabricants.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

De votre expérience, quand vous regardez un bracelet en 904L et 316L, arrivez-vous à voire une différence?

Bonne journée.
 

mascob1

Active Member
6/11/16
291
74
28
Bonjour,

De votre expérience, quand vous regardez un bracelet en 904L et 316L, arrivez-vous à voire une différence?

Bonne journée.

Fouillouillouille, c'est un débat permanent sur RWI. Apparemment il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE VISUELLE entre le 316L et le 904L...Certains " pensent" voir une très légère nuance de jaune....mais perso je pense que c'est psychologique ou que ces personnes ont une acuité visuelle particuliere....la différence se fait sur une légère dureté supplémentaire et une meilleure résistance à la corrosion saline pour le 904L.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Fouillouillouille, c'est un débat permanent sur RWI. Apparemment il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE VISUELLE entre le 316L et le 904L...Certains " pensent" voir une très légère nuance de jaune....mais perso je pense que c'est psychologique ou que ces personnes ont une acuité visuelle particuliere....la différence se fait sur une légère dureté supplémentaire et une meilleure résistance à la corrosion saline pour le 904L.

Pour moi, il n'y a pas de débat, il y'a un long sujet sur la question qui a bien réglé cette histoire et c'est en effet complètement psychologique, les quelques hurluberlus qui pensent voir une différence, échoueraient tous à un test à l'aveugle.
Il n'y a aucune différence visuelle et même physiquement, le 904L n'est pas nécessairement plus dur que le 316L, la plupart du temps, il l'est même moins, mais il est en effet plus résistant à la corrosion
 
  • Like
Reactions: manodeoro

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

J'ai deux nouvelles questions.

Un TD m'indique que les meilleures répliques pour la DSSD avec un cadran bleu sont les ARF et VRF.
Il me dit que la grosse différence entre les deux sont surtout le type d'acier.
Comme il n'y a pas de différence au niveau visuelle en le 316 et le 904, je penche pour la VRF.
Partagez-vous l'avis de ce TD?

Ce TD estime que NOOB est un cran en dessous des deux fabricants précités.
Partagez-vous également son avis?

Bonne soirée.