• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Horloger sympa dans le Sud-Est ?

Barbiroux

Horology Curious
24/4/19
7
2
3
Chers compatriotes,

Bonsoir !

C’est par le plus grand des hasards, au gré de mes recherches, que je suis tombé sur vous ; chouette trouvaille !

Je profite de ce premier message pour me présenter brièvement : trentenaire Azuréen amoureux des montres, passion que m’a donné mon grand-père, mais malheureusement peu fortuné.

C’est lui qui m’a amené à m’inscrire sur ce forum pour la raison suivante : cet homme était un bidouilleur par excellence qui adorait réparé de nombreuses choses, dont... les montres bien sûr !
Il achetait / récupérait des tocantes en très mauvais état et s’amusait à les retaper avec les moyens du bord au gré de ses trouvailles par le biais du bouche à oreille à ses débuts et grâce à « l’internet » dans ses vieux jours. Un early Franken addict en somme.

Sa disparition m’a amené à mettre la main sur quelques « pépites » qui n’avaient pas vu la lumière du jour depuis un bon moment, mais je n’ai pas la dextérité ni les connaissances pour les retaper d’où ma question : connaissez-vous quelqu’un de sympa dans les Alpes-Maritimes qui ne s’offusquerait pas de bosser sur des franken faites de bric et de broc et des reps plus récentes ?

Merci par avance messieurs et bon week-end !

J.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Chers compatriotes,

Bonsoir !

C’est par le plus grand des hasards, au gré de mes recherches, que je suis tombé sur vous ; chouette trouvaille !

Je profite de ce premier message pour me présenter brièvement : trentenaire Azuréen amoureux des montres, passion que m’a donné mon grand-père, mais malheureusement peu fortuné.

C’est lui qui m’a amené à m’inscrire sur ce forum pour la raison suivante : cet homme était un bidouilleur par excellence qui adorait réparé de nombreuses choses, dont... les montres bien sûr !
Il achetait / récupérait des tocantes en très mauvais état et s’amusait à les retaper avec les moyens du bord au gré de ses trouvailles par le biais du bouche à oreille à ses débuts et grâce à « l’internet » dans ses vieux jours. Un early Franken addict en somme.

Sa disparition m’a amené à mettre la main sur quelques « pépites » qui n’avaient pas vu la lumière du jour depuis un bon moment, mais je n’ai pas la dextérité ni les connaissances pour les retaper d’où ma question : connaissez-vous quelqu’un de sympa dans les Alpes-Maritimes qui ne s’offusquerait pas de bosser sur des franken faites de bric et de broc et des reps plus récentes ?

Merci par avance messieurs et bon week-end !

J.


Bienvenue ici !!!
On connait peut-être quelqu'un mais on le tient en otage ;) alors il va falloir d'abord que tu montres tes Franken faites de bric et de broc :p
 

Barbiroux

Horology Curious
24/4/19
7
2
3
manodeoro Merci ! Je partage les photos dès que j’ai un moment ; les précieuses dorment au chaud loin de mon gourbi...
 

Neira06

Horology Curious
8/2/19
10
0
0
Hello, bienvenue à toi aussi !

Suis du sud-est aussi (06 tout comme toi) et donc très intéressé par ton topic ! Si jamais, un horloger capable de faire l’étanchéité sur une rep et pourquoi pas son entretien ça serait top !

à bientôt !
 

Micasol

I'm Pretty Popular
14/4/14
1,453
1,386
113
Salut amis français,
Je suis du sud est aussi, je fais plus dans la fabrication de super Franken et sur mouvement Daytona 4130, certains membres du forum m’envoient d’ailleurs leurs Franken qu’il faut pour la plupart complètement refaire, et aussi des gen Daytona pour réviser.
Si besoins envoyer moi un mp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: SHB