• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin d'aide pour renvoi en Chine

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
Hello les Frenchies,
est-ce que quelqu’un sur ce forum a déja eu à renvoyer un montre à un TD ?
Je ne sais pas quel transporteur utilisé parce que le TD m' as bien précisé de ne pas utiliser les transporteurs les plus connus (ups, fedex et compagnie...)
Merci d'avance pour votre aide.
Julien.
 

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,485
3,132
113
Last Kingdom
Hello les Frenchies,
est-ce que quelqu’un sur ce forum a déja eu à renvoyer un montre à un TD ?
Je ne sais pas quel transporteur utilisé parce que le TD m' as bien précisé de ne pas utiliser les transporteurs les plus connus (ups, fedex et compagnie...)
Merci d'avance pour votre aide.
Julien.

Oublie. Tu as 99% de chance de te faire confisquer ta montre. Les douanes chinoises sont bien plus strictes que les douanes européennes. Il est mentionné un peu partout sur ce forum de ne pas renvoyer un article en Chine.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,979
12,714
113
EU
^^^

Mauvaise idée, même si c'est proposé par ton TD.

Quel est le problème de ta montre ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
Oublie. Tu as 99% de chance de te faire confisquer ta montre. Les douanes chinoises sont bien plus strictes que les douanes européennes. Il est mentionné un peu partout sur ce forum de ne pas renvoyer un article en Chine.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci les amis pour votre mise en garde.
Ça me fait quand meme un mal au c** de m'assoir sur 300€...
 

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
^^^

Mauvaise idée, même si c'est proposé par ton TD.

Quel est le problème de ta montre ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse.
La montre s'arrete, elle ne tient pas l'heure.
je l'ai remonter avec la crown mais la trotteuse s’arrête au bout de quelque seconde.
Il suffit d'un léger mouvement pour quelle reparte mais elle s'arrete tout de suite après.
Je l'ai emmennée chez un horloger à coté de chez moi qui l'a ouvert. Il pense que c'est le balancier qui est défectueux ou l'axe de balancier.
Il m'a dit qu'il pouvait regarder plus en profondeur mais il n'était vraiment pas sur de pouvoir la réparer. Et surtout il me demande un forfait de 136€ soit la moitié du prix de la montre !
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,979
12,714
113
EU
Ca arrive de tomber sur un mouvement plombé, soit il est defectueux soit il n'a pas aimé le voyage. Pas de bol.

Dans tout les cas tu ne t'asseois pas sur le prix non, ce n'était peut etre pas prévu mais tu peux toujours remplacer le mouvement.

C'est quoi la montre ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
Ca arrive de tomber sur un mouvement plombé, soit il est defectueux soit il n'a pas aimé le voyage. Pas de bol.

Dans tout les cas tu ne t'asseois pas sur le prix non, ce n'était peut etre pas prévu mais tu peux toujours remplacer le mouvement.

C'est quoi la montre ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

C'est une Rolex vintage 5513 de JKF
l'ennui c'est que je suis loin d'être horloger ! :D
 
Last edited:

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,485
3,132
113
Last Kingdom
C'est une Rolex vintage 5513 de JKF
l'ennui c'est que je suis loin d'être horloger ! :D

Qui t’as vendu une JKf pour 300€? Marv les vends a 100$ en 2813 (et un peu plus- 160$ de tête - en 2824/36)

Je rejoins [mention]mrsullivan [/mention] achète un mouvement neuf sur Ali (entre 35 et 45€ selon model) et demande à ton horloger de faire le swap (il devrais pas te prendre trop, peut être max 50€) ou addresse toi à un de nos moddeurs, ça te coûtera peut être même moins


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
C'est une Rolex vintage 5513 de JKF
l'ennui c'est que je suis loin d'être horloger ! :D

Les 5513 JKF sont équipées soit d'un DG 2813 soit d'un A 2836-2.
A priori si je double le prix de ton horloger tu as du la payer dans les 270€ fdpi donc c'est probablement un A 2836-2.

Si c'est juste le balancier tu devrais payer ça dans les 30€ fdpi mais c'est pas facile à trouver ... et il restera à effectuer faire le remplacement du balancier et ce n'est pas évident.

Si ton mouvement est vraiment mort tu peux trouver un A2836-2 pour 70€ fdpi sur eBay ... et c'est plus facile de remplacer tout un mouvement que d'en réparer un.
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
Qui t’as vendu une JKf pour 300€? Marv les vends a 100$ en 2813 (et un peu plus- 160$ de tête - en 2824/36)

Je rejoins [mention]mrsullivan [/mention] achète un mouvement neuf sur Ali (entre 35 et 45€ selon model) et demande à ton horloger de faire le swap (il devrais pas te prendre trop, peut être max 50€) ou addresse toi à un de nos moddeurs, ça te coûtera peut être même moins


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est une montre de chez Trusty (une bien belle première experience !).
Je suis passé chez mon horloger, en effet il veut bien me faire le remplacement si je lui rapporte le mouvement neuf.
 

Chatonlesgaz

Active Member
Patron
Certified
30/5/21
256
151
43
Paris
Les 5513 JKF sont équipées soit d'un DG 2813 soit d'un A 2836-2.
A priori si je double le prix de ton horloger tu as du la payer dans les 270€ fdpi donc c'est probablement un A 2836-2.

Si c'est juste le balancier tu devrais payer ça dans les 30€ fdpi mais c'est pas facile à trouver ... et il restera à effectuer faire le remplacement du balancier et ce n'est pas évident.

Si ton mouvement est vraiment mort tu peux trouver un A2836-2 pour 70€ fdpi sur eBay ... et c'est plus facile de remplacer tout un mouvement que d'en réparer un.

Oui c'est ca, elle est à 238€ sans les fdp.
Ok, je vais me trouver un 2836 neuf plutôt.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Une question : je ne vois quasiment que des 2813 sur DHGate. J'imagine que c'est le mouvement le moins cher. Quel est le prix maximum selon vous pour une montre équipée avec ce mouvement ?
 

kaaz

You're Saying I Can Sell?
DO NOT TRADE WITH ME
23/3/20
87
7
0
un amis a retourné sa montre... et il n'a jamais eu des nouvelles... il n'ose pas prendre contacte avec DHL, c'est le risque du métier comme on dit...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Une question : je ne vois quasiment que des 2813 sur DHGate. J'imagine que c'est le mouvement le moins cher. Quel est le prix maximum selon vous pour une montre équipée avec ce mouvement ?

effectivement sur DhGate il y a surtout des montres avec des DG2813 ... et souvent pas les meilleurs (il y a plusieurs fabricants) mais tu trouveras aussi des montres équipées d'Asian 2824-2 ou 2836 ... et là aussi la qualité du mouvement peux aller du pire au meilleur.
mais il n'y a pas que le mouvement dans une montre ... le cadran est important aussi est en-dessous de 150$ tu auras du mal à trouver un beau cadran ... sauf si tu cherches bien et si tu as de la chance ...

quand au prix maximum ... c'est impossible de te répondre
ça dépend de la marque et du modèle répliqué (recherché ou pas), du vendeur (gourmand ou pas), des promotions en cours, etc ... en ce qui me concerne au-delà de 150$ je préfère aller voir ailleurs ...
perso cette année j'ai commandé :
- une AP 15450 (37mm) à 75$ pour mon neveu ... elle a un cadran nickel et un mouvement décoré (qui ne trompe personne mais qui est joli) et depuis Février dernier elle fonctionne nickel ...
- une Rolex Oyster Perpetual 126000 (36mm) avec un cadran jaune à 65$ (TVA et port inclus) et j'ai été bluffé ... même la coronet est assez bien faite (c'est ce qui pêche le plus souvent sur les copies "à 100 balles") ... un autre vendeur la proposait à 130$ (juste le double) et il ne faut pas se raconter d'histoire, ce sont les mêmes montres qui viennent des mêmes fabricants
les deux sont équipées de DG2813 (à ce prix il ne faut pas rêver) mais je pourrai toujours changer le mouvement pour un Miyota 8215, ou même un 2824-2 en coupant les pieds de cadran et en changeant les aiguilles

EDIT : la prochaine fois essaye de ne pas poster n'importe où ... c'est un sujet sur le renvoi en Chine ...
 
Last edited: