• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Site de vintage

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Bonjour les frenchies !
Je suis nouveau sur le forum et un peu pommé ????.
Je vois plein de lien vers des sites où l’on trouve moult Rep moderne mais je ne trouve rien pour les vintage ! ( 5512/13/17, Tudor )
En existe t-il ?
Auriez vous des liens à me partager ?
Mille
Mercis !
Nico


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Salut,

C'est normal. Les modèles vintages sont beaucoup moins recherchés, donc ils ne sont pas aussi faciles d'accès que les modèles récents.
Souvent ce sont des montages réalisés sur-mesure avec des pièces chinées un peu partout. Ils coutent assez cher à réaliser et demandent de se mettre à la bidouille horlogère soit-même.
Mais ce n'est pas insurmontable, loin de là.

Jette un œil à ce sujet, on en a parlé en détails justement : https://forum.replica-watch.info/forum/le-french-corner/9425611-une-tudor-snowflake-9401
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Merci beaucoup Ex-KI, je vais regarder ça !
Je vous avouerai que j'ai tellement de passions que j'aimerai pas me lancer dans le montage :D
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Merci beaucoup Ex-KI, je vais regarder ça !
Je vous avouerai que j'ai tellement de passions que j'aimerai pas me lancer dans le montage :D

Possible aussi mais cela te coûtera plus cher. Tu peux faire une commande à un modder du site ou te tourner vers les ventes M2M et surveiller les annonces tous les jours.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
Merci beaucoup Ex-KI, je vais regarder ça !
Je vous avouerai que j'ai tellement de passions que j'aimerai pas me lancer dans le montage :D

En fait tout dépend de ce que tu recherches ...

Si tu veux juste avoir le charme du vintage, sans que ta montre soit nécessairement très genlike, tu trouveras ton bonheur chez les TD et souvent à des prix inférieurs aux Reps de modèles plus récents ... bien sur ta montre sera pleine de flaws, avec des parties pas du tout "period correct", desggravures qui ne correspondent pas au modèle, etc ... mais ça ne t'empêchera pas de te faire plaisir.

Par contre, si tu veux une vintage vraiment bluffante, genre une 5513 avec un cadran negative-gilt, des aiguilles vieillies, une boitier vieilli et avec les bonnes gravures, etc ... tu risques de voir le budget enfler de façon exponentielle (on atteint vite les 1000€ et plus).

Et puis il y a l'entre-deux ... tu achètes une vintage "de base" dans les 240$ (Rolex 5513, Tudor 9401, etc ...) et tu la modifie légèrement pour qu'elle soit plus crédible (cadran vieilli ou remplacé, boitier et bracelet vieillis, insert "faded", couronne genlike, etc ...) ...
Si tu le fais toi-m^me il suffira d'ajouter le prix des outils (qui te resserviront) et des éventuelles pièces ... ajoute entre 100$ et 250$ et ça devrait le faire ...
Si tu le fais faire par un moddeur tu pourras t'en tirer dans les 500$ avec les pièces et le prix du travail fait par le moddeur ... soit quasi le même prix que si tu fais toi-même mais sans le risque de bousiller quelque chose (si ton moddeur est honnête et assure).
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Si tu le fais toi-m^me il suffira d'ajouter le prix des outils (qui te resserviront) et des éventuelles pièces ... ajoute entre 100$ et 250$ et ça devrait le faire ...
Si tu le fais faire par un moddeur tu pourras t'en tirer dans les 500$ avec les pièces et le prix du travail fait par le moddeur ... soit quasi le même prix que si tu fais toi-même mais sans le risque de bousiller quelque chose (si ton moddeur est honnête et assure).

Bon à savoir !

Je pensais que ça serait plus cher via un modder, mais j'oublie le coût des outils qui s'additionne aux pièces quand on le fait soit même (j'ai claqué tellement dans les outils, je ne me rends plus compte lol...).
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
Bon à savoir !

Je pensais que ça serait plus cher via un modder, mais j'oublie le coût des outils qui s'additionne aux pièces quand on le fait soit même (j'ai claqué tellement dans les outils, je ne me rends plus compte lol...).

Ah ça, quand on voit tous les outils de ton atelier ça fait rêver ... tu pourrais presque t'offrir un Gen :p

Après, ça dépend des modders et de ce que tu demandes ... ça peut aller du très correct au très cher pour une même prestation, et dans tous les cas si tu veux un service complet de ton mouvement ce sera nécessairement assez cher, mais c'est normal vu le temps que ça prend et le coût des outils et des fournitures (tu connais bien le prix de certains lubrifiants ;))
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Bonjour messieurs,
Un énorme merci pour vos réponses et vos précieux conseils !
Je vais donc commencer doucement avec une 5512 de chez JKF et je monterai en gamme dès lors que je tomberai sur LA perle dans les annonces !

J’aimerai etanchéifier la montre, savez vous quels joints dois-je mettre ?
Je vais acheter un petit kit d’horlogerie pour pouvoir la démonter et faire mes premières armes.

Encore merci
Nico


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

John Ace

Looking Around
MULTI ACCOUNT
15/2/22
1
0
1
Nice (France)
Bonjour à tous, désolé de déterrer le topic. J'aimerais pour ma part après réflexion et commande chez des TD, commander une pièce vintage chez un modder.

auriez vous des reco ? je pensais à une sub vintage ou si possible une 16600 année 90.

Je ne connais absolument pas les pratiques ni la manière dont il faut se présenter pour passer commande etc.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

J.A
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
Bonjour à tous, désolé de déterrer le topic. J'aimerais pour ma part après réflexion et commande chez des TD, commander une pièce vintage chez un modder.

auriez vous des reco ? je pensais à une sub vintage ou si possible une 16600 année 90.

Je ne connais absolument pas les pratiques ni la manière dont il faut se présenter pour passer commande etc.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

J.A

pour les subs vintage il y a des tas de modèles ... 6204 de 1953 à la 16610 des années 90 en passant par les 6536, 6538, 5513, 5512, etc ... il faudrait que tu puisses préciser un peu ta recherche ...
si tu fais le tour des sites des TD tu vas trouver des tas de modèles vintages plus ou moins réussis ... enstuie il faudra modifier cette base en changeant le cadran, les aiguilles, etc ... tout dépend de ce que tu veux ...

EDIT du 16/09 ... parce que j'ai inversé la 16660 et la 16600 :

pour une Sea-Dweller 16600 d'après 2000 (donc cornes non percées) c'est TRES SIMPLE ...
tu achètes une BP ... si possible avec un mouvement 2824-2 (plus simple à entretenir) sinon avec un clone 3135 (conforme à la Gen mais difficile à entretenir) ...

pour une Sea-Dweller 16600 de 1990 c'est PLUS COMPLIQUE ...
tu achètes une BP ... MAIS tu ne la laisses pas standard car il te faudra :
- percer les cornes pour avoir des trous traversants (Rolex a abandonné les trous traversants vers 2000)
- repercer les endlinks pour pouvoir mettre des fat springbars de 2mm
- remplacer le cadran "SWISS MADE" par un cadran "SWISS - T<25" ... glossy
- refaire le lume
Tout ça peut vraiment suffire pour une 16600 crédible mais encore faut-il trouver quelqu'un qui puisse repercer les cornes à travers les trous existants et trouver le bon cadran ...
Je me tâte depuis au moins 3 ans pour faire ça sur ma BP SD mais je l'aime tellement que je ne me décide pas ... si je me lance je posterai le résultat.

si tu veux une "vraie" vintage ... 16660 dite triple six ... c'est la même punition que pour la 16600 de 1990 à quelques détails près ... le cadran qui sera à priori matte (sauf pour un modèle de finde production ou le cadran peut être glossy) ... l'insert de lunette qui est différent ... etc ...
 
Last edited:
  • Like
Reactions: NatAMR