• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Première commande chazingtime

Beubo93

Horology Curious
2/11/17
11
0
0
Bonjour à vous !

Voilà je me lance dans ma première commande, c’est un peu stressant (comme beaucoup lors de la première commande de ce que j’ai vu !) chez chazing time, j’ai cru comprendre qu’ils étaient sérieux.

Juste besoin de vos avis pour ce qui est de la fiabilité etc
Je vais payer par WU avec triangulation, tout vous paraît correct pour ce premier achat ??


Sent from the RWI App
 
D

d4m.test

Guest
Salut, de ce que j’ai pu comprendre la triangulation est extrêmement onéreuse et pas forcément nécessaire... À toi de voir :) Tu as commandé quel modèle ?

Amicalement

Raphaël
 
D

d4m.test

Guest
La triangulation chez chazing est à 50$, mais je préfère mettre un peu plus et ne pas perdre les quelques 350$ du prix de la montre...

J’ai pas encore commandé, je suis en « pour parler » pour voir si elle est en stock, la couleur du cadran etc. Je préfère prendre mon temps et me renseigner plutôt que me précipiter !

Et donc une AP RO 15450 cadran bleu ! Donc un 37mm pour un poignet fin et pour porter tout les jours :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 
D

d4m.test

Guest
Hello! Bienvenue parmi nous. Alors Amha (à mon humble avis) tu devrais choisir un envoi EMS et pas triangulation. Certe la triangulation est bien quand tu veux pas te faire coincé par la douane quand tu passes par DHL, FedEx et. Condors . Mais franchement la triangulation ça coûte cher pour avoir ta montre plus rapidement (quand tout se passe bien) Dis toi que l'achat d'une rep ça prend du temps... (Moi j'ai commandé une NAVITIMER le 15 septembre et je l'attends encore....) Et par EMS t'es sûr qu'elle sera pas coincée par les douanes et t'arrivera si tout va bien quasi aussi vite que par triangulation...
 
D

d4m.test

Guest
Merci de l'accueil !
Je suis preneur de tout conseil concernant la livraison parce que c'est un casse tête (pour beaucoup de "nouveaux" je pense). Disons que la triangulation permet le renvoie de la montre si il y a saisie par la douane, c'est ce que m'a dit la personne avec qui j'ai parlé.

Tu as l'habitude des envois par EMS Grandseb ou tu as eu de mauvaises expériences avec triangulation ?
 
D

d4m.test

Guest
Avec EMS (la poste "normale" en Chine) tu es quasi sûr de pas te faire choper par les douanes. La triangulation sert juste à CA. Le colis part de Chine par DHL et passé par un pays tiers qui est moins regardant sur les colis provenant de Chine. Car une x que le colis est dans l'UE, les douanes chouffent plus les envois internes. Je commande depuis longtemps en Chine (je parle pas des REP) et je suis toujours passé par EMs sans soucis ;-) Continue de fouiller sur RWI et tu verras beaucoup pensent comme ça ;-)
 
D

d4m.test

Guest
J’ai déjà pas mal lu et je te le confirme, vous êtes une majorité à le penser c’est vrai ! Je prends note

Pour continuer l’histoire de ma 1ère commande, j’ai vu avec chazing Time, ils n’ont pas le modèle en stock... (dommage j’avais un bon feeling général)

Bref du coup j’ai demandé chez puretime hier, pas encore la réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 
D

d4m.test

Guest
Pour la suite, puretime ne savent pas ils l’ont en stock ils doivent vérifier mais me demande d’envoyer le paiement quand même et avec un emoji: :) , ce qui me plaît pas trop (même si ils paraissent sérieux selon tout ce que je lis).

Bref j’ai vu chez TB et c’est ok commande passé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

nitewolf

Horology Curious
25/2/17
8
0
0
Bonjour a tous,
Je viens de voir vos messages. Merci pour les infos concernant la livraison c'est très utile.
 

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
79
0
0
Pour la suite, puretime ne savent pas ils l’ont en stock ils doivent vérifier mais me demande d’envoyer le paiement quand même et avec un emoji: :) , ce qui me plaît pas trop (même si ils paraissent sérieux selon tout ce que je lis).

Bref j’ai vu chez TB et c’est ok commande passé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI


Pas top de demander le paiement sans savoir leur stock et si ils ont pas tu seras obligé de prendre autre chose
 

Mixcoast

You're Saying I Can Sell?
20/7/16
83
12
8
Je passe toujours par Tony de Asia7750. Pas d'histoire de stock et toujours bien livre par DHL qui passe par Leipzig en Allemagne, donc entrée directe en d'union Européenne. En général les TD n'ont pas de stock et demande à la factory les dispo. Il faut demander les photos QC ( quality control) pour être sur.


Sent from the RWI mobile app
 

SnKk

Renowned Member
1/12/16
617
28
28
Tony est pas mal, mais il m'a fait le même coup donc je prends plus chez lui maintenant :

oui oui je peux avoir cette montre, je payes... Ah ben finalement non choisi autre chose.
Il m'a remboursé en trainant un peu des pieds...
Bref perte de temps et un peu d'argent. (taux de change...)
 
D

d4m.test

Guest
J’ai vu que la méthode était répandue (même chez les TD listés ici), ils disent de payer et verront en suite la dispo, donc si il faut avoir un modèle non voulu ou demander un remboursement c’est pas la peine.

Autant prendre son temps et voir vraiment qui peut avoir le modèle à coup sûr avant de passer commande.

Je posterais les QC quand je les aurais reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 
D

d4m.test

Guest
QC Reçu et acceptées

Petite timeline:
8/11: commande passée
9/11: payement par WU
11/11: payement retiré + QC reçues et acceptées

30adae5a04dea5fe40ecddf72e5e4f58.jpg


b3f1ed5330481e0e813d75f1c3197c3d.jpg



Sent from the RWI App
 

Emp2r

Horology Curious
DO NOT TRADE WITH ME
1/8/16
6
1
0
Félicitation pour ton achat
Perso, 2 commandes chez Intime. Livraison via triangulation. Montres reçues en 7 jours.
Alors certes c'est 50$ mais (très) rapide

Et même histoire que vous pour la 2ème montre, soit disant dispo > paiement > finalement pas dispo > choix d'un autre modèle
 
  • Like
Reactions: Branon
D

d4m.test

Guest
Merci ! Mais l’attente ce fait longue, déjà 1 semaine passée et toujours pas la...
Cela dit si elle arrive dans la semaine ça reste rapide

Oui toujours faire attention à cette histoire de disponibilité !


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

unclejohn

Great Balls Of Fire
Banned
3/7/21
364
86
28
France
Merci pour les infos.
Pour Chazingtime c'est quoi l'envoi 4PX?
Merci d'avance