• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Information pour les nouveaux membres ayant du mal à passer à l'acte avec TD et M2M

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci pour tous tes retours très instructifs ! J'en prends bonne note.

Dans tous les cas il te faudra attendre un peu ... il te faut un minimum de 25 posts pour pouvoir vendre
De vrais posts, utiles et tout bien sur ...
Si tu fais monter ton nombre artificiellement à coup de "wow", "nice" et autres inutilités ton compte de messages risque de retomber très vite à zéro ;)
 

Yanoptic67

Known Member
Supporter
Certified
1/4/23
195
331
63
France
Je ne sais pas si ce post vit toujours ;)
J’ai aussi fait une acquisition via M2M Belgique / France suis en France
J’attends de voir comment ça va se passer …

Je pense que si c’est bon je vais rester sur cette méthode , Chine France me fait vraiment flipper

D’où la question : certains d’entres vous ont ils fait des acquisitions récemment en Chine sans souci ?

Suis tenter par un modèle de chez Hont …

Merci à vous
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,927
12,557
113
EU
A ma connaissance pas de probleme particulier, pour ma part j'ai reçu une rep de Trusty il y a 2/3 semaines sans soucis.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Je ne sais pas si ce post vit toujours ;)
J’ai aussi fait une acquisition via M2M Belgique / France suis en France
J’attends de voir comment ça va se passer …

Je pense que si c’est bon je vais rester sur cette méthode , Chine France me fait vraiment flipper

D’où la question : certains d’entres vous ont ils fait des acquisitions récemment en Chine sans souci ?

Suis tenter par un modèle de chez Hont …

Merci à vous

Sur un envoi Belgique>France tu ne devrais avoir aucun problème ... en tout cas pas avec les douanes.

Concernant la Chine ... ça fait très longtemps que je n'ai pas reçu de montre complète vu que je fabrique mes propres builds mais ce que j'ai pu constater par le passé c'est que les envois "lents" semblaient moins faire l'objet de contrôles, j'ai donc toujours privilégié ce type de transport (EMS, Air Mail) ou détriment des plus rapides (DHL, UPS, etc ...).
Mais certains membres utilisent DHL et ne semblent pas avoir de soucis.
Dans tous les cas c'est toujours un peu la loterie mais le risque se réduit au fait de voir la Rep qu'on a commandée être confisquée.
A priori le risque de poursuite reste très faible si le paquet ne contint qu'un objet mais la encore c'est un peu la loterie.
 

Yanoptic67

Known Member
Supporter
Certified
1/4/23
195
331
63
France
Merci pour les réponses , à priori tout se passe bien pour le transport , livraison prévue demain ;)

Je vais réfléchir encore pour passer une commande en chine

Et puis on verra bien ;) si ça marche je tenterais le loto tout de suite derrière ;)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci pour les réponses , à priori tout se passe bien pour le transport , livraison prévue demain ;)

Je vais réfléchir encore pour passer une commande en chine

Et puis on verra bien ;) si ça marche je tenterais le loto tout de suite derrière ;)

:ROFLMAO: à mon humble avis, dans l'ordre de probabilité décroissante c'est :
1 - te faire écraser par une voiture
2 - avoir un montre saisie par les douanes
3 - gagner au loto
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
516
113
Je ne sais pas si ce post vit toujours ;)
J’ai aussi fait une acquisition via M2M Belgique / France suis en France
J’attends de voir comment ça va se passer …

Je pense que si c’est bon je vais rester sur cette méthode , Chine France me fait vraiment flipper

D’où la question : certains d’entres vous ont ils fait des acquisitions récemment en Chine sans souci ?

Suis tenter par un modèle de chez Hont …

Merci à vous
Franchement il n'y a aucun risque, j'ai commandé des dizaines de produits de Chine via DHGATE ou autre et ils sont tous arrivés. Au pire que se passera-t-il ? Ce sera détruit en douane. Il est aussi possible de ne pas préciser de prénom pour le destinataire...
 

Yanoptic67

Known Member
Supporter
Certified
1/4/23
195
331
63
France
Franchement il n'y a aucun risque, j'ai commandé des dizaines de produits de Chine via DHGATE ou autre et ils sont tous arrivés. Au pire que se passera-t-il ? Ce sera détruit en douane. Il est aussi possible de ne pas préciser de prénom pour le destinataire...
Je comprends vos réponses , pour le moment le M2M me suffit ;)

Mais je ne vais pas tarder à tenter

En revanche si vous avez des techniques sur la partie précision du prénom du destinataire je suis preneur !

Merci à vous