• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Premier achat sur TS ...

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et et je suis tenté d'acheter sur TS. Quels sont vos conseils pour que tout se déroule bien ?

@+
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Mes conseils de débutant.

TS c'est bien mais pour commencer MarvellousReplica (que je ne connais pas) et Replica Make (2 achats) sont conseillé pour les premiers achats.

Pourquoi, bonne communication, controle des montres avant envoie, disponibilité..etc ..
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Salut,
ce n'est pas que TS soit mauvais, c'est que RM et MR (Heckle & Jeckle ? :biglaugh:) sont meilleurs.
Pour la disponibilité : la plupart des revendeurs arrivent à trouver tous les modèles.
 

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
Merci pour vos réponse. Effectivement sur RM les modèles ont l'air très beau ...

Une fois le modèle choisi, quelle procédure suivre pour limiter les erreurs ?
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Tu lui envoies un email avec un lien vers le modèle que tu veux, en demandant prix et adresse paypal. Et tu attends leurs instructions. Une fois le paiement effectué, il t'enverra des photos pour approbation. Et voilà :)
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Et ensuite tu leur donnes mon adresse afin que je teste pour toi la ou les montres pendant quelques semaines....:popcorn:
 

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
1ère commande passée sur TS pour tester.

Pour l'instant tout se déroule bien, contacts mails réactifs.

A suivre !
 

GG78

You're Saying I Can Sell?
10/11/09
39
1
8
oui suis toujours passé par timeshop, réactif, bonne comunication, chat pour régler certain soucis (problème sur mouvement) , envoie toujours arrivé sans soucis et super bien protégé ! j'ai aussi testé Puretime mais j'ai été décu de la qualité de l'envoie (pas bien protégé)
 

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
Commande finalisée, le colis est en route et je suis impatient de le découvrir !
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Bon, alors on attend les photos ;)
 

SeNTEnZa

Horology Curious
13/1/11
17
0
0
bonjour a tous!


etant gros newbee, je profite de ce thread pour poser une petite question :

est il déconseillé d'utiliser un mail à son "vrai" nom, ou cela n'a t il aucune importance ?

autre question, où puis je trouver les sites de ces RM & MR car je souhaites effectuer également un 1er achat (je cherche des IWC mais c'est pas évident) et je n'ai pas vu de liens vers leur site

merci =)


Edit : bon j'ai trouvé les sites Rm & MR (je regardais dans les reviews au debut)
 

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
J'ai suivi le colis, il est bien parti de Singapour pour Roissy, mais comment le suivre en France maintenant ?
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Souvent 1 nouveau numero de colis est attribue a son arrivee en France donc pas trop de possibilites pour le suivre (a part harceler la poste pour connaitre le nouveau numero, et encore...).
 

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
Ok, et à partir de la date d'envoi de SG, combien de jours faut-il compter ?
Je suis impatient de découvrir ce 1er achat !
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
La patience est une qualité exigée pour ce hobby, sinon c'est l'accident cardio-vasculaire garanti dans les 5 ans.
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Chronopost 1 semaine, Registered mail 10 à 15 jours.
MAis en ce moment c'est un peu plus long, cafouillages d'après Noel obligent.
 

Elpilou84

Horology Curious
3/1/11
21
0
0
Le tracking m'indique que le colis est bien arrivé le 24/01 à Roissy, mais toujours rien ...
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
bonjour a tous!


etant gros newbee, je profite de ce thread pour poser une petite question :

est il déconseillé d'utiliser un mail à son "vrai" nom, ou cela n'a t il aucune importance ?

autre question, où puis je trouver les sites de ces RM & MR car je souhaites effectuer également un 1er achat (je cherche des IWC mais c'est pas évident) et je n'ai pas vu de liens vers leur site

merci =)


Edit : bon j'ai trouvé les sites Rm & MR (je regardais dans les reviews au debut)


Il est préférable de te créer une adresse mail spécifique qu'il te faudra utiliser aussi via PP...Perso c'est ce que je fais mais de toute manière à la commande tu seras obligé de donner un vrai nom avec une vrai adresse si tu veux recevoir ta montre....:lol:

La patience est une qualité exigée pour ce hobby, sinon c'est l'accident cardio-vasculaire garanti dans les 5 ans.


Voir même avant...
 

SeNTEnZa

Horology Curious
13/1/11
17
0
0
merci Yannou, je m'etais fait la meme reflexion :

il faudra bien que je mette le vrai nom au moment de la livraison :lol:



@Elpilou84 : as tu recu ton colis ?