• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] petit tour par ici et renseignements

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Bonjour à tous et bonne année !

je suis actuellement en contact avec Sead pour une Daytona 116500 ... il m’a dit qu’il préférait m’envoyer depuis la Chine car il craignait avec le Brexit...
je me demande si tout se passe bien pr le triangulaire en ce moment , si qq1 a des avis ou retour d’expérience en ce moment ce serai les bienvenus !

Du coup , en plus de la Daytona l’envie m’a pris d’en offrir une à ma femme , et j’ai retenu une Datejust bleue comme celle ci :



je n’arrive pas à la trouver sur son site ni même un autre mais lorsque je lui ai demandé si il pouvait avoir il m’a dit sans problème .... j’ai peur qu’il me trouve celà plutôt :



mais je préférerai la première ....

pareil pour la Daytona , j’ai vu sur son site qu’il avait aussi des V3 en NOOB , et j’espère qu’il m’enverra bien la V4 demandée... les QC je ne les aurai qu’une fois le paiement effectué ( malgré qu’il me semble qu’il me les avait envoyé avant lors de mon achat de la HARRODS ) ...

toute remarque ou intervention est la bienvenue ....

bonne journée !

en passant, je trouve la Daytona avec un jubilee de mieux en mieux !
 
  • Like
Reactions: Kevstah

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Du coup , en plus de la Daytona l’envie m’a pris d’en offrir une à ma femme , et j’ai retenu une Datejust bleue comme celle ci :



je n’arrive pas à la trouver sur son site ni même un autre mais lorsque je lui ai demandé si il pouvait avoir il m’a dit sans problème .... j’ai peur qu’il me trouve celà plutôt :



mais je préférerai la première ....

Désolé de tronquer ton message ... c'est juste pour être plus succinct.

Tu n'as à priori AUCUNE chance de trouver la première en Rep
C'est une 1603 qui doit dater des années 70 ...
Le cadran est un pie-pan (moule à tarte) ... et en plus c'est un bleu ... tu ne trouveras pas de copie et un Gen en état correct doit tourner à 1000 € minimum (à partir de 300 € pour un silver).

Voilà pourquoi tu ne l'as vue sur aucun site de TD ... Sead te proposera probablement une DJ plus récente mais très franchement les 36mm en cadran bleu sont très belles.
Et si tu pars sur un mouvement 3135 tu peux même tenter de poser une roue de date "roulette" Gen.
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Désolé de tronquer ton message ... c'est juste pour être plus succinct.

Tu n'as à priori AUCUNE chance de trouver la première en Rep
C'est une 1603 qui doit dater des années 70 ...
Le cadran est un pie-pan (moule à tarte) ... et en plus c'est un bleu ... tu ne trouveras pas de copie et un Gen en état correct doit tourner à 1000 € minimum (à partir de 300 € pour un silver).

Voilà pourquoi tu ne l'as vue sur aucun site de TD ... Sead te proposera probablement une DJ plus récente mais très franchement les 36mm en cadran bleu sont très belles.
Et si tu pars sur un mouvement 3135 tu peux même tenter de poser une roue de date "roulette" Gen.

merci pour les renseignements ;)

je suis parti sur une 31mm pour la datejust... son mouvement est un 2824 qu’il m’a dit...
pour la couleur , si ma femme n’avait déjà pas une montre noire j’aurai peut-être pris noir ... je ne prends pas avec des pierres ou chiffres , je trouve les «bâtonnets » plus classes moins bling bling
 
Last edited:

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Bon finalement je vais être peut-être obligé de prendre du 36mm, et ça sera bien le deuxième cadran ;) en 31 il n’a pas ce cadran , la roue des indexes sont avec chiffres romains et j’aime pas
 

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
177
43
Eu
Alors pour ma part j ai prix la 116500 de sead en uk et il m a dit qu il sait pas pour les douanes pour le brexit et qu en cas de problème il en envoi une autre. Il raconte un peut ce qu il veut en fait.
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Ok...
Ouai il me semble qu’il en a en UK...
tu l’as pris de quelle couleur ?

bon , sinon je n’ai tjs pas commandé , je bloque encore avec la datejust , je ne trouve pas le combo dial-bracelet que je veux (jubilee avec juste la couronne comme boucle) ... je cherche un peu partout mais rien ... sinon faut j’achète le bracelet à part 159$ ... ça fait un peu cher , peut-être trouver juste la boucle mais j’y crois pas trop ;(
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
C'était prévisible !
Vu l'armée de douaniers qui ont pris leur fonction à la frontière avec le UK depuis 2 semaines.
 

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
177
43
Eu
On verra bien je lui ai encore dit hier que si c'est mieux j'attends et il m'envoi de chine et il m a dit qu'il envoi celle en uk et que cela devrait pas poser de problème. On verra bien en espérant qu'on cas de soucis il assume et me renvoi une autre avec la nouvel an chinois.
 

YesboY

You're Saying I Can Sell?
31/7/16
42
5
8
Très bons gouts ! Je peux que valider ;)
J'ai passé commande chez Trusty récemment et au lieu de passer par le UK c'est passé par le Luxembourg. (si ça peut aider)
 

Lexington_120

Somebody's watching you
12/12/20
145
49
28
EU
Idem pour trusty , sans prendre le supplément triangulation le colis est passé par le Luxembourg . 7 Jours ouvré en tout
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Bon bah moi , Sean attend des nouvelles des factory... apparemment il y aurai eu une descente dans les factory , il m’a dit ça en début de semaine :(
 
Last edited:

YesboY

You're Saying I Can Sell?
31/7/16
42
5
8
Triangulation par le Luxembourg, ma montre est partie fin décembre et toujours pas arrivée.

Tu as eu le numéro de suivi du Luxembourg ? Si oui, quelque chose s'affiche dessus ?
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour,
Je te conseille le site ou l'application 17track pour le suivi, cela fournit pas mal de détails.
Il est fort possible que ton colis n'ait pas encore été mis sur le réseau postal.
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Tu as eu le numéro de suivi du Luxembourg ? Si oui, quelque chose s'affiche dessus ?

Oui j'ai un suivi depuis l'expédition...avec une arrivée à Roissy, un départ vers un centre de tri puis en cours d'acheminement vers sa destination...depuis le 4/01. C'est pour cela que je pensais que la montre était déjà arrivée au Luxembourg le 30/12. Mais Sead m'a dit que la montre était envoyée de Chine le 30/12.
Les numéros de suivi sont réutilisés (pas mal de posts là dessus avec FedEx, UPS...) donc j'espère que ce suivi ne correspond pas à ma montre sinon elle risque vraiment d'être perdue.
 

YesboY

You're Saying I Can Sell?
31/7/16
42
5
8
Oui j'ai un suivi depuis l'expédition...avec une arrivée à Roissy, un départ vers un centre de tri puis en cours d'acheminement vers sa destination...depuis le 4/01. C'est pour cela que je pensais que la montre était déjà arrivée au Luxembourg le 30/12. Mais Sead m'a dit que la montre était envoyée de Chine le 30/12.
Les numéros de suivi sont réutilisés (pas mal de posts là dessus avec FedEx, UPS...) donc j'espère que ce suivi ne correspond pas à ma montre sinon elle risque vraiment d'être perdue.

En effet c'est étrange dans ce cas.. Il faudrait contacter la société qui s'occupe de la livraison pour leur demander si le numéro de colis correspond bien à ton adresse. Rien depuis le 4/01 de ton côté donc ?
Je n'étais pas au courant de la réutilisation de numéros de suivi (merci ;)).
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,952
12,631
113
EU
En effet les numeros de suivi changent d'un continent à l'autre, quand les paquets changent de prestataire.

Les délais sont alors variables, et surtout de ton coté il devient très difficile de savoir où en est la montre, si elle est encore dans le circuit, perdue... ou deja au poignet d'un autre. Perso une des 1ere montres que j'ai vendu en M2M a été "perdue", pour ne pas dire volée en cours de route, coté Francais car elle n'est jamais arrivée dans le pays de destination.

C'est rare franchement. Ce qui est relativement fréquent par contre c'est cette disparition des radars durant la livraison, avec des "in transit" figés pendant des semaines. Ca m'est arrivé encore récemment, en tant qu'acheteur depuis la Chine (2/3 semaines sans bouger), mais aussi comme vendeur. Sur un envois aux US, paquet carrément disparu du tracking ("n° introuvable") et au bout de 3 semaines elle est arrivée dans la boite de l'acheteur sans prévenir. Et le numero de tracking est redevenu actif "en transit" après la livraison pendant quelques temps.

Ta montre est surement encore en route, jte dirais bien d'attendre un peu avant recontacter ton TD. Ceci dit fais le quand meme avant le CNY si possible, pour ne pas te prendre un autre 2/3 semaines de délais dans la vue.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Pour éviter les colis perdus/volés lorsque je réalise un envoi de mon coté je privilégie 3 astuces très simples :
  1. A la Poste j'utilise les machines pour générer les étiquettes de coordonnées plutôt que les formulaires que l'on renseigne à la main. Comme cela les informations de livraison sont contenues numériquement dans le code de suivi, pas d'erreur de lecture par le facteur possible.
  2. J'utilise des colis beaucoup plus volumineux que l'objet que j'envoie. Pour les montres par exemple, j'ai arrêté de récupérer directement les mini-boites dans lesquels la montre rentre tout juste que certains TDs utilisent. J'emballe ces mini-boites dans des cartons plus grands de 20/30cm de largeur, que je les remplis de feuille en carton comme Amazon ou de chips en polystyrène. Colis plus gros = moins de chance de détection du contenu et de "perte accidentelle".
  3. Je mets un max de scotch et toujours du scotch opaque.
C'est pas très écolo mais au moins je n'ai jamais eu de souci lors de mes envois.