• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] nouveau

D

d4m.test

Guest
Merci Wiz pour ton info ;) Car justement je me demander la qualité des bracelet "cuir" ^^

Celle la Pix est super :D merci a toi :D http://www.timeshops.net/product.php?id_product=706
Donc sur celle la les chronos sont ok, verre saphir :D (on m'avais conseillé ceci sur un autre forum) ...

Que signifie ceci " 28800BPH"? d'après lui : http://forum.replica-watch.info/vb/...750-valjoux-working-chronograph-12148?t=12148 le mouvement n'est pas super :s

Quelqu'un y voit un défaut?

EDIT :

Oups, j'ai une autre question, j'ai vu exactement la même montre que j'ai actuellement mais avec un mouvement a quartz... Et les chronos marchent (a ce que le marchand dit) mais si je me rappel bien Pix me la dit aussi...

Donc pour en revenir a ma question est-il possible de monter un mouvement quartz sur ma montre ? Et donc remplacer l'automatique qui ne fait pas fonctionner les chronos...

Et si oui est-ce compliqué ?

D

d4m.test

Guest
PS : Pour l'achat de la montre mieux vaut passer par le forum ou bien par le site?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Passe par un des deux revendeurs conseillés. Envoie leur un email.
Tu ne peux pas adapter un mouvement à quartz sur ta monte car :
- les aiguilles sont incompatibles
- l'espacement des sous cadrans est différent
- le boitier de la montre n'a surement pas la bonne taille
- personne ne te le fera, ça couterait (si c'était possible) aussi cher que ta montre

28.8 Kbph c'est la fréquence, le nombre de pulsations par heure. Le plus, le mieux.
Si tu n'es pas trop au fait des mouvement automatiques, surtout les chronos (pas simples à entretenir), alors je te conseille le quartz. Tu éviteras les déceptions.

D

d4m.test

Guest
Je ne connais rien :s

Y a t-il des quartz à chronos de bonnes qualités? Car les seules que je vois sont a 68 ou 88 $ :s ...

D

d4m.test

Guest
Verre minéral = saphir?
Les chronos "stopwatch" signifie que les aiguilles ne tournent plus a leur lancement?
Le mouvement est-il fiable?

Vraiment merci a toi Pix pour ton aide très précieuse pour le débutant que je suis :$ ...

Le dernier modèle que tu m'as envoyer est trait pour trait le même que celle que j'ai déjà ...

Pour l'entretint des automatiques cela ce fait a quelle fréquence ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Verre minéral = moins résistant aux rayures, donc différent du verre saphir.

Celle que tu a un mouvement automatique avec des faux chronos, c'est ça non ? Celle-ci a un mouvement quartz dont le chrono fonctionne.

Le mouvement quartz est hyper fiable, au pire ça te coute 20 dollars + la main d'oeuvre pour le remplacer.

Les A7750 sont complexes, donc fragiles si tu ne respectes pas certaines précautions (à discuter plus tard). Si le revendeur t'en choisit un bon, tu es tranquille pour quelques mois à quelques années (si tu as de la chance).
L'entretien se fait quand tu commences à perdre de la réserve de marche ou quad il y a un dysfonctionnement (tous les 4-5 ans ?)
Ca te coute au mieux 120 EUR, au pire plusieurs centaines, ça va dépendre d'où tu le fais faire.
C'est le meilleur choix si tu veux une montre qui a de l'allure, mais après c'est une question de priorité : ça a un coût.

Stopwatch = chronographe.

D

d4m.test

Guest
Ha ok ...
Oui donc je préfère m'orienter verre du quartz plutôt que de faire une bêtise ^^

Mais il n'y a pas de quartz a verre saphir?

Il n'y a pas de quartz dans les 200$ qui je pense serai de bien meilleurs qualité que celle a 100...

Oui pour ma montre faux chronos ...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Souvent les quartz sont de qualité moindre au niveau des matériaux. Dernièrement on retrouve des mouvements quartz dans des boitiers de qualité identique aux montres automatiques, plus chères. Mais plutôt pour les modèles récents. La Navitimer n'en fait malheureusement pas partie, et c'est bien dommage. Je connais bien la problématique, car je suis un fan de la Navi, et j'ai cherché longtemps avant de finir avec un A7750, la moins "mauvaise" copie.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour l'ami alsacien,
Mine de rien, on est plutôt nombreux sur ce forum.

Je viens de faire une commande chez Timeshops, l'envoi est en cours, je te dirai si le paquet est arrivé jusqu'en Alsace.

J'avais commandé une montre chez Watcheden, elle est bien arrivée mais j'ai été assez déçu par la qualité (surtout pour le bracelet). Bien que "trusted dealer" sur le forum, je pense que Watcheden ce n'est pas génial.

Je pense que si tu veux un chrono à bas coût et fiable, que tu n'es pas un accro des mouvements alors le quartz est la meilleure solution.
Comme les autres, je pencherai pour un bracelet cuir.
Je possède une montre russe "Poljot" qui est très semblable au Navi, elle est associée à un bracelet en cuir et ca donne un superbe résultat.

A plus

D

d4m.test

Guest
Salut Pluxux,

Quelle montre as tu commande chez timeshops?
J'ai regarder tes montre russe Poljot, c'est vrai quelles sont semblables aux breitling même le logo sur certaines ^^

Je note pour watcheden merci ;)

Sais tu quand recevras tu ton colis?

Bon et bien je pense attendre avant d'avoir une navi, je prendrai une autre a quartz mais de bonne qualité... Et me ferai plaisir avec une navi quand je connaitrai mieux ce nouveau monde ^^

De quelles montre parles tu Pix dans ton dernier post?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
@Nicolas : jette un oeil dans "ma collection", c'est la Navitimer bleue.

D

d4m.test

Guest
Je parlais des montres à quartz, dans un boîtier à automatique...

J'avais déjà regardé tes montres :$ :$ :$

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Oula, il y en a quelques unes... Difficile de répondre exhaustivement.
Quelques exemples :
- Montblanc Timewalker
- Breitling Skyland Avenger
- IWC Portofino
- Porsche Design P6340

Watcheden en a pas mal.

D

d4m.test

Guest
(l) La montblanc est très belle (l) C'est celle que tu as toi? Si oui, si ce n'est pas trop indiscret combien l as tu payé ? Et sa qualité es tu elle bonne?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Elles est identique à la version A7750 (j'ai pu les comparer), juste un peu plus fine. Très bien, avec verre saphir. Je l'ai payée dans les 150 USD + laissé faire un antireflet.
Attention il y a pas mal de variantes, seule celle vendue par Trustytime est correcte, mais MR ou RM peuvent l'obtenir sans aucun doute. Il faut juste leur donner les bonnes photos.

Le bracelet est entièrement poli, donc un backup avec un bracelet en cuir est le bienvenu, car les bracelets polis se rayent forcément.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tout à fait. Note les cornes ajourées, beaucoup de modèles quartz ne l'ont pas.
Elle existe aussi en blanc.
Comme elle n'a pas d'antireflet, je te conseille le blanc, en noir le cadran n'est pas mis en valeur à cause des reflets.

D

d4m.test

Guest
A quoi reconnait on le boitier d'une montre auto, et donc de bien meilleur qualité qu'une quartz?