• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide SVP

xilenz

You're Saying I Can Sell?
30/5/22
72
19
8
Belgium
Bonjour ,

J'aurais besoin de votre aide étant complètement novice , j'aimerais acheter ma première réplica, j'ai l'occasion d'acheter une Rolex Submariner 126610LN VSF, la question est comment puis-je vérifier que c'est réellement une VSF ? Si cela est autorisé je peux poster quelques photos.

Un grand merci de votre aide
 

BIBIRHUM

Known Member
9/4/13
193
36
28
Hello

Tout d’abord, achètes-tu par un TD ou un membre qui créera une vente réservée dans la section RWS ?
Tu peux envoyer des photos mais à ma connaissance, tu détermineras plus facilement si ta montre est une Vsf en ayant une photo du mouvement.
Fais en sorte d’avoir une photo taguée pour t’assurer que ton vendeur ait réellement la montre.
 

xilenz

You're Saying I Can Sell?
30/5/22
72
19
8
Belgium
Hello

Tout d’abord, achètes-tu par un TD ou un membre qui créera une vente réservée dans la section RWS ?
Tu peux envoyer des photos mais à ma connaissance, tu détermineras plus facilement si ta montre est une Vsf en ayant une photo du mouvement.
Fais en sorte d’avoir une photo taguée pour t’assurer que ton vendeur ait réellement la montre.

Un grand merci de ta réponse, sur ce pc je n'ai qu'une photo je vais la poster
 

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
Bonjour ,

J'aurais besoin de votre aide étant complètement novice , j'aimerais acheter ma première réplica, j'ai l'occasion d'acheter une Rolex Submariner 126610LN VSF, la question est comment puis-je vérifier que c'est réellement une VSF ? Si cela est autorisé je peux poster quelques photos.

Un grand merci de votre aide


Salut grand,

Bibirhum a raison de séparer d'abord l'achat chez un TD et ailleurs.

Si tu décides d'acheter ailleurs que chez un TD, commence déjà à privilégier sur le forum ceux qui ont des expériences de vente avérées, ainsi que des statuts de "Supporter" ou des nombres de messages très élevés par exemple. Ca te permettra d'écarter ceux inscrits pour flouer les autres.

Après, le choix d'acheter d'occasion passe irrémédiablement par une constante : tu décides de faire confiance. Et dans ce jeu subtile tu peux tomber sur un gars honnête et tout le monde est content, ou sur une crapule.

Ensuite, concernant les moyens "techniques" de vérifier si c'est une VSF, elles sont normalement livrées avec :
- Un protège couronne transparent avec un petit élastique noir de serrage (qui peut sauter) comme tu sembles avoir sur ta photo ;
- Une carte de garantie reprenant les références de la montre et avec un sticker où il y a une mention "VSF Starbucks" ou quelque chose du genre manuscrite (de ce que je me rappelle à peu près, c'est ce que j'avais sur la mienne achetée chez SEAD - TD au UK - Bibirhum pourra te confirmer cela) ;
- Une petite étiquette blanche Rolex avec la ref de la montre, attachée au bracelet (ce que je crois voir dans l'arrière plan floutée de ta photo) ;
- Un mouvement cloné ! point de repère élémentaire !

La tienne a l'air bien engagée sur les goodies, reste plus qu'à ouvrir le fonds..

Cheers