• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Faut-il envisager une révision ? partage d'expériences

Petrus

Horology Curious
1/4/22
17
3
3
Europe
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté ma 1ere Rep, une montre de chez OMF.

Je souhaite simplement savoir, si il est utile d'envoyer la montre en révision, nettoyage, les huiles, etc...

Je précise qu'elle fonctionne très bien comme cela et que je ne rencontre aucun problème avec cette montre.

Merci par avance pour vos retour d'expérience.

Bonne journée
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
si elle fonctionne bien contente toi d'en profiter
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
310
318
63
Europe
Hello, tu peux aussi faire un test sur une semaine, tu règles ta montre pil poil par rapport à ton portable et tu regardes si elle avance ou recules... généralement, pas besoin d'aller plus loin...par contre et par expérience, j'ai eu des répliques que j'ai passées sur timegrapher, une catastrophe...je les ai révisées et depuis, sans soucis...en fait sur une montre mécanique, c'est très dur comme ça à l'oeil de jauger... mais c'est vrai qui faut pas non plus trop se prendre la tête, fais déjà l'expérience du portable et tu verras comment la montre se comporte...
 

Petrus

Horology Curious
1/4/22
17
3
3
Europe
Hello La team French Corner,
Merci pour l'astuce, en effet j'ai pris le temps tous les jours et ma montre tourne à +6 secondes au total sur sur une dizaine de jours:p
En consequence, je vais éviter de la faire toucher :thumbsup:
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Hello La team French Corner,
Merci pour l'astuce, en effet j'ai pris le temps tous les jours et ma montre tourne à +6 secondes au total sur sur une dizaine de jours:p
En consequence, je vais éviter de la faire toucher :thumbsup:
Alors profite en bien sans te prendre la tête ... comme dit l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" ...
Si tu veux faire un suivi de la précision ou de la dérive de ta montre sur la durée tu peux installer l'app WatchCheck sur ton tel ... elle te rappelle régulièrement de checker ta montre et calculé une moyenne sur la durée, en prenant en compte le fait que la montre est portée ou pas, la position (dial up ou down), la température, etc ...
Au bout de quelques jours, semaines ou mois tu as un bilan assez sérieux. ..

ff309b198610db8cd02d5d4f6f0f5ad6.jpg