• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

En quête d’une Bell & Ross

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
bonjour à tous,
après une pam111 chez trusty et deux montres en m2m ( Cartier Santos 40mm et IWV portugaise) , je veux étoffer ma petite collection avec une seamaster 300 ( qui se trouve assez facilement) et une Bell & Ross!
c’est la où la situation se complique car presque aucun TD ne peut en fournir.. savez vous pourquoi ? Je cherche depuis plusieurs semaines et je veux vraiment en acheter une ! (BR03-92 , BR 03-93 GMT.. en bref le célèbre boîtier carré)
merci pour votre aider les amis..
pour illustrer voici une photo de mes 3 petites beautés)
 
  • Like
Reactions: Kilowog and Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,538
471
83
Salut ! Difficile d'en trouver parce que c'est une marque française tout simplement 🙂
Trustytime en faisait l'année dernière. S'il n'en a plus, peu de chances que les autres en aient...
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,734
113
FR
De façon générale, les fabricants font ce qui se vend : on a des Rolex jusqu'à plus soif, pour le reste...
 

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
J’en ai peut-être trouvé une chez sead.. je suis dans l’attente de son retour pour commande. C’est assez pénible car même en m2m il n’y a que de la Rolex …
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,538
471
83
Tu peux en avoir (BR03-92) à 346 $ sur DHG (modèle avec boîtier en céramique)...
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,734
113
FR
Pour ma part, ça sature niveau Rolex. Le problème en plus, c'est que la plupart ont les clones de mouvement Rolex, irréparables si tu as besoin d'une pièce de rechange (et ça arrivera). Ce que je ne comprends pas, les fonds étant fermés.
 
  • Like
Reactions: NatAMR

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,538
471
83
Pour ma part, ça sature niveau Rolex. Le problème en plus, c'est que la plupart ont les clones de mouvement Rolex, irréparables si tu as besoin d'une pièce de rechange (et ça arrivera). Ce que je ne comprends pas, les fonds étant fermés.
Oui, je ne comprends pas non plus l'intérêt de mettre un clone, à part pour la Daytona si on veut que le chrono fonctionne intégralement... Pour le reste, il doit bien y avoir des mouvements automatiques asiatiques qui pourraient faire l'affaire. Ceci dit, il est peut-être possible d'acheter que le mouvement clone de manière à avoir des pièces de rechange... Dès que je peux, je prends un Miyota pour éviter les problèmes. Et s'il y a un problème, j'en rachète un et l'horloger remet le rotor de l'ancien :)
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,734
113
FR
(Mode Père Fouras on) Dans le temps il y avait de simples clones ETA, et ça fonctionnait très bien. (Mode off)
Si je comprends l'intérêt d'un clone ou d'une décoration sur un fond ouvert, pour ne pas avoir un mouvement moche quand on la retourne, je n'y arrive pas pour les fonds fermés. C'est se mettre dans la difficuté avant l'heure... Désolé d'avoir un peu détourné le sujet.

Pour B&R, en 2006 j'avais acheté une version "reduced", elle faisait 39mm et ça m'allait bien. Mais la qualité était mauvaise. Depuis, je n'ai plus jamais acheté de B&R, car 46 ou 42mm, ça reste une plaque à pizza sur mon poignet. En revanche, la qualité s'est nettement améliorée.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,538
471
83
C'est un vendeur qui ne vend presque rien :) Pour être bien sûr du produit, ne pas hésiter à demander des photos sur le chat de DHG. C'est souvent un problème de description dans DH. Là on annonce de la céramique et de l'acier en même temps... Je ne sais même pas si l'original existe en céramique... Donc il faut des précisions !
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,734
113
FR
Il n'a presque pas de revues, perso j'éviterais.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,538
471
83
L'avantage avec DHG, c'est que tu es remboursé si tu ne reçois rien ou un produit qui n'est pas conforme. Après c'est 3 semaines d'attente, c'est un peu long, c'est sûr... Il est aussi possible de passer par des vendeurs qui ont beaucoup plus de reviews mais n'ont pas mis la BR en vente car elle est peu demandé. Récemment j'ai contacté plein de vendeurs pour des boîtes AP et elles sont deux fois moins chères qu'avec les TD. Il faut prendre le temps en fait 🙂
 
  • Like
Reactions: Pix

Kaloc

Renowned Member
Supporter
Certified
18/7/18
646
167
43
Pour ma part, ça sature niveau Rolex. Le problème en plus, c'est que la plupart ont les clones de mouvement Rolex, irréparables si tu as besoin d'une pièce de rechange (et ça arrivera). Ce que je ne comprends pas, les fonds étant fermés.

Je me permet de répondre à ce HS car les meilleurs clones des calibres Rolex peuvent être réparés et acceptes la plupart des composants authentiques.

Le second point est qu'il faut se positionner quelque part dans le monde de la réplique, ou même en horlogerie en général, en dans les deux cas que :

- Vous achetez pour vous montrer? (Potentiellement pas éduqué sur l'horlogerie) ou que
- Vous achetez parce que vous aimez?

Si dans un futur on pouvait acheter des répliques de gros moteurs automobiles et que les répliques de voitures étaient disponibles comme le marché de la réplique horlogère, vous pensez que les consommateurs souhaiteraient acheter juste la réplique du kit carrosserie sans le moteur? La question est vite répondue à mon sens
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
C'est un vendeur qui ne vend presque rien :) Pour être bien sûr du produit, ne pas hésiter à demander des photos sur le chat de DHG. C'est souvent un problème de description dans DH. Là on annonce de la céramique et de l'acier en même temps... Je ne sais même pas si l'original existe en céramique... Donc il faut des précisions !

attention aux boitiers "céramique" en acier peint :rolleyes: il y a quelques jours un ami m'en a montré un ... il avait payé 30 balles donc ça va mais pour 10 fois plus c'est limite ...
 
  • Like
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Je me permet de répondre à ce HS car les meilleurs clones des calibres Rolex peuvent être réparés et acceptes la plupart des composants authentiques.

Le second point est qu'il faut se positionner quelque part dans le monde de la réplique, ou même en horlogerie en général, en dans les deux cas que :

- Vous achetez pour vous montrer? (Potentiellement pas éduqué sur l'horlogerie) ou que
- Vous achetez parce que vous aimez?

Si dans un futur on pouvait acheter des répliques de gros moteurs automobiles et que les répliques de voitures étaient disponibles comme le marché de la réplique horlogère, vous pensez que les consommateurs souhaiteraient acheter juste la réplique du kit carrosserie sans le moteur? La question est vite répondue à mon sens

à la fois d'accord et pas d'accord avec toi ...

concernant la rapport qu'on entretien avec les répliques ...
- on peut porter des Reps juste pour frimer
- on peux porter des montres juste parce qu'on les trouve belles et ne pas s'intéresser particulièrement à l'horlogerie
- on peut craquer pour une Rep parce que la Gen qui nous tente est trop chère
- il y a suffisamment de belles montres accessibles pour ne pas avoir à porter de Reps
etc ... il y a des milliers de variations possibles, qui parfois se contredisent tout en restant valides
en ce qui me concerne je suis venu à l'horlogerie en réparant des vieilles montres, je suis arrivé aux Reps en cherchant des conseils techniques, j'ai commencé à builder juste pour la notion de défit ... "est-ce que j'arriverai à le faire"
10 ans plus tard je porte un peu de tout, ma Gen la plus chère vaut 3800€, la moins chère 50€, entre les deux il y a d'autres Gens, d'autres Reps, des Frankens et des builds et je les porte toutes avec autant de plaisir.

concernant les mouvements ...
- OK ... certains clones récents sont réparables et peuvent accepter certaines pièces Gens mais ça reste de la copie ... ce qui ne me gène absolument pas d'ailleurs
- choisir un clone plutôt qu'un ETA, Sellita ou autre, à mon avis ça relève du fantasme plus que de l'intérêt pour l'horlogerie ...
mon expérience c'est que :
- quand tu rhabilles un joli mouvement bien conçu et bien réalisé tu te fiches que ce soit un Rolex, un ETA, un Seiko, un Raketa ou autre ... tu prends du plaisir
- quand tu rhabilles un mouvement "bâclé", Gen ou Rep ... tu te fais juste chier

concernant les voitures ... le futur est déjà là ...
- tu peux kiter une Peugeot 406 coupé pour la transformer en Ferrari 360 ... ça ne trompera personne mais ça peut être rigolo
- tu peux kiter une Ferrari 488 GTB pour la transformer en 488 Spider ... ce qui ne change pas grand chose
alors c'est vrai, les kits de carrosserie se vendent moins bien que dans les années 70/80 ou on voyait passer des Ford déguisées en Lotus, mais il semble qu'il y ait encore des amateurs ... moi je roule plutôt à vélo
 
  • Like
Reactions: Nono92

sandas1002

You're Saying I Can Sell?
30/9/22
34
14
8
SPAIN
J’en ai peut-être trouvé une chez sead.. je suis dans l’attente de son retour pour commande. C’est assez pénible car même en m2m il n’y a que de la Rolex …
Bonjour NatAMR,

Est-e que t'as reussi à trouver un Bell & Ross BR03-92 parmi les TDs?
Moi aussi je cherche un BR en 42 mm - j'ai déjà contacté à Trustytime mais il n'y a aucun modele disponible. Je n'ai pas très confiance acheter à Dhgate et prefere un TD et avoir le controle de qualite.
 

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
140
43
France
Bonjour NatAMR,

Est-e que t'as reussi à trouver un Bell & Ross BR03-92 parmi les TDs?
Moi aussi je cherche un BR en 42 mm - j'ai déjà contacté à Trustytime mais il n'y a aucun modele disponible. Je n'ai pas très confiance acheter à Dhgate et prefere un TD et avoir le controle de qualite.
Salut, malheureusement je n’ai pas trouvé, j’ai contacté plusieurs TD MAIS AUCUN N’A DE BELL AND ROSS. J’ai contacté également DH, leur montres ne sont pas de bonne facture. Je suis un peu resilié, j’attends de voir ce qu’il y a M2M
 

sandas1002

You're Saying I Can Sell?
30/9/22
34
14
8
SPAIN
J'ai aussi envoye des messages aux TDs. JTime, Hont et autres.
C'est matin j'ai eu une réponse de JTime (Li) et il m'a de dit que ils sont disponibles au même prix que Trustytime. Je me suis resigné sur la version "Apes Together Strong'" et une autre en bleu. Je vais réfléchir sur quelle modele j'aimerais plus et l'acheter. J'ai recemment achté un JLC Reverso (qui est en route) chez eux et qu'n'est pas facil de trouver. J'ai une certaine confiance qu'ils ont un fournisseur avec stock.

C'est curieux c'est version Bathing Ape, j'imagine que c'est un hommage au Planète des Singes mais l'image
resemble guère un singe ni un singe prenant un bain. J'opterai probablement pour la version bleue.

Tu peut trouver l'information de Jtime dans la section de Trusted Dealers.