• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Des revendeurs de reps FR

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
Salut les amis,

Je souhaitais votre avis sur des revendeurs de reps francophones qu'on m'a fait découvrir. Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de dealers (on verra plus tard s'ils sont "trusted"), dont certains carrément en France.

L'un de vous a déjà commandé chez eux ?

Le hic depuis que je me suis abonné à leurs comptes sociaux est que j'ai l'impression que l'objet de la démarche est plus de proposer de la rep full-set pour les revendre ensuite en les faisant passer pour authentiques. De ce que je vois, leurs acheteurs n'achètent pas vraiment pour leur plaisir personnel mais pour faire des culbutes avec des victimes. En l'occurence, on trouve de la factory classique notamment chez Rolex (Noob, ARF, VSF et ZZF). Mais l'un d'eux acquiert des vraies, et fait carrément mettre les vrais numéros de série dans une série limitée qui devient hors de prix (jusqu'à 1,5K une submariner), achetée essentiellement pour être revendue comme vraie.

Au-delà de ça, peu de choix au catalogue et quasiment tout est proposé "boîte/papier". Une Sub Kermit 126610 de VSF est proposé +900EUR, (boîte, surboite, carte) alors que chez Andrew on est à 500$ environ (watch only, évidemment). La différence évidemment : en 2 jours c'est dans la boite aux lettres... plus de douane.

L'un de vous a déjà eu recours à leurs services ? Et pourrait donner un feedback si c'est le cas ?

Cheers.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Je crois que ce sont des escrocs à la rep de type "Canal street".

En gros, ils aguichent l'amateur de reps haut de gamme avec des photos des plus beaux modèles actuellement en production, mais ils proposent des prix plus élevés que les chinois ce qui fait dire à l'acheteur potentiel qu'ils doivent avoir des reps encore plus haut de gamme. L'acheteur paie donc, et reçoit une grosse bouse du type DHGate ultra low cost.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut les amis,

Je souhaitais votre avis sur des revendeurs de reps francophones qu'on m'a fait découvrir. Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de dealers (on verra plus tard s'ils sont "trusted"), dont certains carrément en France.

L'un de vous a déjà commandé chez eux ?

Le hic depuis que je me suis abonné à leurs comptes sociaux est que j'ai l'impression que l'objet de la démarche est plus de proposer de la rep full-set pour les revendre ensuite en les faisant passer pour authentiques. De ce que je vois, leurs acheteurs n'achètent pas vraiment pour leur plaisir personnel mais pour faire des culbutes avec des victimes. En l'occurence, on trouve de la factory classique notamment chez Rolex (Noob, ARF, VSF et ZZF). Mais l'un d'eux acquiert des vraies, et fait carrément mettre les vrais numéros de série dans une série limitée qui devient hors de prix (jusqu'à 1,5K une submariner), achetée essentiellement pour être revendue comme vraie.

Au-delà de ça, peu de choix au catalogue et quasiment tout est proposé "boîte/papier". Une Sub Kermit 126610 de VSF est proposé +900EUR, (boîte, surboite, carte) alors que chez Andrew on est à 500$ environ (watch only, évidemment). La différence évidemment : en 2 jours c'est dans la boite aux lettres... plus de douane.

L'un de vous a déjà eu recours à leurs services ? Et pourrait donner un feedback si c'est le cas ?

Cheers.

Si je simplifie ton post à l’extrême : entre 500 et 600€ pour l'ensemble boîte / surboite / carte ... soit plus que le prix de la montre ...
AUCUN intérêt, à moins de vouloir revendre cette montre en la faisant passer pour une Gen ... donc arnaque.
Franchement, je me demande comment on peut être assez nouille (je suis sympa) pour acheter une Rolex d'occasion sans la faire expertiser en direct chez un AD en présence du vendeur.

Quant à l'argument "rapidité / pas de risque de douanes" ça me laisse juste rêveur :p
Depuis que je m'intéresse aux Reps aucun de mes achats n'a mis plus de 4 semaines pour arriver à bon port et je n'ai jamais eu de problème de douanes.
Je crois qu'il faut juste accepter ... d'attendre un peu ... de prendre un petit risque (peut-être que la prochaine sera saisie) .

Reste la question, qui est régulièrement posée sur ce forum : "est-ce que quelqu'un remarquera que ma montre est une Rep ?"
Et la réponse est assez simple, à mon humble avis ...
1 - 99% des gens que tu croises ne remarqueront même pas ta montre ... sauf si tu la leur colle sous le nez
2 - 99% des gens qui remarqueront ta montre se ficheront de savoir si c'est une copie ... soit ils la trouveront belle, soit ils la trouveront moche ...
3 - 99% des gens qui remarqueront que tu portes une Rolex penseront qu'elle est fausse ... même si c'est une Gen
4 - 99% des gens qui remarqueront que tu portes une Audemars Piguet penseront qu'elle est vraie ... et pourtant ;)
 

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
Manodeoro j’abonde en ton sens à 600%.

Je ne suis pas concerné par la démarche, ayant acquis mes reps chez Trusty, Chazing, ou chez des membres ici. La montre emballée seule dans du plastique et du polystyrène me va très bien étant donné que je l’achète pour moi. Je pense d’ailleurs que tous ici n’ont pas d’intentions de crapulerie en achetant des reps.

C’est le fait d’être tranquille sur les sujets douaniers qui m’ont fait observer ce qu’ils proposent (bien que je n’en ai jamais eus moi meme - je touche du bois !)

Et je dois t’avouer que bien qu’il faut être un benêt pour acheter une montre sur le gris sans aller chez un AD, cela ne pose plus de problème. De nombreux témoignages de leurs acheteurs témoignent de ce passage. A tel point que ceux qui font de la « piraterie » n’ont plus ni hésitation ni stress en se présentant chez des AD pour des cessions de REP. Un peu comme un dealer rentrerait dans un commissariat pour demander l’heure. Au delà du fait que Chrono24 est devenue une place à bannir pour l’acquisition de Rolo, je voulais seulement savoir si leur service était, bien que cher, fiable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Lili

Objectivement ... ici on donne tous dans la piraterie ... on achète des produits illégaux et on les importe illégalement ...
Alors on est des "gentils pirates" ;) mais des pirates quand-même ...
 
  • Like
Reactions: Jonasse

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
Lili

Objectivement ... ici on donne tous dans la piraterie ... on achète des produits illégaux et on les importe illégalement ...
Alors on est des "gentils pirates" ;) mais des pirates quand-même ...

????

Beau résumé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour,
Oui la différence c'est qu'on achète nos répliques pour se faire plaisir, parce qu'on aime les porter, les regarder à notre poignet car les GENs sont souvent inaccessibles.
Les revendeurs français ne vendront au mieux les mêmes modèles que les TDs mais en se prenant une confortable marge.
Je suis d'ailleurs très surpris des prix de ventes d'occasion sur ce forum et ailleurs, grosso modo les montres d'occasion sont vendues 50$ moins chères que les mêmes neuves chez un TD, en plus sans garantie si le colis se perd...
​​​​Parfois lors de promos spéciales sur Trustytime par exemple le prix de l' occasion est même supérieur au neuf.
Et enfin si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'acheter une fausse boîte, une fausse carte d'authentification,... s'il s'agit d'une montre pour soi.
Merci.
 
  • Like
Reactions: Copterguy

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour,
Oui la différence c'est qu'on achète nos répliques pour se faire plaisir, parce qu'on aime les porter, les regarder à notre poignet car les GENs sont souvent inaccessibles.
Les revendeurs français ne vendront au mieux les mêmes modèles que les TDs mais en se prenant une confortable marge.
Je suis d'ailleurs très surpris des prix de ventes d'occasion sur ce forum et ailleurs, grosso modo les montres d'occasion sont vendues 50$ moins chères que les mêmes neuves chez un TD, en plus sans garantie si le colis se perd...
​​​​Parfois lors de promos spéciales sur Trustytime par exemple le prix de l' occasion est même supérieur au neuf.
Et enfin si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'acheter une fausse boîte, une fausse carte d'authentification,... s'il s'agit d'une montre pour soi.
Merci.

Comme je l'ai écrit ... AUCUN intérêt ... à part de vouloir gruger un acheteur

Bon ... il y a tout de même des cas un peu particuliers ... mais ce n'est en aucun cas pour revendre ...
Depuis un peu plus d'un an je récolte des pièces Gen pour builder une Rolex 6917 pour ma chérie ... comme elle est née en 1974 je sélectionne des pièces de 1972 / 1973 ...
Actuellement je négocie un boitier et si j'arrive à mes fins je pourrai enfin terminer cette montre ...
Et dans ce cas, SI je trouve des papiers de l'année 1974 pas trop cher je compléterai le cadeau avec ... juste pour la beauté du geste parce que ma chérie saura très bien que c'est une Franken
 

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
J’ai hésité à acheter la boîte, mais c’est uniquement parce que j’aurai aimer la ranger dans une belle boîte qui va avec la montre.
par contre je trouve que ça fait trop cher par rapport à la montre vue la simplicité de fabrication d’une boite vs une montre. J’aurai sûrement acheté si c’etait moins cher.
 
  • Like
Reactions: Nono92

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,969
12,690
113
EU
manodeoro excellente analyse.
J'irais meme ajouter un petit 5 à ta liste : 99% des gens qui regardent ton Audemars Piguet pensent que c'est une Rolex ! (on rigole, mais des fois... LOL).

Les reventes de reps par des dealers "locaux", que ce soit en France ou ailleurs, n'ont pas bonne réputation en général de toute façon. Il y a pléthore de témoignages a propos de prix abusifs, de qualités "DH" et autres mauvaises surprises.

RWI et les sisters forums, avec des règles variables mais aux bases communes, restent le meilleurs moyen de s'éduquer aux "bonne pratiques de piraterie". Les TD sont trusted pour de bonnes raisons et les ventes M2M sont tout de même très bien cadrées.
Niveau tarifs en effet les reps perdent peu en M2M d'une part, et ne doivent pas dépasser le prix TD constaté au moment de leur revente d'autre part. C'est une ligne de conduite idéale qui permet un gros turn-over des montres entre les membres des forums, grâce à une tréso équilibrée entre dépense et rachat.

Bon eh va falloir ramener de la jeunesse là, parce qu'il fait un peu béquille le French Corner avec ses 40tenaires (jsuis de 74 aussi !) LOL.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
J’ai hésité à acheter la boîte, mais c’est uniquement parce que j’aurai aimer la ranger dans une belle boîte qui va avec la montre.
par contre je trouve que ça fait trop cher par rapport à la montre vue la simplicité de fabrication d’une boite vs une montre. J’aurai sûrement acheté si c’etait moins cher.

Concernant le rangement j'ai reçu il y a quelques semaines ça :
https://a.aliexpress.com/_uGmWUf
Pour le prix c'est très correct, le souci c'est que j'ai pris celle avec 10 emplacements et qu'il va bien falloir la remplir... :cool:
Sinon pour la Tissot que je viens de commander j'espère ne pas avoir fait ube bêtise, pour 250€ livrée ça me semble très correct et surtout il n'y a quasiment rien comme choix de Rep pour les dames.
mrsullivan : 1974 assurément un grand cru, d'ailleurs mon pseudo est issu de Pif gadget, les anciens auront reconnu...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
manodeoro Dicentim 1974...c'est "Vintage".
Je me permets car je suis un jeun's de 1975 ;)

Bien sur que 1974 c'est "vintage" ... mais je le suis bien plus que ma chérie alors je la trouve "brand new" :p

Je suis de la même année que ta chérie ! J'ai cherché une réplique pour la mienne et comme je n'ai rien trouvé d'abordable et satisfaisant je viens de lui commander ça :
https://www.jomashop.com/tissot-watc...071111100.html
​​​​​ :p

Jolie cette Tissot ... bravo
La 6917 de ma belle sera la jumelle de celle-ci ... cadran "O T SWISS T O" (coronet, indexes et aiguilles en or blanc), lume tritium intact, fluted bezel en or blanc, boitier acier ...
Entre 3 et 4000€, voire plus suivant l'état ...
Je pense pouvoir limiter le budget à 800€ et des poussières ... pour une Franken "all gen" à part le mouvement (Longines ETA 2671 de 1973) je ne m'en sors pas trop mal ...

 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
manodeoro excellente analyse.
J'irais meme ajouter un petit 5 à ta liste : 99% des gens qui regardent ton Audemars Piguet pensent que c'est une Rolex ! (on rigole, mais des fois... LOL).

Les reventes de reps par des dealers "locaux", que ce soit en France ou ailleurs, n'ont pas bonne réputation en général de toute façon. Il y a pléthore de témoignages a propos de prix abusifs, de qualités "DH" et autres mauvaises surprises.

RWI et les sisters forums, avec des règles variables mais aux bases communes, restent le meilleurs moyen de s'éduquer aux "bonne pratiques de piraterie". Les TD sont trusted pour de bonnes raisons et les ventes M2M sont tout de même très bien cadrées.
Niveau tarifs en effet les reps perdent peu en M2M d'une part, et ne doivent pas dépasser le prix TD constaté au moment de leur revente d'autre part. C'est une ligne de conduite idéale qui permet un gros turn-over des montres entre les membres des forums, grâce à une tréso équilibrée entre dépense et rachat.

Bon eh va falloir ramener de la jeunesse là, parce qu'il fait un peu béquille le French Corner avec ses 40tenaires (jsuis de 74 aussi !) LOL.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Béquillle toi-même :D
Mais tu ne crois pas si bien dire ... je ne suis ni de 1974, ni même de 1964 et ma montre "anniversaire" est une 6538 Big-Crown ... je te laisse faire le calcul ...
C'est pour ça que je builde surtout des vintages ...

Par contre ... avis aux jeunes ... en octobre 2021, si le Covid19 nous laisse enfin tranquilles, je vous donne RDV ici pour une petite balade de 108km (et fêter mon anniversaire) ...
On verra qui est "vintage" et qui ne l'est pas :winking:
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Concernant le rangement j'ai reçu il y a quelques semaines ça :
https://a.aliexpress.com/_uGmWUf
Pour le prix c'est très correct, le souci c'est que j'ai pris celle avec 10 emplacements et qu'il va bien falloir la remplir... :cool:
Sinon pour la Tissot que je viens de commander j'espère ne pas avoir fait ube bêtise, pour 250€ livrée ça me semble très correct et surtout il n'y a quasiment rien comme choix de Rep pour les dames.
mrsullivan : 1974 assurément un grand cru, d'ailleurs mon pseudo est issu de Pif gadget, les anciens auront reconnu...

Si tu peux nous faire une petite présentation (avec photos) de ta boite à montres ce serait bien sympa :)

J'aimerai aussi savoir si l'intérieur est démontable ... j'aime pas trop le look extérieur mais je récupérerais bien tout l'intérieur pour le poser dans un coffret en bois à tiroirs, genre layette d'horloger ...
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Salut l'ancien, si tu fais du trail j'espère te voir un jour par chez moi pour la "diagonale des fous" ! :peacesign:
Pour faire suite à ta demande voici une petite review photo de ma boîte chinoise.
Prix livrée : 19,24€ alors pour ce prix il ne faut pas trop en espérer mais elle fait le job : avant mes montres (que des GENs j'attends avec impatience mes 2 premières Reps) je les rangeait dans une pochette en tissu et elle pouvaient s'entrechoquer...:trainwreck:
Alors place aux photos : https://www.casimages.com/a/cls4u
Tu pourras remarquer :
- le simili-cuir qui recouvre la boite (sûrement en plastique la boîte vu le poids)
- la fenêtre permettant de voir les montres depuis l'extérieur
- un fermoir de plutôt bonne qualité
- un ruban pour éviter que la boite ne s'ouvre à plus de 90° et se claque de l'autre côté.
A l'intérieur tout est amovible, les coussins sont plutôt pas mal avec un aspect "tissus doux", un peu comme de la "peau de chamois". Par contre la "grille" définissant les emplacement me semble assez cheap , on dirait du carton recouvert du même tissu doux.
Encore une fois il faut relativiser avec le prix très accessible. ;)
 

KrX

You're Saying I Can Sell?
12/5/20
59
24
0
Salut, les rep des vendeurs en FR sont de la merdouille, souvent venue de DH ou Turquie qui eux achètent en Chine. En turquie ils les vendent 300€ et les ont achetées 120$ environ en Chine. Ayant des Gen (Dayto, breit Colt..) , j'ai acheté plusieurs rep depuis le mois de Juin, et je peux vous dire que je suis épaté par la qualité. Les personnes autour de moi qui savent que j'ai des Gen ne font pas la différence avec mes rép et je m'amuse beaucoup à les berner. lol. Je cherche a prendre les meilleurs sur chaque modèle et comparant parfois avec une Gen quand je les reçois, ben je suis subjugué. Une belle rep c'est quand même mini 500€. Pour les boîtes, d'avoir une montre dans une belle boîte même une rep c'est toujours plaisant. d'ailleurs de belles boites sont dispos chez certains TD. Bonne journée
 
  • Like
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut l'ancien, si tu fais du trail j'espère te voir un jour par chez moi pour la "diagonale des fous" ! :peacesign:
Pour faire suite à ta demande voici une petite review photo de ma boîte chinoise.
Prix livrée : 19,24€ alors pour ce prix il ne faut pas trop en espérer mais elle fait le job : avant mes montres (que des GENs j'attends avec impatience mes 2 premières Reps) je les rangeait dans une pochette en tissu et elle pouvaient s'entrechoquer...:trainwreck:
Alors place aux photos : https://www.casimages.com/a/cls4u
Tu pourras remarquer :
- le simili-cuir qui recouvre la boite (sûrement en plastique la boîte vu le poids)
- la fenêtre permettant de voir les montres depuis l'extérieur
- un fermoir de plutôt bonne qualité
- un ruban pour éviter que la boite ne s'ouvre à plus de 90° et se claque de l'autre côté.
A l'intérieur tout est amovible, les coussins sont plutôt pas mal avec un aspect "tissus doux", un peu comme de la "peau de chamois". Par contre la "grille" définissant les emplacement me semble assez cheap , on dirait du carton recouvert du même tissu doux.
Encore une fois il faut relativiser avec le prix très accessible. ;)

Woops ... J'avais oublié que tu es de La Réunion ...
J'ai faillit la faire cette diagonale ... en 2015 j'avais bouclé un 100 km en moins de 13 heures et j'ai candidaté pour 2016 vu que j'avais les points nécessaires ...
J'étais prêt à prendre mon dossard (j'avais même un sponsor) mais on m'a diagnostiqué une maladie dégénérative ... moelle épinière à moins de 1mm, opération incontournable à moins de vouloir me déplacer sur roulettes, etc ... j'ai mis 4 ans à m'en remettre (dont 1 an 1/2 de douleurs neuropathologiques) ...
Je ne suis pas certain de me relancer sur un truc aussi dur ... je verrai bien ce que ça donne sur les 108km de l'Endurance Trail et ensuite j'aviserai ...
Sinon, pour le jour où j'arrêterai de bosser, j'envisage de faire l'Appalachian Trail en "through hicker" (en une seule siason) ... 3.510 km en courant ... mais j'ai le temps vu que Dale Sanders l'a réussi à 82 ans ...

Côté boite à montres, vu que c'est quand même le sujet, est-ce que tu pourrais mesurer les dimensions intérieures de la boite ?
Vu le prix j'ai bien envie d'en commander quelques unes et de greffer l'aménagement dans un boite avec des tiroirs, tout en bois ... à fabriquer DIY avec du bois ancien ou à vintagiser
Sinon j'ai vu ça, en bois et lin, chez Zara Home ... un peu cher pour 5 montres mais sacrément sympa ... ça matcherai avec mon mobilier 50ies ...

 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Ah oui ça a du te faire bizarre pour un sportif comme toi une tuile pareille ! En tout cas bravo tu es un guerrier. :thumbsup:
Alors pour les dimensions intérieures c'est du 245 x 195 mm.
En fait même si c'est juste pour récupérer les coussins ça peut valoir le coup :)