• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Achats UK / US : le faites vous?

Kalmine64

Active Member
Patron
Certified
21/9/19
425
320
63
EU
Bonjour à tous,

Avec le durcissement des règles à l'import depuis des pays non-EU, je me demandais, est-ce que recevez toujours des montres depuis le UK ou les US?

Je l'ai fait dans le passé depuis le UK, mais ça me stress maintenant. Et c'est bien dommage car je cherche absolument un Deepsea Blue et j'en ai vu passer plusieurs en angleterre ou aux US...

Je suis curieux de connaitre vos retours!

Bonne journée!
 
  • Like
Reactions: Jeanmard

Jeanmard

WTB omega planet ocean skyfall
3/10/17
79
16
8
EU
hello, perso je vien de testé un achat M2M aux US avec un autre membre, a voir si je reçois la montre ^^, sinon UK je fait toujours, y a pas trop de souci, je te dirais au niveau de la montre américaine si elle est bien arrivée dans nos contrés
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Bonjour à tous,
Avec le durcissement des règles à l'import depuis des pays non-EU, je me demandais, est-ce que recevez toujours des montres depuis le UK ou les US?
Je l'ai fait dans le passé depuis le UK, mais ça me stress maintenant. Et c'est bien dommage car je cherche absolument un Deepsea Blue et j'en ai vu passer plusieurs en angleterre ou aux US...
Je suis curieux de connaitre vos retours!
Bonne journée!

La DSSD !!! une des mes premières Reps
Bien trop grosse pour mon poignet de poulet mais je la porte encore de temps en temps et avec toujours autant de plaisir ...




En ce qui me concerne je continue à recevoir/envoyer aux US et en UK sans problème ... jusqu'à maintenant.
Par contre j'évite systématiquement Fedex, DHL, etc ... envoi postal le plus simple possible, pas d'assurance en cas de perte mais beaucoup moins de risques avec la douane, pas de TVA, etc ...
 

Jeanmard

WTB omega planet ocean skyfall
3/10/17
79
16
8
EU
Hello je revien vers vous du coup, colis reçu aujourd’hui avec fedex, en seulement 2 jours depuis le Texas. C’était avec fedex express, aucun soucis, je suis très content.


JM
 

Jeanmard

WTB omega planet ocean skyfall
3/10/17
79
16
8
EU
ok merci, ca rassure pour tester...

Oui, après le membre a mis que c’était une montre pour réparation, et seulement 30$ de valeurs, mais en règle général Manodeoro a raison, il vaut mieux éviter DHL etc…
DHL c’est comme si tu achetai une montre pour la douane, une chance sur deux de te la faire confisqué.


JM
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Bonjour les français !
ce post m’intéresse…
j’ai établi contact avec un anglais inscrit sur ce forum afin qu’il me construise une 79170…j’allais tout lui envoyer vendredi mais arrivé à la poste le postier me dit qu’il y a un formulaire à remplir pour la déclaration aux douanes , cela m’a un peu refroidi et du coup je n’ai pas continué…depuis je me pose beaucoup de questions à savoir si je persiste ou si j’abandonne…j’ai vraiment peur de tout me faire confisquer …
Y a t il d’autres expériences ou des conseils parmi vous ?
par avance merci !
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,752
12,205
113
EU
En fait tant que ce sont des pieces on est pas dans le risque "contrefacon" deja.
Pour envoyer hors EU tu peux mettre la mention "parts and steel fixings", "steel samples", "parts for repair" etc. Il peut y avoir quelques frais et taxes mais avec une valeur declarée sous 10€ ca ne va pas plus loin (normalement).

Dans l'autre sens perso je commande des pieces (verres, aiguilles, etc) chez WSO aux US de temps en temps et jme retrouve avec des taxes variant de 11 a 20 € et quelques, selon le montant déclaré par le vendeur.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Merci Mr toujours là pour de bons conseils !!!
Le gars m’a fait une facture bidon au cas où … je vais tenter en espérant ne pas perdre pas mal d’argent au final ;(
 

KGZ

Active Member
Patron
Certified
28/9/22
480
1,030
93
En ce qui me concerne je continue à recevoir/envoyer aux US et en UK sans problème ... jusqu'à maintenant.
Par contre j'évite systématiquement Fedex, DHL, etc ... envoi postal le plus simple possible, pas d'assurance en cas de perte mais beaucoup moins de risques avec la douane, pas de TVA, etc ...

Toute méthode d'envoi qui sera prise en charge par La Poste en France est à éviter à tout prix dorénavant. Ils ont récemment mis en place de nouveaux process et ils sont super vigilants. Je viens d'en faire les frais. 100% d'echec avec La Poste (2 montres /2 probablement perdues) et 100% de succès avec UPS (3 montres / 3 reçues).

*ATTENTION* Ne vous faites plus livrer les envois internationaux par La Poste!
 

FRANCKD

I’m Groot
Supporter
31/3/12
334
168
43
Eu
il faut arreter de diaboliser la poste sur tes derniers posts. C est pas parce que tu as eu des soucis que c’est general, on est une majorite ici a conseiller la poste plutot que fedex ou dhl.

pour ma part avec la poste et encore semaine derniere jamais eu un soucis. Avec fedex 100% de soucis ou frais de douanes demesures.
on a tous de mauvaises expériences et c’est bien d’en faire profiter mais la je te trouve un peu trop affirmatif.

C’est pas à prendre négativement juste mon ressenti et avis.
 
  • Like
Reactions: KGZ

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,752
12,205
113
EU
Pour avoir à faire à FedEx régulièrement dans le cadre du travail je suis d'accord qu'ils sont les moins avenants et pratiques.
Pour ma part UPS reste le plus fiable et, jusque là, La Poste étonnament se plante rarement.
 
  • Like
Reactions: KGZ

FRANCKD

I’m Groot
Supporter
31/3/12
334
168
43
Eu
Ups est vraiment top je suis d’accord mais bien plus de controles que la poste. Apres Fedex c’est une horreur.
 

KGZ

Active Member
Patron
Certified
28/9/22
480
1,030
93
il faut arreter de diaboliser la poste sur tes derniers posts. C est pas parce que tu as eu des soucis que c’est general, on est une majorite ici a conseiller la poste plutot que fedex ou dhl.

pour ma part avec la poste et encore semaine derniere jamais eu un soucis. Avec fedex 100% de soucis ou frais de douanes demesures.
on a tous de mauvaises expériences et c’est bien d’en faire profiter mais la je te trouve un peu trop affirmatif.

C’est pas à prendre négativement juste mon ressenti et avis.

Oui tu as raison. Et J'ai aussi un peu trop généralisé sur les privés. Mon expérience c'est UPS vs La Poste et j'aurais du me limiter à ça.

C'est d'autant plus vrai qu'il y'a quelques années je faisait tout pour faire livrer mes envois des US par La Poste parce que c'était ceux qui contrôlaient le moins et le plus marrant c'est que c'était UPS qui étaient à éviter absolument. C'était USPS ou FedEx donc ça peut changer en fonction des régions, périodes, pays d'envoi...