• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Triangulation | Brexit | Saisies douanières

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Le fait de citer un fait sans porter d'appréciation qualitative ne revêt aucun caractère publicitaire. Et il n'est pas interdit d'évoquer sur le forum les TD non homologués, il me semble, même en dehors de la section qui leur est expressément consacrée. Si je me trompe, merci de me corriger.

Je suis un peu partagé sur ce cas précis car tu ne fait pas que le citer, tu postes un lien vers son site ... dans le doute j'édite ton post
Le mieux serait que tu postes une photo de ta montre ...
 

workingclasshero

Horology Curious
30/4/21
23
11
3
EU
Je suis un peu partagé sur ce cas précis car tu ne fait pas que le citer, tu postes un lien vers son site ... dans le doute j'édite ton post
Le mieux serait que tu postes une photo de ta montre ...

Ah, ça alors, quand je me demandais comment répondre à la question, j'ai d'emblée exclu de mettre une photo puisque cela aurait, à mes yeux en tout cas, justement été faire de la publicité au TD. Comm quoi... Mea culpa.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Ah, ça alors, quand je me demandais comment répondre à la question, j'ai d'emblée exclu de mettre une photo puisque cela aurait, à mes yeux en tout cas, justement été faire de la publicité au TD. Comm quoi... Mea culpa.

J'avoue que ce n'est pas évident de faire le choix ... moi-même j'ai hésité ...
Mais dans les ventes on voit des photos de montres achetées chez des NON TD dont le nom est cité ... à priori jamais de liens ...
Et de toute façon les photos que tu posteras seront celles d'une ZF 116610 ... que tous les dealers, TD ou pas, peuvent sourcer auprès des Factories ...

Des photos de TA montre bien sur ... pas des photos du site de geektime :p
 
Last edited:

workingclasshero

Horology Curious
30/4/21
23
11
3
EU
J'avoue que ce n'est pas évident de faire le choix ... moi-même j'ai hésité ...
Mais dans les ventes on voit des photos de montres achetées chez des NON TD dont le nom est cité ... à priori jamais de liens ...
Et de toute façon les photos que tu posteras seront celles d'une ZF 116610 ... que tous les dealers, TD ou pas, peuvent sourcer auprès des Factories ...

Des photos de TA montre bien sur ... pas des photos du site de geektime :p

C'est vrai. J'aurais dû y penser. Vraiment désolé.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
Le fait de citer un fait sans porter d'appréciation qualitative ne revêt aucun caractère publicitaire. Et il n'est pas interdit d'évoquer sur le forum les TD non homologués, il me semble, même en dehors de la section qui leur est expressément consacrée. Si je me trompe, merci de me corriger.

Les citer non, publier un link vers leur site c’est autre chose c’est pourquoi j’ai eu un doute, et j’ai donc demandé l’intervention de note modérateur. En tout cas content que ta montre soit arrivée, enjoy !!!!
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Les citer non, publier un link vers leur site c’est autre chose c’est pourquoi j’ai eu un doute, et j’ai donc demandé l’intervention de note modérateur. En tout cas content que ta montre soit arrivée, enjoy !!!!

merci pour l'alerte :)
 
  • Like
Reactions: SSW09

Colissimo

Horology Curious
7/12/14
7
2
0
Bonjour à tous et merci pour tout le contenu qui est publié sur ce site depuis des années et notamment ce topic très interessant.

Pour éviter de surcharger davantage le forum avec un new topic, je profite de celui-ci pour poursuivre sur le theme « saisie douanière » évoqué.

Apres de nombreuses lectures depuis quelques annees sur differents forum, j’ai jusqu’à présent lu aucun retour d’experience (fiable) d’acheteur français, europeen ou international évoquant des poursuites judiciaires/amendes ou autre sanction suite à une (ou plusieurs successives) saisies douanières.

je prendrais pour exemple l’achat d’une seule watch (et non plusieurs, risque plus élevé et supposition de resell, autre cadre donc)

La majorité évoque pour l’Europe, suite à une saisie, soit:
- aucun courrier = aucune nouvelle
- un courrier de la societe de transport evoquant la saisie et demandant une facture pour justifier du montant déclaré (voire justifier egalement le contenu exact)
- un courrier du service des douanes indiquant la saisie du colis et sa destruction
- idem mais avec la mention du produit contenu dans le colis et sa marque (donc deja ouvert par les douanes)
- un courrier du service des douanes indiquant la saisie du colis et demandant à etre contacté pour se justifier

Hors Europe (usa notamment):
- meme chose que les cas cités
- appel du service de transport pour demander les infos par telephone
- courrier des douanes avec convocation pour justifier du contenu/montant et ouverture du colis en direct
- un courrier ajoutant que le dossier est transmis à la marque (et leurs avocats)

Mon interrogation est donc la suivante, precisement en France, avez vous eu des feedbacks où une amende ou autre chose qu’au « pire » un simple courrier (non LRAR), à été appliqué?
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
Bonjour à tous et merci pour tout le contenu qui est publié sur ce site depuis des années et notamment ce topic très interessant.
Pour éviter de surcharger davantage le forum avec un new topic, je profite de celui-ci pour poursuivre sur le theme « saisie douanière » évoqué.
Apres de nombreuses lectures depuis quelques annees sur differents forum, j’ai jusqu’à présent lu aucun retour d’experience (fiable) d’acheteur français, europeen ou international évoquant des poursuites judiciaires/amendes ou autre sanction suite à une (ou plusieurs successives) saisies douanières.
je prendrais pour exemple l’achat d’une seule watch (et non plusieurs, risque plus élevé et supposition de resell, autre cadre donc)
La majorité évoque pour l’Europe, suite à une saisie, soit:
- aucun courrier = aucune nouvelle
- un courrier de la societe de transport evoquant la saisie et demandant une facture pour justifier du montant déclaré (voire justifier egalement le contenu exact)
- un courrier du service des douanes indiquant la saisie du colis et sa destruction
- idem mais avec la mention du produit contenu dans le colis et sa marque (donc deja ouvert par les douanes)
- un courrier du service des douanes indiquant la saisie du colis et demandant à etre contacté pour se justifier
Hors Europe (usa notamment):
- meme chose que les cas cités
- appel du service de transport pour demander les infos par telephone
- courrier des douanes avec convocation pour justifier du contenu/montant et ouverture du colis en direct
- un courrier ajoutant que le dossier est transmis à la marque (et leurs avocats)
Mon interrogation est donc la suivante, precisement en France, avez vous eu des feedbacks où une amende ou autre chose qu’au « pire » un simple courrier (non LRAR), à été appliqué?
Personnellement, j’en suis à une bonne quarantaine de montres achetées à nos TDs ou à d’autres membres ( mais que dans L’UE ), et je n’ai jamais eu un seul problème. Par contre je n’utilise jamais les courriers ( DHL / TNT / UPS etc..) et j’passe uniquement par des triangulations, maintenant hors UK ( a priori ça marche encore mais des problèmes de plus en plus nombreux sont reportés depuis le BREXIT )
 

Colissimo

Horology Curious
7/12/14
7
2
0
Merci pour ton retour.
En effet la solution la plus « secure » serait la triangulation (hors UK) et je rajouterais « surtout » éviter le transit via chronopost (EMS) si possible, de par ma propre experience.
 
  • Like
Reactions: SSW09

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Hello,

Petit retour d'expérience sur la triangulation via UK avec Trustytime, j'ai 2 montres et 1 bracelet qui sont arrivés à bon port pas plus tard qu'avant hier.

Peut être un coup de chance...

:)
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,768
12,221
113
EU
Hello,

Petit retour d'expérience sur la triangulation via UK avec Trustytime, j'ai 2 montres et 1 bracelet qui sont arrivés à bon port pas plus tard qu'avant hier.

Peut être un coup de chance...

:)
Bonne nouvelle ca, y a-t-il eu des frais en plus ? Combien de temps entre envoi et livraison du coup ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Hello, j’ai reçu un deuxième colis via UK. Durée : 13 jours

et 1 colis via 4px en 7 jours.

Par contre à partir du 1er juillet avec le paiement des frais de douane pour les colis quelque soit la valeur provenant des pays hors UE, ça va être un sacré bordel...
 

Colissimo

Horology Curious
7/12/14
7
2
0
Merci pour vos retours.
A partir du 01/07, j imagine mais n espere pas: un sacre bordel egalement. Ce qui m inquiete ce n’est pas de payer un peu plus de taxe si la valeur du colis serait déclarée un peu plus elevée qu avant mais le renforcement des controles des colis, plus de descriptif ambigue, moindre doute: demande justificatif d achat avec prix + mention de l’article, comme il se fait actuellement lors d un colis saisie, mais plus systematique d apres ce qu on pourrait comprendre des articles et textes liées à cette loi.
 

SHB

Mythical Poster
31/10/18
6,346
2,693
113
Earth
3 montres saisie de mon côté il y a maintenant 1 mois, et pas de nouvelle (bonne nouvelle?)

La douane volante qui vérifie des colis avant la livraison au petit matin... quand je pense qu'elle étaient à 3km de moi :(

Note à moi même, plus jamais EMS/Chronopost
 

workingclasshero

Horology Curious
30/4/21
23
11
3
EU
3 montres saisie de mon côté il y a maintenant 1 mois, et pas de nouvelle (bonne nouvelle?)

La douane volante qui vérifie des colis avant la livraison au petit matin... quand je pense qu'elle étaient à 3km de moi :(

Note à moi même, plus jamais EMS/Chronopost

"Le contrôle principal, c'est Delta X qui s'en charge. Un outil logiciel élaboré par les douanes qui cible les colis à risque grâce à de multiples critères, en fonction de la connaissance des trafics, des expéditeurs et des destinataires.."

https://www.leparisien.fr/amp/seine...spects-chez-chronopost-18-03-2015-4612935.php

Autrement, si on s'est fait pincer une fois, on est fiché et ce logiciel vérifiera ensuit tous nos colis.

Il n'y a pas d'autre solution que la triangulation.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
"Le contrôle principal, c'est Delta X qui s'en charge. Un outil logiciel élaboré par les douanes qui cible les colis à risque grâce à de multiples critères, en fonction de la connaissance des trafics, des expéditeurs et des destinataires.."

https://www.leparisien.fr/amp/seine...spects-chez-chronopost-18-03-2015-4612935.php

Autrement, si on s'est fait pincer une fois, on est fiché et ce logiciel vérifiera ensuit tous nos colis.

Il n'y a pas d'autre solution que la triangulation.

Bien sûr qu'il existe d'autres moyens, Puretime utilise maintenant 4PX express, ça marche très bien : 4PX Express a été conçu en 2004, il est connu comme le premier fournisseur de solutions de commerce électronique transfrontalier en Chine, un peu plus lent peut être que EMS mais au moins beaucoup moins de risque de saisies. Mais effectivement le meilleur moyen c'est la triangulation HORS UK, presque tout nos TDs la propose maintenant.
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
J'attends un bracelet via 4PX qui devrait arriver cette semaine. Je vous tiens au jus.