Announcement

Collapse
No announcement yet.

Triangulation | Brexit | Saisies douanières

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Merci pour ton retour.
    En effet la solution la plus « secure » serait la triangulation (hors UK) et je rajouterais « surtout » éviter le transit via chronopost (EMS) si possible, de par ma propre experience.

Comment

Hello,

Petit retour d'expérience sur la triangulation via UK avec Trustytime, j'ai 2 montres et 1 bracelet qui sont arrivés à bon port pas plus tard qu'avant hier.

Peut être un coup de chance...

Comment

Originally posted by Voisouille View Post
        Hello,

Petit retour d'expérience sur la triangulation via UK avec Trustytime, j'ai 2 montres et 1 bracelet qui sont arrivés à bon port pas plus tard qu'avant hier.

Peut être un coup de chance...

Bonne nouvelle ca, y a-t-il eu des frais en plus ? Combien de temps entre envoi et livraison du coup ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Comment

25 dollars en plus. Le transit aura duré 3 semaines.

Comment

Hello, j’ai reçu un deuxième colis via UK. Durée : 13 jours

et 1 colis via 4px en 7 jours.

Par contre à partir du 1er juillet avec le paiement des frais de douane pour les colis quelque soit la valeur provenant des pays hors UE, ça va être un sacré bordel...

Comment

Merci pour vos retours.
              A partir du 01/07, j imagine mais n espere pas: un sacre bordel egalement. Ce qui m inquiete ce n’est pas de payer un peu plus de taxe si la valeur du colis serait déclarée un peu plus elevée qu avant mais le renforcement des controles des colis, plus de descriptif ambigue, moindre doute: demande justificatif d achat avec prix + mention de l’article, comme il se fait actuellement lors d un colis saisie, mais plus systematique d apres ce qu on pourrait comprendre des articles et textes liées à cette loi.

Comment

3 montres saisie de mon côté il y a maintenant 1 mois, et pas de nouvelle (bonne nouvelle?)

La douane volante qui vérifie des colis avant la livraison au petit matin... quand je pense qu'elle étaient à 3km de moi

Note à moi même, plus jamais EMS/Chronopost
                WTB:

-PAM 024 & 025 / VSF 213
                -JF Black AP RO 33mm

-JF AP ROO Sachin Tendulkar, Jarno Trulli, 57th Street, Black Rubberclad... anything else, offers?

Comment

Originally posted by SHB View Post
                  3 montres saisie de mon côté il y a maintenant 1 mois, et pas de nouvelle (bonne nouvelle?)

La douane volante qui vérifie des colis avant la livraison au petit matin... quand je pense qu'elle étaient à 3km de moi

Note à moi même, plus jamais EMS/Chronopost
                  "Le contrôle principal, c'est Delta X qui s'en charge. Un outil logiciel élaboré par les douanes qui cible les colis à risque grâce à de multiples critères, en fonction de la connaissance des trafics, des expéditeurs et des destinataires.."

https://www.leparisien.fr/amp/seine-...15-4612935.php

Autrement, si on s'est fait pincer une fois, on est fiché et ce logiciel vérifiera ensuit tous nos colis.

Il n'y a pas d'autre solution que la triangulation.

Comment

Originally posted by workingclasshero View Post

"Le contrôle principal, c'est Delta X qui s'en charge. Un outil logiciel élaboré par les douanes qui cible les colis à risque grâce à de multiples critères, en fonction de la connaissance des trafics, des expéditeurs et des destinataires.."

https://www.leparisien.fr/amp/seine-...15-4612935.php

Autrement, si on s'est fait pincer une fois, on est fiché et ce logiciel vérifiera ensuit tous nos colis.

Il n'y a pas d'autre solution que la triangulation.
                    Bien sûr qu'il existe d'autres moyens, Puretime utilise maintenant 4PX express, ça marche très bien : 4PX Express a été conçu en 2004, il est connu comme le premier fournisseur de solutions de commerce électronique transfrontalier en Chine, un peu plus lent peut être que EMS mais au moins beaucoup moins de risque de saisies. Mais effectivement le meilleur moyen c'est la triangulation HORS UK, presque tout nos TDs la propose maintenant.

Comment

J'attends un bracelet via 4PX qui devrait arriver cette semaine. Je vous tiens au jus.

Comment

Quelqu'un peut me dire quel est le vrai site de geektime? .cc ou .to
                        Y'en a deux et clairement un des deux est un scam mais je sais pas lequel

Comment

Geektime n'est pas TD ici, il va falloir allez demander ça sur reddit ...
                          En passant il est également plus cher que les TD d'ici, j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'en faire la pub ici même
                          Looking for:
                          - VS3135
                          - 5 digit luminova DJ hands (36mm)

Comment

+1

Les TD de RWI sont une reference, et ce statut n'est pas donné à la légère. Perso je n'irais pas m'adresser ailleurs (certains sont TD sur les sister forum aussi).

Last edited by mrsullivan; 15-07-21, 11:27.

Comment

Originally posted by Voisouille View Post
                              J'attends un bracelet via 4PX qui devrait arriver cette semaine. Je vous tiens au jus.
                              Reçu en 12 jours

Comment

GF Navitimer commandée chez Trusty, envoyée par 4PX le 19 juillet, reçue le 29 juillet. Ca fonctionne plutot bien

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Comment

Working...
                                X