• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouvel arrivant - choix premier modèle / conseils

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
Bonjour à tous amis français !

Pour mon premier post, je tenais à me présenter.
Je suis un jeune passionné d'automobile et d'horlogerie. Deux passions relativement ? Chères !
Mais ayant moins de 25ans, tous les renseignements sur ces deux passions sont bon à prendre. Et en checkant le net, je suis tombé par hasard sur ces fameuses réplica...
Que dire ?
... Je suis bluffé ! Bluffé par la qualité des modèles, mais également par la communauté que vous représentez, avec vos précieux conseils et vos différents retours tous aussi constructifs les uns les autres !
Alors je me dis... Pourquoi ne pas tenter l'aventure ? En me fixant comme objectif, dans un horizon à moyen terme, un modèle original ! Cela ne peux m'apporter que de la motivation dans le cadre de mes projets et de mes études !!

Cela fait maintenant près de deux semaines que je tourne sur le forum, en me renseignant sur les modèles, sites et trusted dealers... et... WAOUH ! Une belle source d'information...

Alors pour résumer, je suis à la recherche de plusieurs modèles (le choix sera très dur, et je compte sur vous pour recueillir vos expériences, vos prises en main et vos avis) :

- Rolex Master II GMT 116710
- Rolex Master II GMT 116710 (Batman)
- Rolex Submariner 116610 (date)
- Rolex Submariner 114060
- Cartier Santos
- PAM 961

En ce qui concerne les trusted dealers, j'ai noté :

- Sead :

Contact par mail ? Quel temps pour recevoir les commandes en moyenne ? Si UK est-ce plus rapide ?

- Puretime :

Achat directement sur site ? ou préférence par mail ?
Est-ce que l'achat via une CB ne pose pas de problèmes ? à contrario de Sead qui propose un paiement PayPal

- Avez vous d'autres suggestions ?

Points techniques...

* Concernant les mouvement, j'ai pu noter plusieurs choses, et mon choix s'orienterais vers un 2836. Est-ce bien ? Niveau fiabilité, sachant que la monte sera porté 4 à 5 fois par semaines.

J'ai pu relevé sur le site Puretime, une page destinée à des "offres spéciales", avec des modèles en réduction, comme par exemple cette 116610 :

https://puretimewatch.io/special-of...-steel-noob-1-1-best-edition-sa3135-v10s.html

Pourquoi est-elle en réduction ? est-ce que cela vaux le coup ?

J'ai l'impression qu'il y a des "versions", mais je n'ai pas réussi à définir à quoi cela correspondait concrètement.


Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos futurs retours... Je ne maitrise pas encore tous le jargon, ni les informations techniques des reps, mais j'ai hâte d'en apprendre + est de recevoir mon futur modèle...

Belle journée à tous !
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Salut nouveau Frenchie !

Bienvenue dans le French Corner !
Je vais être attentif à ton thread car j'ai un peu le même chemin que toi, j'aime l'auto et les belles montres, et ces 2 passions piquent en tarif...
Pour ma part j'ai sauté le pas en Décembre avec Sead pour ma première "rep" : 116610 Date LN ZZF V3 avec le mouvement que tu as repéré : le 2836.
J'ai choisi ce mouvement via les conseils du forum pour sa fiabilité et sa longévité, et au moindre problème il est apparemment le plus simple et le moins cher à réparer ou entretenir.

Ma Sub ne me quitte plus depuis désormais 5 mois, 7 jours sur 7 à mon poignet et j'avoue ne pas trop la ménager, travaillant en logistique, elle prend quelques coups, mais après tout..il faut bien lui faire une vie... comme les "vraies" !

Concernant Sead, au premier abord il fait un peu "froid" j'ai trouvé par email, mais il est apparemment toujours comme ça : bref, précis et efficace.
J'ai mis moins de 3 semaines à recevoir la rep entre le paiement et la livraison, avant le BREXIT, chose qui à peut-être changé désormais.

Concernant les versions que tu as peut-être remarqué, ils s'agit en effet des différentes "versions" sorties par les Usines (Factory) avec les améliorations qu'elles y apportent au fur et à mesure.
Voilà ce que je peux te dire de mon côté mais les grosses pointures du French Corner vont arriver pour t'expliquer encore mieux tout ce que tu as à savoir !
 
  • Like
Reactions: elnewni

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
Premier retour et encore une fois.. construit et explicite !Génial !!

Tu as choisis un très beau modèle en effet ! Le mouvement, comme j’avais pu lire, est relativement fiable et effectivement en termes de réparation il est possible de le réparer pour un prix intéressant ...!
A combien avais-tu touché ta Sub ?

C’est drôle, je suis également en logistique.. du moins, en Supply Chain !
Si les reps vieillissent aussi bien que les Gen, c’est top, ça apporte du cachet à la montre supplémentaire!

Pour sead, j’ai pu lire qu’il était direct et répondais assez instinctivement ! C’est rassurant je trouve, d’avoir un vendeur qui réponds rapidement avec les informations que l’on cherche et rien d’autres...!

Concernant les « versions », il me semblait bien que cela existait mais je ne savais pas en quoi ça changeais.
Sais-tu à quelle version on en est maintenant ?
Si je ne m’abuses, il me semble avoir vu une V12...?
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
La sub était pour moi le MUST-HAVE à posséder que ce soit en REP ou en Gen et je suis comblé par ce modèle ! Sportif, passe-partout c'est exactement ce que je recherchais !
Concernant le prix de la sub je l'ai eu Fdp compris à 475€ (25€ de FDP si je ne me trompe pas).

Ah la Supply chain ca me parle aussi ;) Perso je suis du côté médical, exportation etc...
Oui je suis d'accord avec toi ! Les coups, rayures, etc.. font le charme de la montre!

Pour Sead, tu as parfaitement résumé sa manière de fonctionner, je n'ai pas eu affaire à un autre TD donc difficile pour moi de donner un avis général, mais concernant Sead je ne peux que te conseiller d'y aller les yeux fermés ;)

Concernant les versions, en fait, chaque usine (Noob, ZZF, VSF...) à son propre modèle et ses propres versions.
La version 12 que tu évoque est celle de chez NOOB qui est largement callée sur le sujet de la Sub Date, moi j'ai choisi l'usine ZZF qui n'a sortit que 3 versions de sa Sub mais qui équivaut à la V12 de chez Noob, avec bien sur quelques points forts comparés à Noob, et quelques points faibles également.
Ce que j'ai pu retenir via ce forum, c'est qu'il n'existe pas de version parfaite, ni d'usine qui reproduit à la perfection une GEN. Chaque Factory amène sa pierre à l'édifice et ensuite à toi de choisir parmi ce qui t'importe le plus. L'usine ZZF fait apparemment un des meilleurs bracelets pour mon modèle, et c'est une spécificité à laquelle j'attachais beaucoup d'importance, donc mon choix s'est tourné vers ZZF pour cette raison.
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Comme toi je suis tombé dans le monde des répliques récemment (il y a environ 5 mois) et c'est assez addictif je l'avoue...
​​​​​​Et la bonne humeur sur ce forum n'est pas étrangère à cette addiction.
Concernant le choix du modèle de réplique c'est vraiment selon la sensibilité et l'exigence de chacun.
Je te donne mon point de vue qui ne sera certainement pas celui de la majorité : je trouve abusé le prix pratiqué par certaines factories pour au final une amélioration difficilement perceptible à l'œil nu.
Par exemple presque 500€ pour un mouvement A2836 ça me paraît cher, en comparaison j'ai acheté une Sea Dweller 116600 avec un A2824-2 (très proche du A2836) pour moins de 250€ livrée.
La montre vient de la BP factory et la sensation au poignet et identique à une GEN. Pareil ça fait presque 3 mois que je la porte quotidiennement et la montre reste comme neuve.
Après si tu es très tatillon effectivement tu peux doubler ton budget pour te rapprocher un peu plus de l'originale.

Allez ! Puisque ça n'a aucun intérêt et comme tu ne l'as pas demandé je te donne ma préférée parmi ta liste : une GMT II Pepsi ! :p

​​​
 

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
La sub était pour moi le MUST-HAVE à posséder que ce soit en REP ou en Gen et je suis comblé par ce modèle ! Sportif, passe-partout c'est exactement ce que je recherchais !
Concernant le prix de la sub je l'ai eu Fdp compris à 475€ (25€ de FDP si je ne me trompe pas).

Ah la Supply chain ca me parle aussi ;) Perso je suis du côté médical, exportation etc...
Oui je suis d'accord avec toi ! Les coups, rayures, etc.. font le charme de la montre!

Pour Sead, tu as parfaitement résumé sa manière de fonctionner, je n'ai pas eu affaire à un autre TD donc difficile pour moi de donner un avis général, mais concernant Sead je ne peux que te conseiller d'y aller les yeux fermés ;)

Concernant les versions, en fait, chaque usine (Noob, ZZF, VSF...) à son propre modèle et ses propres versions.
La version 12 que tu évoque est celle de chez NOOB qui est largement callée sur le sujet de la Sub Date, moi j'ai choisi l'usine ZZF qui n'a sortit que 3 versions de sa Sub mais qui équivaut à la V12 de chez Noob, avec bien sur quelques points forts comparés à Noob, et quelques points faibles également.
Ce que j'ai pu retenir via ce forum, c'est qu'il n'existe pas de version parfaite, ni d'usine qui reproduit à la perfection une GEN. Chaque Factory amène sa pierre à l'édifice et ensuite à toi de choisir parmi ce qui t'importe le plus. L'usine ZZF fait apparemment un des meilleurs bracelets pour mon modèle, et c'est une spécificité à laquelle j'attachais beaucoup d'importance, donc mon choix s'est tourné vers ZZF pour cette raison.

La sub, la GMT, et les autres modèles sont des MUST-HAVE, c'est bien ça le "problème" ????

Merci pour toute les informations que tu m'as donné !! Je vais continuer à chercher le fameux modèle déjà, histoire d'avoir un premier objectif pour mon premier achat, et je ferais une revue une fois la montre reçu ! J'ai hâte...
 

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Comme toi je suis tombé dans le monde des répliques récemment (il y a environ 5 mois) et c'est assez addictif je l'avoue...
​​​​​​Et la bonne humeur sur ce forum n'est pas étrangère à cette addiction.
Concernant le choix du modèle de réplique c'est vraiment selon la sensibilité et l'exigence de chacun.
Je te donne mon point de vue qui ne sera certainement pas celui de la majorité : je trouve abusé le prix pratiqué par certaines factories pour au final une amélioration difficilement perceptible à l'œil nu.
Par exemple presque 500€ pour un mouvement A2836 ça me paraît cher, en comparaison j'ai acheté une Sea Dweller 116600 avec un A2824-2 (très proche du A2836) pour moins de 250€ livrée.
La montre vient de la BP factory et la sensation au poignet et identique à une GEN. Pareil ça fait presque 3 mois que je la porte quotidiennement et la montre reste comme neuve.
Après si tu es très tatillon effectivement tu peux doubler ton budget pour te rapprocher un peu plus de l'originale.

Allez ! Puisque ça n'a aucun intérêt et comme tu ne l'as pas demandé je te donne ma préférée parmi ta liste : une GMT II Pepsi ! :p

​​​

Merci beaucoup Dicentim ! :)

ALALA... J'ai bien l'impression que tous le monde y prends goût à ces fameuses Rep... Est-ce signe de qualité et de résultats au rendez-vous ? ????

Merci pour ton point de vue... Où avais-tu acheter cette fameuse Sea Sweller 116600 ? (Je vois BP factory, mais est-ce un site ? Il ne me semble pas avoir check ce site dans mes recherches)
Au niveau du mécanisme, n'est-il pas plus fragile que le 2336 ?

La GMT II... Qu'elle oeuvre ! Merci pour ton avis. Je risquerais d'y songer pour mon futur (proche) achat !
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
BP factory (BPF) c'est le nom de l'usine qui fabrique la montre, ils n'ont pas de site internet.
Tu peux retrouver leurs montres sur les sites internet des revendeurs (trusted dealers = TD).
À priori même si la montre n'apparaît pas sur le site d'un TD il peut tout de même te la fournir.
Par exemple elle n'était pas sur le site de mon revendeur donc je lui ai fourni le lien du TD suivant et il m'a trouvé la montre moins de 2 jours après :

https://www.intime05.co/sea-dweller/1510-116600-sea-dweller-ss-bracelet-black-a2824.html

Le A2824 est réputé très fiable, cela fait très longtemps qu'il équipe des répliques.
Là j'attends ce modèle équipé lui aussi du même mouvement :
https://trustytime.io/index.php?main_page=product_info&cPath=35_83&products_id=21358
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,768
12,220
113
EU
Salut a toi (et aux autres aussi d'ailleurs ;))

Tu as deja de tres bonnes explications ci-dessus.

Egalement, la communauté a créé une liste de "Super-Rep" et de NWBIG pour "Not Worth Buying In Gen", littéralement "Ca ne vaut pas la peine d'acheter la vraie" LOL. Elle liste les modèles les plus réussis par marque et par les factory qui les fabriquent.

Cette liste est régulièrement mise à jour et consultable ici (attention certains modèle ne sont plus produits) : https://r.tapatalk.com/shareLink/to...&share_fid=16787&share_type=t&link_source=app

Pour les modèles produits actuellements, comme tu as pu voir il faut fouiller les infos du forum pour avoir les infos des dernieres versions, les details etc. Et pour faire ton choix d'un vendeur fiable, tu peux consulter la liste des vendeurs dans la section Trusted Dealers.

Bienvenue !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
BP factory (BPF) c'est le nom de l'usine qui fabrique la montre, ils n'ont pas de site internet.
Tu peux retrouver leurs montres sur les sites internet des revendeurs (trusted dealers = TD).
À priori même si la montre n'apparaît pas sur le site d'un TD il peut tout de même te la fournir.
Par exemple elle n'était pas sur le site de mon revendeur donc je lui ai fourni le lien du TD suivant et il m'a trouvé la montre moins de 2 jours après :

https://www.intime05.co/sea-dweller/1510-116600-sea-dweller-ss-bracelet-black-a2824.html

Le A2824 est réputé très fiable, cela fait très longtemps qu'il équipe des répliques.
Là j'attends ce modèle équipé lui aussi du même mouvement :
https://trustytime.io/index.php?main_page=product_info&cPath=35_83&products_id=21358


Belle acquisition ! La seamaster fait également partie des grands classics. As-tu prévus de faire une présentation à sa réception ?
 

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
Salut a toi (et aux autres aussi d'ailleurs ;))

Tu as deja de tres bonnes explications ci-dessus.

Egalement, la communauté a créé une liste de "Super-Rep" et de NWBIG pour "Not Worth Buying In Gen", littéralement "Ca ne vaut pas la peine d'acheter la vraie" LOL. Elle liste les modèles les plus réussis par marque et par les factory qui les fabriquent.

Cette liste est régulièrement mise à jour et consultable ici (attention certains modèle ne sont plus produits) : https://r.tapatalk.com/shareLink/to...&share_fid=16787&share_type=t&link_source=app

Pour les modèles produits actuellements, comme tu as pu voir il faut fouiller les infos du forum pour avoir les infos des dernieres versions, les details etc. Et pour faire ton choix d'un vendeur fiable, tu peux consulter la liste des vendeurs dans la section Trusted Dealers.

Bienvenue !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Merci à toi (et aux autres également) pour leurs messages de bienvenue !

Concernant la liste des "supers reps", j'avais déjà pu la lire, et constater les nombreux modèles qui ont l'air "presque" identique !
En revanche, impossible de mettre la main sur une super reps GMT MASTER II...

Sead m'a conseillé la factory VRF pour la GMT et VSF pour les SUB...
Avez vous déjà eu l'occasion d'avoir entre les mains ces versions ?

Cela semble devenir une addiction quand on voit les perles sur les différents sites de revendeurs...
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,768
12,220
113
EU
A vrai dire il n'y a pas de SuperRep pour la GMT Master II, mais en effet VRF et ARF sont ce qu'il y a de mieux, avec chacune leurs avantages et défauts comme d'habitude.
Saches qu'il n'y a que le modele lunette noire (116710 LN) qui soit vraiment abouti, les Batman et (ce n'est que mon avis) Pepsi ont encore trop de details negatifs.

J'ai eu une VRF GMT LN "light franken" (insert ceramique + crystal Rolex) et elle etait vraiment au top (je recois cette semaine une ARF pour repartir sur une franken ensuite), mais sans modifs c'est sur ARF que je partirais à ce jour. Le boitier et surtout le mouvement sont certes meilleurs chez VRF, le cadran, aiguilles et surtout la lunette sont mieux reussi a mon avis chez ARF, et le bracelet est une référence.

Au final, tu ne te tromperas ni sur l'un ni sur l'autre.

Bonne chasse ;)





Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

elnewni

Horology Curious
7/4/21
19
1
3
Merci pour ton descriptif encore une fois complet... je commence à m’y perdre tellement je lis les bons et moins bon commentaires sur telles ou telles facto ahah!!!
Je vais essayer de check de plus prêt chez ARF...
  • Concernant les submariner (notamment les 116610), as-tu déjà eu en main les modèles de chez VSF ?
  • Quelle facto me conseilles-tu pour une submariner ? Prendre un modèle 126610 ? Ou bien rester sur un 116610 ?
Derniere « question » : Au niveau du mouvement, (qu’importera le modèle), il vaut mieux partir sur un clone ou bien sur un Asian 2824 par exemple ?

Merci d’avance !
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant les différentes répliques de Submariner n'en ayant jamais eu entre les mains.
Par contre au niveau mouvement de ce que j'ai lu les 2 sont fiables, cependant le A2824 sera beaucoup plus facile à entretenir, et beaucoup plus facile et moins cher à remplacer en cas de grosse panne.
L'avantage du mouvement clone c'est pour les personnes qui veulent se rapprocher au maximum du design original, et donc dans le cas d'un fond transparent ça peut être utile. Comme ce n'est pas le cas des Rolex c'est à toi de voir...

Après je semble être beaucoup moins tatillon que pas mal de monde ici, moi le principal c'est que le design général de la montre et que le feeling au poignet me plaise. Ici tu verras beaucoup de messages où des personnes soulignent des petits défauts sur des photos zoomées à x8, et de fait ces mêmes petits défauts seront quasi invisibles au poignet. Mais ça peut créer un blocage psychologique pour certains. ;)

Tiens pour la petite anecdote j'ai eu dimanche la première remarque sur ma réplique de Rolex Sea Dweller 116600, je jouais à une table de poker et un autre joueur a commencé à me poser des questions "Wow ! C'est quel modèle ? C'est une vraie ?".
J'avoue que ça m'a mis un peu mal à l'aise j'ai finalement dit que c'était une vraie, un peu car je possède quasiment la même en Gen.
Et puis après tout à une table de poker le bluff fait partie du jeu !! :p:p
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,768
12,220
113
EU
En effet, le pinaillage est le sport national du forum lol. Le paradoxe est que les fans de replicas cherchent tellement la copie parfaite que leurs connaissances sur les modèles en questions sont bien plus poussées que chez la grande majorité des porteurs de "gens".

Je suis d'accord avec Dicentim. Le but est deja d'etre bien avec la montre au poignet, et de voir ensuite quels "défauts" tu es pret à accepter sur une replica, en sachant que :

-les "gens" en ont aussi (voire plus qu'on ne le croit).
-les personnes que tu vas croiser n'y connaissent rien, ou peu, ou même beaucoup, mais pas au niveau de savoir que la couronne de ta replica Submariner est positionnée pour un 2824 au lieu d'un 3135.
-...et que ces personnes partent de toute facon du principe que si c'est une Rolex, ben c'est une fausse, même si effectivement tu portes une vraie LOL.

J'adore les replicas ! (et toujours heureux proprietaire de gens) ;)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Swiss Crown

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Bonjour à tous,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la REP :)

Je rejoins les propos des camarades concernant le choix des mouvements. Je déconseille vivement de prendre des clones, même si certains clones de certaines factory sont soit-disant plus fiables que d'autres. J'en fait les frais sur des modèles SA3135 (SUB) ou SA3186 (GMT), je les ai changés par des VR3135 et VR3186.
Le VR3135 a rendu l'âme juste en portant la montre tous les jours pendant 1 mois. Et le pb reste pièces de rechange. Les seules pièces dispo sont des GEN. Pourtant j'ai un travail super tranquille puisque j'ai le cul vissé sur un chaise à longueur de journée. Loin des tumultes de la logistique :)

J'ai deux autres REP avec des mouvement A2836 ou autre, RAS, ils tournent super biens, sont silencieux...

Bonne journée :)
 
  • Like
Reactions: Henri0905

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,537
470
83
Salut,
On voit souvent U1 factory. Je n'ai pas l'impression qu'elle existe vraiment... Sur Jtime, tout est classé par factory et elle n'est pas présente alors qu'il y en a une bonne vingtaine. Qu'en est-il réellement ? Merci pour vos retours.
 
  • Like
Reactions: Henri0905

Lexington_120

Somebody's watching you
12/12/20
145
49
28
EU
Bonjour à tous,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la REP :)

Je rejoins les propos des camarades concernant le choix des mouvements. Je déconseille vivement de prendre des clones, même si certains clones de certaines factory sont soit-disant plus fiables que d'autres. J'en fait les frais sur des modèles SA3135 (SUB) ou SA3186 (GMT), je les ai changés par des VR3135 et VR3186.
Le VR3135 a rendu l'âme juste en portant la montre tous les jours pendant 1 mois. Et le pb reste pièces de rechange. Les seules pièces dispo sont des GEN. Pourtant j'ai un travail super tranquille puisque j'ai le cul vissé sur un chaise à longueur de journée. Loin des tumultes de la logistique :)

J'ai deux autres REP avec des mouvement A2836 ou autre, RAS, ils tournent super biens, sont silencieux...

Bonne journée :)

Pas de chance ..... Mon vs3135 fonctionne impeccable depuis plus de 1 ans maintenant , l'avantage des mouvements clones pour moi sont utile uniquement sur les REP à fond ouvert , le reste effectivement il est plus rentable et sure de partir sur un asian
 
  • Like
Reactions: Henri0905