• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

YOUR WATCH fuyez !!!

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Bonjour à tous,

Et bien pour ma première expérience d'achat d'une réplique, je la résumerais en un mot : Cauchemar !!!

Le 12 janvier dernier, je me lance dans l'achat d'un modèle réplica d'une ROLEX DAYTONA 116500LN. Je choisis alors le vendeur YourWatch référencé sur le site RWI et surtout car il propose la garantie remboursement ou ré-expédition si la montre n'arrive pas.
Je procède donc à la commande et au règlement via PayPal.
Une quinzaine de jour plus tard, je reçois des photos du contrôle qualité. J'accepte la montre.
Elle est envoyée une semaine plus tard en envoi triangulaire via la Lettonie.
Le suivi indique que trois jours plus tard, le colis à quitté la Chine et a bien embarqué à bord d'un avion de fret, nous sommes le 28 janvier. (juste avant le jour de l'an Chinois...)

Puis plus rien?! jusqu'au 25 février où le colis arrive en Lettonie ou il est confié à la douane pour ensuite (normalement) arriver chez leur mandataire Letton qui me le ré-expédiera vers la France.

Une semaine passe. Puis deux. Puis trois... Bref, je commence à m'impatienter et demande de plus en plus fréquemment à YW ce qu'il se passe.
Ils me disent que c'est à cause d'une grave infection du COVID en cours et que la douane ne fonctionne plus?!!! Je m'informe via le net et... Quenéni, rien de plus en Lettonie qu'ailleurs.
Ensuite, ils me disent que la situation est sous contrôle et que la douane va débloquer les colis. Mais... rien.
Enfin, le 20 mars, voici ce qu'ils m'écrivent :
"Hello,
Yesterday we finally got to the point where your watch is officially deemed as seized, so we are happy to tell that we will be reshipping your order via fast method. We will update you on the process.
​YW."

Je vous rappelle que nous sommes le 20 mars et que ma commande date du 12 janvier !

Depuis, ils ont été blacklisté du forum RWI car visiblement de nombreux membres sont dans mon cas et depuis la semaine dernière, ils ne répondent plus aux messages, mails ou autres...

Résultat pour moi : 650€ de perdu

Je m'étais dirigé vers une réplique car je souhaitais acheté une authentique mais la politique de ROLEX ne le permet pas ! Impossible à acheter chez un revendeur : HONTEUX !
Finalement, les répliques je vais abandonner également après m'être fait délesté gentiment de 5% du prix de la montre neuve !

Il reste que le marché gris : 2 fois le prix du neuf !!! N'importe quoi...

Ah si ! Il me reste une autre solution : Je boycotte la marque ROLEX à jamais (au moins je n'alimenterais ni cette marque, ni les gens qui profite de leur politique commerciale scandaleuse : les opportunistes et les faussaires!)

Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum que je trouve très enrichissant pour l'horlogerie.

Greg.
 
Last edited:

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour Greg,
Désolé d'apprendre ton expérience malheureuse, en espérant que Yourwatch te renvoie une montre. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand je lui ai posé la question (il y a quelques semaines) au sujet de leur politique quand à la perte/saisie de colis il m'a clairemenbt répondu qu'il n'y avait pas de réexpédition.
D'ailleurs il ne me semble pas l'avoir lu dans leur CGV, et c'est assez loqique car ça explique le fait qu'il soit 10% moins cher que tout le monde.
Donc là ça ne sent pas bon.... Merci d'avoir pris le temps de partager cette mésaventure et de nous avoir mis en garde.
T'as qu'à prendre la nouvelle Zenith El Primero ! :woohoo:
 
Last edited:

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,926
12,554
113
EU
Alors c'est en effet un cas d'ecole qui nous fait rappeler que le monde des reps reste en partie obscur, avec la part de risque liée aux marchés "non conventionnels" je dirais.

Je comprends ta colère, une rep dans la nature c'est pas de bol pour une 1ere, mais c'est bien pour ca que RWI instaure un tri drastique chez les dealers, afin de s'assurer que les "trusted" soient globalement "trustable". Meme si je te comprend je te dirais de ne pas te formaliser sur ce 1er coup raté, mais je ne suis pas dans ta tête.

C'est un hobbie obsédant et qui amène enormement de plaisir, de connaissances horlogeres et de possibilités. Le risque de saisie et autres inconvénients existe, mais avec un peu d'experience tu saura ou mettre les pieds.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
Bonjour à tous,

Et bien pour ma première expérience d'achat d'une réplique, je la résumerais en un mot : Cauchemar !!!

Le 12 janvier dernier, je me lance dans l'achat d'un modèle réplica d'une ROLEX DAYTONA 116500LN. Je choisis alors le vendeur YourWatch référencé sur le site RWI et surtout car il propose la garantie remboursement ou ré-expédition si la montre n'arrive pas.
Je procède donc à la commande et au règlement via PayPal.
Une quinzaine de jour plus tard, je reçois des photos du contrôle qualité. J'accepte la montre.
Elle est envoyée une semaine plus tard en envoi triangulaire via la Lettonie.
Le suivi indique que trois jours plus tard, le colis à quitté la Chine et a bien embarqué à bord d'un avion de fret, nous sommes le 28 janvier. (juste avant le jour de l'an Chinois...)

Puis plus rien?! jusqu'au 25 février où le colis arrive en Lettonie ou il est confié à la douane pour ensuite (normalement) arriver chez leur mandataire Letton qui me le ré-expédiera vers la France.

Une semaine passe. Puis deux. Puis trois... Bref, je commence à m'impatienter et demande de plus en plus fréquemment à YW ce qu'il se passe.
Ils me disent que c'est à cause d'une grave infection du COVID en cours et que la douane ne fonctionne plus?!!! Je m'informe via le net et... Quenéni, rien de plus en Lettonie qu'ailleurs.
Ensuite, ils me disent que la situation est sous contrôle et que la douane va débloquer les colis. Mais... rien.
Enfin, le 20 mars, voici ce qu'ils m'écrivent :
"Hello,
Yesterday we finally got to the point where your watch is officially deemed as seized, so we are happy to tell that we will be reshipping your order via fast method. We will update you on the process.
​YW."

Je vous rappelle que nous sommes le 20 mars et que ma commande date du 12 janvier !

Depuis, ils ont été blacklisté du forum RWI car visiblement de nombreux membres sont dans mon cas et depuis la semaine dernière, ils ne répondent plus aux messages, mails ou autres...

Résultat pour moi : 650€ de perdu

Je m'étais dirigé vers une réplique car je souhaitais acheté une authentique mais la politique de ROLEX ne le permet pas ! Impossible à acheter chez un revendeur : HONTEUX !
Finalement, les répliques je vais abandonner également après m'être fait délesté gentiment de 5% du prix de la montre neuve !

Il reste que le marché gris : 2 fois le prix du neuf !!! N'importe quoi...

Ah si ! Il me reste une autre solution : Je boycotte la marque ROLEX à jamais (au moins je n'alimenterais ni cette marque, ni les gens qui profite de leur politique commerciale scandaleuse : les opportunistes et les faussaires!)

Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum que je trouve très enrichissant pour l'horlogerie.

Greg.

Désolé pour ce qui t’arrive et en espérant que Yourwatch respectent leur parole ( il a un thread spécial sur la situation actuelle de yourwatch sur la page d’accueil par trailboss ). Il faut quand même mentionné que yourwatch n’a jamais été confirmé comme TD sur ce site, ils étaient en « probatory « donc sous mise à l’épreuve. Personnellement je n’ai jamais eu confiance dans ces gens au vu même de leur présentation Sur le forum. Cela fait des années que j’achète a pure time / trustytime et intime, je n’ai jamais eu aucuns problème. Il faut donc toujours aller sur le plus sûr.
 

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Bonjour Greg,
Désolé d'apprendre ton expérience malheureuse, en espérant que Yourwatch te renvoie une montre. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand je lui ai posé la question (il y a quelques semaines) au sujet de leur politique quand à la perte/saisie de colis il m'a clairemenbt répondu qu'il n'y avait pas de réexpédition.
D'ailleurs il ne me semble pas l'avoir lu dans leur CGV, et c'est assez loqique car ça explique le fait qu'il soit 10% moins cher que tout le monde.
Donc là ça ne sent pas bon.... Merci d'avoir pris le temps de partager cette mésaventure et de nous avoir mis en garde.
T'as qu'à prendre la nouvelle Zenith El Primero ! :woohoo:

J'ai rendez-vous vendredi matin chez Zenith pour une Chronomaster sport El primero lunette céramique.
Ça change de l'accueil Rolex ! Pas de soucis pour l'avoir et je peux même la configurer si je le souhaite.
Le mouvement est bien plus qualitatif que la DAYTONA, il y a la date en plus et 36 complexités !!!
Pour un prix inférieur à une ROLEX. Adieu !!! MDR
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Hahahaha j'ai lu dans tes pensées ! Cadran blanc ? Elle est juste magnifique cette montre.
J'espère que tu nous feras l'honneur d'une petite review photo de la belle.
 

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Hahahaha j'ai lu dans tes pensées ! Cadran blanc ? Elle est juste magnifique cette montre.
J'espère que tu nous feras l'honneur d'une petite review photo de la belle.

Pas de soucis.Par contre, je préfère la cadran noir pour ma part ! On verra vendredi car en plus on peut se payer le luxe de choisir la couleur...
 

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Alors c'est en effet un cas d'ecole qui nous fait rappeler que le monde des reps reste en partie obscur, avec la part de risque liée aux marchés "non conventionnels" je dirais.

Je comprends ta colère, une rep dans la nature c'est pas de bol pour une 1ere, mais c'est bien pour ca que RWI instaure un tri drastique chez les dealers, afin de s'assurer que les "trusted" soient globalement "trustable". Meme si je te comprend je te dirais de ne pas te formaliser sur ce 1er coup raté, mais je ne suis pas dans ta tête.

C'est un hobbie obsédant et qui amène enormement de plaisir, de connaissances horlogeres et de possibilités. Le risque de saisie et autres inconvénients existe, mais avec un peu d'experience tu saura ou mettre les pieds.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Merci pour ton message.
Je pense qu'à l'avenir, j'achèterais à un membre. Cela me semble plus simple et moins risqué.
 

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Désolé pour ce qui t’arrive et en espérant que Yourwatch respectent leur parole ( il a un thread spécial sur la situation actuelle de yourwatch sur la page d’accueil par trailboss ). Il faut quand même mentionné que yourwatch n’a jamais été confirmé comme TD sur ce site, ils étaient en « probatory « donc sous mise à l’épreuve. Personnellement je n’ai jamais eu confiance dans ces gens au vu même de leur présentation Sur le forum. Cela fait des années que j’achète a pure time / trustytime et intime, je n’ai jamais eu aucuns problème. Il faut donc toujours aller sur le plus sûr.

Tu as raison, j'aurais dû plus me méfier !
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,926
12,554
113
EU
Merci pour ton message.
Je pense qu'à l'avenir, j'achèterais à un membre. Cela me semble plus simple et moins risqué.
La aussi, en M2M prends l'habitude d'acheter a des membres "confirmés" : un certain nombre de post sur le forum, une ancienneté et si possible deja de bon retours en tant que vendeur. En gros, n'achete pas a un membre qui est inscrit depuis 2 jours avec 2 posts quoi.
L'interet c'est qu'en general les vendeurs prennent soins des montres, c'est plus vite livré avec des frais en Europe pour nous sont moins élevés.

Et sinon pour acheter neuf, ben oublies la mauvaise passe YourWatch. Dans la section TD, perso je passe par Supermirrors, TrustyTime (je viens de leur commander la VSF Rolex NoDate) et JTime. Et la c'est sans problème ils ont fait leurs preuves.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Attention en M2M il y a toujours le risque de perte par le service postal...et là c'est une perte sèche.
C'est pourquoi je préfère passer par un TD.
Après 4 commandes sans soucis j'ai commandé une Pam127 Xf à Sead (Supermirrors) avec expédition depuis la Chine (pas en stock UK) début décembre 2020. Deuxième quinzaine de décembre je reçois des QC's que j'approuve. Je reçois le tracking number fin décembre : départ de Chine, arrivée au Luxembourg, transit vers la France via Roissy , départ vers le centre de tri local , arrivée au centre de tri local dans le sud-est le 04/01/2021....puis plus rien pendant 2semaines.
Je me déplace à mon bureau de poste et on me dit qu'il y a un problème et de déposer une réclamation.
J'informe Sead qui me dit que c'est un peu tôt pour s'inquiéter et qu'il peut y avoir du retard à cause du Covid.
Début février je reviens vers Sead qui m'annonce que tout est gelé pendant la période du nouvel an chinois.
Début mars, Sead m'annonce que la montre est officiellement perdue et qu'il va m'en renvoyer une.
Une semaine plus tard je reçois des QC's que j'accepte. Le 14 je reçois le nouveau tracking number et finalement la montre arrive dans ma boîte aux lettres le 29/03!
​​​​​​
Outre le fait que la patience est indispensable quand on commande des rep's, mon histoire m'a confirmé que l'on peut faire confiance aux TD du forum car ils n'ont aucun intérêt à salir leur réputation. La poisse peut arriver mais un TD va tout faire pour résoudre le problème...il faut juste être patient.
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Justement pour les ventes M2M j'ai vu récemment un exemple où les modos après un colis perdu avaient bloqué le compte d'un vendeur et demandaient à ce que la perte soient absorbée 50/50 par les 2 parties.
Y a-t-il une règle à ce sujet ?
De mon côté ma Patek 5711 a mis exactement 14 jours pour faire Réunion - Californie, suis plutôt content !
 
Last edited:

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
J'ai rendez-vous vendredi matin chez Zenith pour une Chronomaster sport El primero lunette céramique.
Ça change de l'accueil Rolex ! Pas de soucis pour l'avoir et je peux même la configurer si je le souhaite.
Le mouvement est bien plus qualitatif que la DAYTONA, il y a la date en plus et 36 complexités !!!
Pour un prix inférieur à une ROLEX. Adieu !!! MDR

Très bon choix, elle est juste magnifique !
 

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,450
3,091
113
Last Kingdom
Bon Zénith c’est pas non plus la meilleure marque question prix de revente... tu sors de la boutique, t’as perdu 40%


Sent from my iPad using Tapatalk
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,926
12,554
113
EU
Justement pour les ventes M2M j'ai vu récemment un exemple où les modos après un colis perdu avaient bloqué le compte d'un vendeur et demandaient à ce que la perte soient absorbée 50/50 par les 2 parties.
Y a-t-il une règle à ce sujet ?

Il n'y a pas de regles en soit non, c'est avant tout un accord entre acheteur/vendeur, en partant du principe de bonne foi, en pouvant prouver que le paquet soit bien "perdu" durant l'envoi si nécessaire.

Ma 1ere vente M2M s'est soldée par la "perte" du colis (pour ne pas dire "vol"), et j'ai en effet remboursé 50% a mon acheteur, apres avoir demandé son avis a un modo du forum.

Il faut quand meme ajouter que c'est rare, et que le risque de "perte" reste le meme entre un achat M2M et un achat TD.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Gumgum

Horology Curious
18/2/21
13
1
3
France
Je compatis pour ta mauvaise expérience... Cela m'est arrivé avec une classic fusion il y a peu de temps, la montre est arrivée et n'a jamais fonctionné, j'ai vu avec le vendeur et il m'a demandé de lui renvoyer .. Et là en arrivant sur le sol chinois, colis bloqué à la douane... Cela a durer environ 3 mois et je n'y croyais plus...jusqu'au jour où ils l'ont relâché ( bon j'avoue j'ai un peu harcelé le vendeur durant cette période) , ensuite retour à l'usine, réparation et réexpédition en France, en gros cela a durer +5mois.
Ce fût long mais au final tout est rentré dans l'ordre. J'espère que tu trouveras un arrangement avec ce TD.
Et pour en revenir à Rolex, je suis dans le même cas que toi, je cherche a obtenir une Pepsi depuis quasi 2ans, aucune boutique ne veut me mettre sur liste, ils ont leurs contacts et alimentent le marché gris. Pour ma part je ne paierais jamais +que le prix officiel

Envoyé de mon MI MAX 3 en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Vraiment désolé pour toi...
Mais ne baisse pas les bras, essaie un autre (vrai) TD. Tu recevras ta Dayto, ne t'inquiète pas.

J'ai été parmi les premiers clients de YourWatch et je dois dire que j'en suis très content car j'ai bien reçu ma Dayto Noob V4, et pour un prix défiant toute concurrence.
Mais j'avais un doute en effet sur cette histoire de Lettonie. Je me rappelle que mon colis est resté bloqué assez longtemps aux douanes sur place et à la Poste en France ils avaient une alerte qui disait de contrôler le colis !
Heureusement le mec au guichet avait regardé la provenance du colis et m'avait dit : "La Lettonie c'est en Europe, ils se sont trompés."
OUUUF....
 
  • Like
Reactions: mrsullivan