• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

- Maudite GMT Master II -

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Bonjour à tous,

Je vous présente ma triade de GMT.
Vous allez me dire, pourquoi 3 GMT ? Ma réponse est simple, c'est une pathologie sévère qui touche les maniaques de mon genre ;)

(B) c'est ma GEN de 2020 que je couve dans une démarche de constitution de patrimoine (j'assume) et que je ne porte pas.

(C) c'est une ARF que je me suis offert pour le plaisir de porter ce modèle. 2 mois après, le mouvement (SA3186) est tombé en panne. J'ai donc fait l'acquisition d'un VR3186 (censé être plus robuste) auprès de thrillofhunt et j'ai demandé à un horloger rep friendly de faire un swap du mouvement. J'ai récupéré la montre avec une tâche sous le cyclope (visible sous un certain angle) les aiguilles mal alignées et du jeu dans le disque de date (ce qui fait le chiffre dans le guichet date est parfois trop haut ou trop bas...) J'aimerai la vendre mais pas dans cet état là...

(A) c'est une base NOOB qui a été "frankenisée" avec lunette, cadran, aiguilles, crystal, couronne véritables, le tout assemblé et mouvement révisé par Domi. (achetée à un membre du forum parce que dégouté de l'expérience de l'ARF)
J'en suis fan, je lui ai mis un bracelet jubilé. J'ai noté une petite différence entre la GEN et le cadran d'occasion au niveau du R de Rolex et j'ai cru comprendre qu'il y avait différents batch de fabrication selon les années.
Bref, la montre était dans la boite pendant 1 semaine, je l'ai mise dans le remontoir cette nuit pour la porter aujourd'hui et stupeur, pas de signe de vie de la trotteuse. Je l'ai secouée légèrement et c'est reparti, ouffff, sauf qu'elle n'a que 3 à 4 minutes de réserve de marche...J'ai donc remonté le mouvement par la couronne tout doucement (une quinzaine de fois), et même résultat...

J'hésite à l'envoyer à l'horloger à qui j'avais laissé l'ARF, car je lui avais laissé une hamilton pour un pb de couronne, il en a profité pour réviser le mouvement, sauf qu'à réception de la montre, la couronne avait des "ratés". Quand on remonte le mouvement à remontage manuel, ça "saute".

Bref, je ne sais plus quoi faire, je m'en réfère à vous, je suis tout ouïe et preneur de tous conseils.

Merci et bon dimanche à vous.
 

Swiss Crown

You're Saying I Can Sell?
8/2/21
81
15
8
Fr
Salut je la confierai pas a un horloger qui ta deja fait 2 « bavures ».. trouve en un autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,928
12,561
113
EU
Superbe collec deja, une gen au milieu des reps c'est toujours troublant vu les ressemblances.

Idem pour moi : laisse tomber cet horlo. Sois tu en trouve un autre autours de toi, soit tu peux aussi t'adresser aux habitués du forum. Domi est une reference mais peut etre à réserver pour des gros boulot franken ou modifs de boitiers.

Essayes Johnny Depp en Italie, une référence aussi sur le forum, plus rapide et abordable. Tu peux voir avec Nikz19 ou Interaktiv aussi, ils sont top.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Swiss Crown

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Hello,

Pour info j'ai pris contact avec Interaktiv, très bon contact. Il pourrait s'occuper de mes montres. Le seul truc qui me refroidit c'est qu'il vit en Grèce...Je crains le transport, la douane (même si on est en UE)

Avez-vous des conseils pour sécuriser l'envoi ? 1 montre par colis ? Les 2 en même temps dans le même carton ? Colissimo, UPS, Fedex ... ?

Je continue néanmoins à chercher localement. Aussi j'ai cru comprendre que le mouvement rep 3185 était plus "fiable" que le 3186. Des avis là dessus ? Car si je dois changer celui de ma franken, j'aimerai bien fiabiliser l'affaire :)

Merci
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,928
12,561
113
EU
Interaktiv est tres bon, et le fait qu'il soit en grèce n'est pas un soucis. Pour ma part j'ai un compte perso UPS, plus rapide et mieux suivi que le service parfois douteux de notre poste nationale, et je n'envois que les têtes de montres, donc sans bracelets.
Niveau description tu peux noter "steel samples and fixings" ou "watch parts for repair".

A +

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
,Je continue néanmoins à chercher localement.

Bonsoir,
C'est clair qu'un contact sérieux en métropole ce serait l'idéal pour moi aussi (habitant la Réunion le colissimo ne coûte que 10€ vers la métropole et 28€ ailleurs).
Une telle perle doit bien exister sur ce forum, en espérant la trouver un jour.
​​​​​​
 
  • Like
Reactions: Swiss Crown

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Merci pour vos retours respectifs :)

mrsullivan, pas de risque de se faire prélever le colis avec UPS ?

J'ai essayé de contacter un horloger dans le nord, pas de réponse pour le moment.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,928
12,561
113
EU
Merci pour vos retours respectifs :)

mrsullivan, pas de risque de se faire prélever le colis avec UPS ? .

Je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais eu de probleme avec eux, et j'envois regulierement des montre en EU pour vente ou travaux d'horlogerie.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Super merci :)

Il y un autre membre français du forum qui a eu la gentillesse de me transmettre les coordonnées de son horloger dans le sud de la France. Je vais le consulter également.

Savez-vous s'il existe des mouvements équivalents au VR3186, A3186 qui seraient potentiellement plus fiables ? Ou pour lesquels il y a des pièces détachées de dispo ?

Merci
 

Swiss Crown

You're Saying I Can Sell?
8/2/21
81
15
8
Fr
Super merci :)

Il y un autre membre français du forum qui a eu la gentillesse de me transmettre les coordonnées de son horloger dans le sud de la France. Je vais le consulter également.

Savez-vous s'il existe des mouvements équivalents au VR3186, A3186 qui seraient potentiellement plus fiables ? Ou pour lesquels il y a des pièces détachées de dispo ?

Merci

Ton contact en greece serra je pense surment moin chére que celui en france meme si tu compte lenvoi en +.
Les horloger en france ce « touche « un peu je trouve sur les tarif.
Je pense que le vr3186 est plus fiable et mieu fini que le a3186 si je dis pas de bêtises.


Swiss Crown paris
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Il y avait un A3186 dans l'ARF, il a fait 2 mois, la date ne changeait plus (maladie sur les GEN aussi apparemment) De ce fait, l'horlo du sud m'a remplacé le mouvement par un VR3186 qui est normalement plus fiable. Cependant il resterait moins fiable qu'un 3185...Bref j'attends l'avis de Interaktiv.

Un membre du forum m'a donné une petite astuce pour réduire les coûts d'envoi (j'ai comparé, quasi 50% cher qu'avec le transporteur directement) donc les montres partent aujourd'hui pour la Grèce et devraient arriver Lundi :)
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour,
Si tu peux MP l'astuce pour réduire les frais d'envoi je suis preneur. Merci !
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Petit update :)

interaktiv a reçu mes montres depuis lundi et aucune nouvelle, il ne répond pas à mes MP's...Je commence à flipper. Vous me confirmez que son patelin c'est bien "té salo niki" ?

Merci
 

interaktiv

Parts-Distributor Modder
Supporting Vendor
Vendor (Patron)
26/10/15
3,913
1,156
113
EU
Petit update :)

interaktiv a reçu mes montres depuis lundi et aucune nouvelle, il ne répond pas à mes MP's...Je commence à flipper. Vous me confirmez que son patelin c'est bien "té salo niki" ?

Merci

Calme-toi, mon pote, je ne m'assois pas devant le clavier tous les jours, je dois aussi travailler pour finir ta montre! :rolleyes:
 

Swiss Crown

You're Saying I Can Sell?
8/2/21
81
15
8
Fr
Calme-toi, mon pote, je ne m'assois pas devant le clavier tous les jours, je dois aussi travailler pour finir ta montre! :rolleyes:

Lol un francais en greece ou un grec qui utilise google traducteur.
Patience les gas tout vien a point a qui sait attendre.


Swiss Crown paris
 
  • Like
Reactions: interaktiv

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,928
12,561
113
EU
Lol, the "french international french speaking thread"!

Tout les moddeurs ont une vie d'une part, et sont tres sollicités ici d'autre part, il faut s'y faire : la patience fait partie du jeu.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Tu as raison. C’est juste que pendant nos premiers échanges il a été ultra réactif. Une fois le colis reçu, plus de son plus d’image...
forcement, vu l’enjeu financier j’ai commencé à paniquer ;)

Maintenant je suis rassuré. Si ça met plusieurs mois, ce n’est pas grave et ça se comprend. C’est le jeu :)