• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Questions essentiels pour débutant

Ayden

Horology Curious
9/2/21
13
0
0
Bonjour,

Novice dans le domaine des répliques, j’ai pour l’instant seulement commandé 2 montres sur DHgate.
J’aurais 2 questions :

1) Pourriez-vous me dire quel mécanisme privilégier lors de l’achat d’une montre ? Par exemple on m’a dit que pour une Rolex, il faut toujours une ETA 4130 ou une ETA 7750 et rien d’autre, les pires modèles étant les 2813.
Mais quid des autres modèles les plus répandus comme la Royal Oak, la Nautilus ect...?

2) Si vous auriez un top 3 des sites sécurisés, aux montres d’un bon rapport qualité/prix à privilégier pour vos achats, quels seraient-ils ?
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,754
12,207
113
EU
Salut,

Les reps sont vendues avec des mouvement asiatiques clonés ou similaires aux suisses ou grandes marques, mais globalement tous fonctionnent "honnetement" disons. Les A 2824, 2836, meme DG 2813 entree de gamme ne sont pas toujours les plus precis mais il y a de bonnes surprises parfois, et ils peuvent tenir des annees.

Pour acheter tu as la liste des TD sur le forum, tout ces sites sont reputés fiables.

Pour ma part je privilégie JTime, en europe Supermirror et KSWatches.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Ayden

Ayden

Horology Curious
9/2/21
13
0
0
Merci pour ta réponse !

J’ai fait un tour sur la page des vendeurs.

Mais si je peux encore t’embêter, pourrais-tu me donner un petit classement des mouvements pour que je me situe ?

Par exemple si tu pouvais compléter ce schéma établi selon mes maigres connaissances actuelles :

- Entrée de gamme : 2813 et quoi d’autre ?
- Milieu de gamme : ?
- Haut de gamme : 7750 et 4130 (d’ailleurs lequel est le mieux ?), et quoi d’autre ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Merci pour ta réponse !

J’ai fait un tour sur la page des vendeurs.

Mais si je peux encore t’embêter, pourrais-tu me donner un petit classement des mouvements pour que je me situe ?

Par exemple si tu pouvais compléter ce schéma établi selon mes maigres connaissances actuelles :

- Entrée de gamme : 2813 et quoi d’autre ?
- Milieu de gamme : ?
- Haut de gamme : 7750 et 4130 (d’ailleurs lequel est le mieux ?), et quoi d’autre ?

Bienvenue sur ce forum ...
Concernant le mouvement c'est encore un peu plus compliqué parce qu'il faut déjà faire la différence entre les mouvements chronomètres (3 aiguilles), les chronomètres GMT (4 aiguilles) et les mouvements chronographes.
Tu ne peux donc pas comparer un DG2813 (chronomètre) avec un 7750 ou un clone 4130 (chronographes).
Pour résumer un peu ce qu'on peut trouver dans les Reps ... je me limite à Rolex et je ne les cite pas tous ...

CHRONOMETRES (3 aiguilles) :
- DG 2813 ...
entrée de gamme ... parfois fiable et parfois pas ... pas cher et remplaçable pour peanuts ... service difficile ... pas de pièces détachées
- Asian 2824-2 (date) ou 2836-2 (day-date) ...
milieu de gamme ... parfois fiable et parfois pas ... service assez facile ... pièces détachées
- ETA 2824-2 (date) ou 2836-2 (day-date) ...
milieu ou haut de gamme suivant le grade ... fiable mais d'occase ... service assez facile ... pièces détachées ... uniquement dans des builds
- Clone 3135 ...
clone d'un 3135 Rolex ... plus ou moins fidèle et plus ou moins fiable ... SA, SH ou VR ... le VR semble être le seul vraiment fiable ... service assez facile ... pas de pièces détachées

CHRONOMETRES GMT (4 aiguilles) :
- DG 3804-B...
entrée de gamme ... parfois fiable et parfois pas ... pas cher et remplaçable pour peanuts ... service difficile ... pas de pièces détachées
- Asian 2836-2 GMT ... la fonction DAY a été modifée en fonction GMT ...
milieu de gamme ... parfois fiable et parfois pas ... service pas évident ... pièces détachées
- ETA 2893-2 GMT ... mouvement ETA modifé "maison" par certaines marques (calibre 7 Tag Heuer par exemple)
assez rare ... milieu ou haut de gamme ... fiable mais d'occase ... service pas évident ... pièces détachées ... uniquement dans des builds
- Clone 3186...
clone d'un calibre 3186 Rolex ... je n'en sais pas plus

CHRONOGRAPHES (6 aiguilles) :
- Clone 7750 ...
clone d'un 7753 Valjoux modifié suivant le modèle a imiter ... milieu de gamme ... plutôt fiable ... service pas évident ... pièces détachées pour certain mais pas toujours suivant les modifs
- ETA 7750/7751/7753/7754 ... le dernier chiffre dépend de la position des sous-cadrans
7753 pour les sous-cadrans à 3/6/9 ... haut de gamme ... fiable mais d'occase ... service pas évident ... pièces détachées ... les fonctions ne correspondent pas aux calibres Rolex
- Clone 4130...
clone d'un calibre 4130 Rolex ... je n'en sais pas plus

Et ça c'est uniquement pour Rolex et c'est très incomplet ... dans des Daytona vintages tu peux trouver des mouvements Venus ou autres ...
Pour les autres marques ... certaines emboitent des ETA, modifés ou non, certaines ont des mouvements maison ...
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,754
12,207
113
EU
Excellent listing, bien résumé, merci!

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Merci ... j'ai essayé de faire simple et à peu près complet ...

Un de ces jours je posterai un listing plus large qui prenne en compte le montage de mouvements Gen, le low-beating (pour les vintages), etc ...

EDIT ... pour ceux qui se demanderaient ce que c'est que "low-beating" ...
Option 1 :
1 - on prend un 2824-2 ou un 2836-2, ETA ou clone ... mouvements "high beat" à 28.800 A/h ... neuf pour avoir un max de pièces neuves
2 - on source un ETA "low-beat" ... un 2840 (21.600 A/h) par exemple
3 - on prélève le balancier + l'ancre + la roue d'échappement du 2840 et on les greffes sur le 2824-2
4 - on a un 2824-2 qui bat à 21.600 A/h mais neuf et avec 40 heures de réserve de marche
Option 2 ... pour un no-date très vintage :
1 - on trouve un ETA 1256 (18.000 A/h) d'occasion ... on en trouve des pas chers mais "non fonctionnels"
2 - on fait un service complet ... en croisant les doigts pour qu'il redémarre
3 - on change quelques pièces si nécessaire et on vire l'indicateur de réserve de marche qui le rend trop épais
4 - on serre un peu le tube de l'aiguilles des secondes pour passer de 0.25 (2824-2) à 0.20 (1256)
 
Last edited:

Ayden

Horology Curious
9/2/21
13
0
0
Merci pour ce superbe resumé.
Même si comme tu l’as souligné il existe pléthore de mouvements différents selon les marques et que les énumérer ou les comparer reste complexe, au moins on peut se faire une brève idée de la qualité générale de la montre et de son mouvement.

Un 2813 même bien réalise ne vaudra pas un 4130 ou un 7750 d’où l’énorme différence de prix.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,754
12,207
113
EU
Merci ... j'ai essayé de faire simple et à peu près complet ...

Un de ces jours je posterai un listing plus large qui prenne en compte le montage de mouvements Gen, le low-beating (pour les vintages), etc ...

EDIT ... pour ceux qui se demanderaient ce que c'est que "low-beating" ...
Option 1 :
1 - on prend un 2824-2 ou un 2836-2, ETA ou clone ... mouvements "high beat" à 28.800 A/h ... neuf pour avoir un max de pièces neuves
2 - on source un ETA "low-beat" ... un 2840 (21.600 A/h) par exemple


... ou alors on trouve une bonne vieille Tag ou Hamilton pour lui piquer son LWO283 ;-)
6b5c606e53a9caef52f018eb521e54c5.jpg


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,536
470
83
Salut,
Savez-vous si ZF ou une autre factory envisage de cloner un jour des chronographes d'AP ? Parce que, pour l'instant, on est envahi de 7750 et si les 4130 ont leur clone, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. La demande est quand même assez forte et on s'impatiente :)
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,536
470
83
Salut,

Les reps sont vendues avec des mouvement asiatiques clonés ou similaires aux suisses ou grandes marques, mais globalement tous fonctionnent "honnetement" disons. Les A 2824, 2836, meme DG 2813 entree de gamme ne sont pas toujours les plus precis mais il y a de bonnes surprises parfois, et ils peuvent tenir des annees.

Pour acheter tu as la liste des TD sur le forum, tout ces sites sont reputés fiables.

Pour ma part je privilégie JTime, en europe Supermirror et KSWatches.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut, savez-vous si Miyota a prévu de sortir un chrono assez mince ? Le 9015 étant assez fiable, c'est dommage de ne pas avoir son équivalent en chrono...

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk