• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

un de plus

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
Bonjour,

Fan de montres depuis longtemps et totalement nouveau dans les répliques. Je suis impressionné par la qualité de ces montres, j’étais resté sur les copies avec les aiguilles de chrono collé sur le cadran :-D

J'ai envie d'une PAM111. la NOob semlbe vraiment pas mal.
Je l'ai repérée sur plusieurs TD, j'ai essayé de l'acheter sur Trustytime (dispo en bracelet plastique) mais impossible avec une visa... payement refusé car ils n'ont plus d'accord avec visa

Quel TD vous me conseillez pour payer avec une visa ?

L'un d'entre vous la a-t-il une PAM nood V12 ou des infos en plus de celle déjà sur le forum ?
Avez vous un retour pour la livraison en France ? Ça donne quoi de faire passer par l’Angleterre avec le brexit ?

Merci à tous pour vos précieux conseil car je vous avoue que je ne suis pas trop fan d'envoyer des centaines d'euros sans être sure de recevoir la montre.

@+
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bienvenue ici

Je n'ai pas de PAM111 donc pas de réponse spécifique à te donner mais ...

PAIEMENT :
Le plus sur c'est de contacter par email plusieurs TD qui proposent la montre que tu recherches et de leur demander
- de confirmer la disponibilité
- quels types de paiement ils proposent (Western Unon, virement bancaire, paypal, Revolut, etc ...)
- quels types d'envoi ils proposent

ENVOI :
- air-mail ou EPS direct en France ... c'est un peu long mais pas cher et plutôt sans risque côté douanes (jamais aucun problème en 5 ans)
- envoi d'Europe ... Sead propose ça pour certaines montres, envoie depuis l'Allemagne ou le Luxembourg
- envoi depuis GB ... à éviter depuis le Brexit
- DHL ... uniquement si tu veux payer des droits de douane ou te faire saisir ta montre
 

Lexington_120

Somebody's watching you
12/12/20
146
49
28
EU
Bienvenue
Il vaux mieux évité de payer par carte directement sur un site ... les autres alternative de payment sont plus sure, et certains TD font meme des reductions lors de virements ou WU
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Bienvenu !

Certains TD prennent Transferwise sinon. C'est un virement que tu peux effectuer avec une CB (moyennement des frais peu élevés).
Très pratique.
 

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
Merci pour vos réponses.

Je vais surement vous paraitre un peu c*n, mais je n'ai jamais payé autrement que par cb ou paypal sur le net.
Comment ça ce passe pour les autres moyens de payement ?

De ce que je comprends en France le plus simple c'est transferwise, c'est ca ?

J'ai contacté intimewatch qui me dit que les factory sont fermés pendant le nouvel an chinois et de les recontacter apres ... Ca me laisse le temps de m'organiser et trouver comment faire.

Merci

PS: c'est dingue comment c'est addictif, j'ai depuis des années envie d'une milsub 5517 mais vue la rareté de la bete.......maintenant avec vos c*nn€ri€s j'en ai de nouveau envie :-D
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci pour vos réponses.

Je vais surement vous paraitre un peu c*n, mais je n'ai jamais payé autrement que par cb ou paypal sur le net.
Comment ça ce passe pour les autres moyens de payement ?

De ce que je comprends en France le plus simple c'est transferwise, c'est ca ?

J'ai contacté intimewatch qui me dit que les factory sont fermés pendant le nouvel an chinois et de les recontacter apres ... Ca me laisse le temps de m'organiser et trouver comment faire.

Merci

PS: c'est dingue comment c'est addictif, j'ai depuis des années envie d'une milsub 5517 mais vue la rareté de la bete.......maintenant avec vos c*nn€ri€s j'en ai de nouveau envie :-D

Effectivement avec le CNY ... et les raids lancés par le gouvernement contre les Factories ... tout s'arrête plus ou moins
Pour le paiement Transferwise ou WU ça marche bien ... quasiment plus de paiements PP avec les TD, sauf au bout de multiples achats quand ils te font confiance

Et OUI, la millsub 5517 c'est une très belle vintage ... malheureusement à part d'en trouver une en M2M2 ou de la builder soi-même (ou de la faire builder) c'est bien difficile
 

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
J’ai vu tes build, ca donne vraiment envie.
Il y a des années j’avais l’envie de faire modifier une 5513 avec les aiguilles glaives, On arrivait a en trouver a prix abordable (avec un bracelet et un boîtier bien usé) mais vu le prix qu’elles valent maintenant ce n’est meme plus imaginable .....
A combien revient une réplique pas parfaite mais qui commence a ressembler a une milsub ?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Une grande majorité des milsubs produites ont été détruites par les militaires pendant leurs opérations sur le terrain malheureusement.
La bonne nouvelle c'est qu'on peut la refabriquer de toutes pièces en rep :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
J’ai vu tes build, ca donne vraiment envie.
Il y a des années j’avais l’envie de faire modifier une 5513 avec les aiguilles glaives, On arrivait a en trouver a prix abordable (avec un bracelet et un boîtier bien usé) mais vu le prix qu’elles valent maintenant ce n’est meme plus imaginable .....
A combien revient une réplique pas parfaite mais qui commence a ressembler a une milsub ?

Grande question ... et difficile d'y répondre comme ça :p mais je vais tenter l'exercice ...

Si tu veux juste une 5517 millsub "correcte" tu peux partir sur celle vendue par Marvelous Replica ici https://forum.replica-watch.info/fo...ge-rolex-1680-5512-5513-5514-5517-1665-series
Entre 100$ et 228$ suivant le mouvement que tu choisi et si MR te fais ou pas son "special price" ...
Le forme de la coronet nest pas du tout genlike mais 99% des gens ne s'en apercevront pas ...
Ensuite il te faudra :
- repercer les cornes pour mettre des barrettes de 20mm
- vieillir un peu le cadran et les aiguilles
Entre 20$ (pour les fat springbars de 2mm) et 150$ suivant que tu fais toi-même ou que tu fais faire
Au final ça te ferait un budget entre 120$ (DG2813, "special price" de MR et tu fais tout toi-même) et 278$ (A2836, pas de "special price" et tu fais bosser un modder)

Par contre si tu prends pour exemple cette belle 5517 de 1977 ... donc fin de la période de production (1971-1979)
dans ce cas tu vas vite te retrouver sur un budget entre 800$ et 1000$
 
  • Like
Reactions: Erinoush and Ex-ki

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
Merci pour les infos. Je cherche la panerai et après je regarde pour la milsub mais franchement ça me plairai bien. Pas la peine qu’elle soit 100% exact, je veux juste qu’en la portant je la trouve sympa à mon poignet. C’est possible de mettre un mvt Rolex dedans? Même si je me doute que le budget n’est pas le même....
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci pour les infos. Je cherche la panerai et après je regarde pour la milsub mais franchement ça me plairai bien. Pas la peine qu’elle soit 100% exact, je veux juste qu’en la portant je la trouve sympa à mon poignet. C’est possible de mettre un mvt Rolex dedans? Même si je me doute que le budget n’est pas le même....

mettre un mouvement Rolex dans une 5517 Rep ?
Il faut d'abord se poser la question du pourquoi ... ensuite du comment ...

A mon avis, le seul intérêt de poser sur un mouvement Rolex dans un boitier à fond plein serait d'avoir une montre qui "tourne" à la bonne fréquence ... pour que la trotteuse se déplace de façon "genilke" ...
Le mouvement dans les 5517 était un calibre 1520, cadencé à 19.800 A/h donc il faut oublier les mouvements récents cadencés à 28.800 A/h ou plus.
On peut trouver un 1520 d'occasion mais pas en-dessous de la barre des 2000 € ... et encore faudra-t-il le faire réviser ... donc à moins que tu n'ais un budget TRES large il vaut mieux oublier.

Par contre ... si tu démarres sur une base MR avec un Asian ETA 2836 tu peux remplacer par un ETA low-beat (fréquence plus basse) ...

Si tu lances une cherche sur eBay avec ETA 2846, et si tu es patient, tu pourras trouver des mouvements fonctionnels entre 150€ et 200€.
Et le 2846 était cadencé à 21.600 A/h, ce qui est relativement proche des 19.800 A/H du calibre Rolex 1520 ... plus proche en tout cas que les 28.800 A/h d'un 2836.
Sachant que les tubes des aiguilles d'un 2836 récent ont exactement le même diamètre que ceux d'un 2846 ancien, est que les dimensions générales des 2 mouvements sont quasi les mêmes, le swap sera plutôt facile.
Le GROS intérêt du 2846 par rapport à un 2840 (plus faicle à trouver) est que la hauteur de l'axe de la stem par rapport au haut du mouvement (là où s'appuie le cadran) est la même que celle du 2836 ... 2.25mm pour un 2836 ou un 2846 et 1.8mm pour un 2840, soit 0.45mm de différence ... avec un 2840 cette différence pourra être compensée par un dial spacer un peu plus épais mais tu risques d'avoir un problème de hauteur des pinions.

L'autre solution est de prendre un 2836 et de remplacer les pièces suivantes par celles prélevées sur un ETA 2840 :
- balance
- ancre
- roue d'échappement
c'est probablement la solution la moins chère (on trouves des 2840 fonctionnels dans les 20€) mais la plus acrobatique ... sauf si tu connais un horloger sympathique ...
 

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
C’était juste de la curiosité, je n'avais aucune idée du prix d'un mvt...

J'aimerai une montre qui au poignet ressemble le plus possible a une milsub sans pour autant être une réplique à 100%,
J'avais regardé du coté des inspiration mais a chaque fois c'est le logo différent qui faisait qu'il y avait un truc qui n'allait pas. donc le mouvement tant que la trotteuse est "fluide" ça devrait le faire.

Celle de ton lien avec un "spécial price" pourrait le faire. Je devrait être capable repercer la boite et mettre des springbar (2mm ce n'est pas encore trop petit pour mes mains).

C'est malin avec vos co*$erie, j'ai envie de plein de trucs :rolleyes: :p
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
C’était juste de la curiosité, je n'avais aucune idée du prix d'un mvt...

J'aimerai une montre qui au poignet ressemble le plus possible a une milsub sans pour autant être une réplique à 100%,
J'avais regardé du coté des inspiration mais a chaque fois c'est le logo différent qui faisait qu'il y avait un truc qui n'allait pas. donc le mouvement tant que la trotteuse est "fluide" ça devrait le faire.

Celle de ton lien avec un "spécial price" pourrait le faire. Je devrait être capable repercer la boite et mettre des springbar (2mm ce n'est pas encore trop petit pour mes mains).

C'est malin avec vos co*$erie, j'ai envie de plein de trucs :rolleyes: :p

J'avais fait un tutoriel sur le re-perçage de cornes avec des limes diamants ... ICI
Je n'ai plus les photos mais ça devrait te suffire.
 

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
Ça avance pour la PAM111. :p
Je suis en discussion avec Sead. Il en a une en stock en uk et peut aussi en faire venir une de chine.
C'est plus cher si je prends celle des uk.
Vous pensez que ça va être plus rapide si je prends celle là ? plus risqué à cause du brexit ?

Pour le payment j'ai regardé transfertwise, ça n'a pas l'air plus compliqué qu'une inscription paypal. Si j'ai bien compris : Je m'inscrit sur transfertwise, je paye transferwise avec ma cb et le vendeur reçoit l'argent ...

C'est vraiment addictif les reps, je me suis inscrit juste pour voir mais j'ai envie de plein de montres. Autant avec les vrai on peu rêver et espérer en avoir une un jour mais là pour le prix d'une montre sympa on a une montre qui ressemble vraiment à une montre de rêve ....

Je vous tiens au courant.
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Oui je confirme pour Transferwise c'est simple comme bonjour, demande également à ton TD ou à quelqu'un d'autre de te parrainer. Normalement tu auras les frais de ta première transaction offerts. Au pire je peux te parrainer
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Vous pensez que ça va être plus rapide si je prends celle là ? plus risqué à cause du brexit ?

C'est beaucoup plus risqué de prendre celle qui est livrée depuis le UK à mon avis, et pas forcément plus rapide.
Moi je prendrais plutôt celle en provenance de Chine. A toi de voir.

Pour le payment j'ai regardé transfertwise, ça n'a pas l'air plus compliqué qu'une inscription paypal. Si j'ai bien compris : Je m'inscrit sur transfertwise, je paye transferwise avec ma cb et le vendeur reçoit l'argent ...

Oui, Transferwise permet de réaliser un virement depuis un paiement CB (avec des frais peu élevés).
C'est top.
 

KrX

You're Saying I Can Sell?
12/5/20
59
24
0
Salut à toi et bienvenue,

pour ma part plusieurs envois avec UK forwarding sans problèmes, et plusieurs direct avec DHL sans frais de douanes. Jamais commandé plusieurs en même temps mais une par une!

enjoy
 

CharlySub

You're Saying I Can Sell?
19/1/21
33
6
0
ok merci pour vos réponses.

donc on va partir pour china en transferwise.

Dicentim, je vois ça avec sead et au besoin je te pm, merci.

Ça prends combien de temps en général pour arriver en France, pareil que les autres petits colis (ebay/wish) ?
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
ok merci pour vos réponses.

donc on va partir pour china en transferwise.

Dicentim, je vois ça avec sead et au besoin je te pm, merci.

Ça prends combien de temps en général pour arriver en France, pareil que les autres petits colis (ebay/wish) ?

Si tout se passe bien 7 à 10 jours .Si tu n'as pas de chance comme moi pour ma dernière commande, plus d'un mois et Sead me demande d'attendre encore (à cause de la Covid. :((