• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème Changement instantané date sub mouvement clone

Lofa

Horology Curious
3/1/21
16
0
1
Bonjour à tous, j’ai une sub LV noob V10 avec mouvement clone.

Elle marche super bien mais je viens de me rendre compte ( je pense pas que c’était comme ça au début ) que la date ne change pas instantanément à minuit , elle commence à tourner vers 23h20 pour changer à 00h10 ce qui est tout sauf esthétique je trouve...

Savez vous si il es simple de remédier à ce problème ?

Et surtout comment faire?

Merci à tous par avance.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Ca dépend du module de changement automatique de date du mouvement justement.
Par exemple, sur les 2824 c'est changement progressif de date alors que sur les 2836 c'est changement immédiat à minuit pile.

C'est la version avec le SA3135 que tu as pris ?
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Lofa

Horology Curious
3/1/21
16
0
1
Merci pour ta réponse, oui c’est un clone du 3135 donc je pense , après je sais pas la référence exact , il y avait que ce choix possible en choisissant le model possédant le mouvement dit « clone »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Lofa

Horology Curious
3/1/21
16
0
1
Mais je pense qu’avant le changement était immédiat car je l’aurai vu quand même depuis 6 mois , là je vois que ça depuis que je l’ai remarqué ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Mais je pense qu’avant le changement était immédiat car je l’aurai vu quand même depuis 6 mois , là je vois que ça depuis que je l’ai remarqué ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne vois pas trop comment un mouvement pourrait passer d'un changement "quickdate" à un changement progressif.
Ta montre vient d'où ?... TD ?... M2M ?...
Le plus simple serait que l'ouvres et que tu postes une photo du mouvement.
 

Lofa

Horology Curious
3/1/21
16
0
1
Je l’ai acheté sur dhGate ( je connaissais pas encore ici malheureusement )
Je n’ai pas encore l’outil pour l’ouvrir ( je dois le recevoir semaine prochaine)
758a15a9a32f99d2e45edcef7d58eb36.jpg

mais voici la photo d’une personne ayant acheté la même que moi et ayant posté une photo du mécanisme en commentaire de l ‘article.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
648
362
63
Ça c'est un VR3135, mais comme dit plus haut je ne vois pas comment le changement de date ait pu ... changer. Ça ressemble fort a un a2824.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Ca serait intéressant que tu puisses l'ouvrir en effet.
Si elle contient un a2824, ce n'est pas grave en soi mais cela veut dire tu t'es fait avoir !
 

Lofa

Horology Curious
3/1/21
16
0
1
Dès que je reçois l’outil je vais l’ouvrir , mais je pense vraiment pas avoir un mécanisme différent de celui en photo.
J’avais pensé à peut-être une mauvaise manipulation en réglant la date quand la montre est entre 22h et 2h.
J’ai pu lire que ça pouvait abîmer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Dès que je reçois l’outil je vais l’ouvrir , mais je pense vraiment pas avoir un mécanisme différent de celui en photo.
J’avais pensé à peut-être une mauvaise manipulation en réglant la date quand la montre est entre 22h et 2h.
J’ai pu lire que ça pouvait abîmer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est vrai qu'un réglage de date rapide entre 22h00 et 2h00 (variable suivant les mouvements) peut endommager certains engrenages mais pa les faire passer d'un "kickdate" à un "progressif".
La question subsidiaire est "combien tu l'as payée" ... suivant le prix tu peux t'attendre à trouver un A2824-2 à l'intérieur.
 

Lofa

Horology Curious
3/1/21
16
0
1
Bonsoir désolé pour le retour tardif, j’avais pas reçu de quoi l’ouvrir.
Voici le mécanisme dedans, pour rappel mon problème vient d’un changement date qui n’est pas du tout instantané...
Et ça m’étonne je me souviens pas que c’était le cas au moment de mon acquisition.
Si vous savez d ou ça peut venir.
428aa2d252a6cc5183fb0f687aece15f.jpg

d7661814efa6d2ac279fe3d4f5cf5cbd.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Mathisbou155

Known Member
5/6/19
125
33
28
Salut du coup rien à voir avec l'autre mouvement que tu nous a montré. Tu a enfaite un 2824 déguisé en 3135 donc c'est normal que le changement de date soit progressif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut du coup rien à voir avec l'autre mouvement que tu nous a montré. Tu a enfaite un 2824 déguisé en 3135 donc c'est normal que le changement de date soit progressif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

Je dirais que ce n'est même pas un clone ETA ... plutôt un "mouvement mystère" :p

Quand tu regardes un ETA ou un clône côté balancier et couronne à gauche alors le balancier est en haut


Quand tu regardes un DG2813 ou un Miyota 8215 côté balancier et couronne à gauche alors le balancier est en bas

Si je compare à la photo postée par Lofa j'aurais tendance à dire que c'est DG avec une platine décorée ... mais le reste ne correspond pas donc mystère ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Finalement je confirme l'hypothèse du DG2813 ou d'un quelconque 23 jewels chinois ... décoré comme un 3135

EWF vend des DJ36mm avec un DG2813 décoré comme un 3235 donc il doit y avoir aussi des décos en 3135
https://puretimewatch.io/datejust-3...amonds-markers-on-jubilee-bracelet-a3235.html

Concernant le changement de la date je ne me souviens plus si il est progressif ou rapide sur le DG2813 mais je peux vérifier ce soir.
 

Mathisbou155

Known Member
5/6/19
125
33
28
Oui tu à raison je n'est pas vraiment chercher lorsque j'ai vue j'ai direct pensé à un arf avec une déco.En attendant l'acheteur c'est bien fait avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Oui tu à raison je n'est pas vraiment chercher lorsque j'ai vue j'ai direct pensé à un arf avec une déco.En attendant l'acheteur c'est bien fait avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

Tout dépend ... le prix que Lofa a payé ...